Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Energie: L’algérie investira plus de 43 milliards de dollars en 2020-2024 selon une étude

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Energie: L’algérie investira plus de 43 milliards de dollars en 2020-2024 selon une étude

    20 Décembre, 2020 4:39

    selon une étude de l’organisation sur les premières répercussions de la pandémie de Covid-19 sur les investissements mondiaux dans le secteur de l’énergie, les investissements énergétiques de l’Algérie devraient totaliser 43,1 milliards de dollars en 2020-2024.

    Sur le papier, ces données devraient placer l’Algérie en 6e position du classement des pays membres de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP).

    Il ressort de l’étude, réalisée sur la base des données de la Société arabe des investissements pétroliers (APICORP) et publiée sur le site Internet de l’OPAEP, que “les investissements dans les projets énergétiques dans les Etats membres de l’OPAEP au cours de la période 2020-2024 totaliseront 592 milliards de dollars, dont 246,5 milliards de dollars d’investissements engagés et 344,9 milliards de dollars d’investissement prévus”.

    Les Etats membres ont été impactés, comme tous les pays du monde, par la pandémie de Covid-19 dont les profondes répercussions resteront palpables pendant longtemps dans tous les aspects de la vie, et notamment dans le secteur de l’énergie, a indiqué l’OPAEP, expliquant que la pandémie impactera les investissements énergétiques dans le monde et dans les Etats membres.
    MaghrebEm.

  • #2
    Si on se réfère aux effets d'annonces oui, pourquoi pas. 43 milliards et même 143 milliards pendant qu'on y est.

    Dans la réalité, on sait que le(s) gouvernements successifs ne tiennent presque 0 de leurs engagements. Ils sont champions dans les déclarations insensées.

    Quant aux investissement étrangers, et hormis dans le secteur des hydrocarbures et ses dérivées, il n'y a pas grand chose à boire.

    Commentaire


    • #3
      si c'est vrai c'est une bonne décision, les ENR c'est l'avenir

      Commentaire


      • #4
        Ces investissements ne concernent pas les ENR.

        Sur les 592 milliards de dollars:

        l'industrie pétrolière: 189 milliards USD

        l'industrie du gaz: 137,7 milliards USD

        l'électricité: 185,2 milliards USD

        l'industrie chimique: 78,7 milliards USD

        Commentaire

        Chargement...
        X