Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un binational lynché au Maroc pour avoir choisi l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un binational lynché au Maroc pour avoir choisi l’Algérie

    Sport Par: Rédaction 21 Déc. 2020
    Entre le Maroc et l’Algérie, il n’y a pas que les problèmes politiques liés au conflit au Sahara occidental, la normalisation avec Israël et la réouverture des frontières terrestres qui provoquent des tensions.

    Unis par le couscous, qui vient d’être classé par l’Unesco au patrimoine immatériel de l’Humanité, les deux pays s’affrontent aussi sur le terrain sportif, pour attirer les joueurs binationaux.

    Le choix du footballeur Samy Faraj de défendre les couleurs de l’équipe nationale de football d’Algérie plutôt que le Maroc a généré une campagne de harcèlement à son égard de la part d’internautes marocains.

    Âgé de 19 ans, Samy Faraj est né en France de père marocain et de mère algérienne. Actuellement sous contrat avec le club français de Sochaux (deuxième division), le jeune footballeur a choisi de défendre les couleurs de la sélection nationale pour le compte des moins de 20 ans. Son frère aîné, Imad Faraj, défend les couleurs de la France dans les sélections jeunes.

    « Je suis algérien par ma mère, ma famille maternelle est originaire d’Oran où mes grands-parents passent désormais la plupart de leur temps », a expliqué le milieu de terrain dans un entretien accordé le 3 décembre à ******.

    | Lire aussi : Djamel Belmadi veut que l’Algérie domine l’Afrique (Vidéo)

    Samy Faraj a été contacté par la cellule de détection de la Fédération algérienne de football (FAF). « Au début, ils ne savaient pas que j’étais d’origine algérienne. Puis, quand ils l’ont su, ils m’ont présenté le projet en m’expliquant le rôle que je pourrais avoir au sein de la sélection des moins de 20 ans. À terme, ils m’ont indiqué que je pourrais devenir un cadre et un élément important du groupe », a relaté Samy Faraj, cité par la même source

    Pour lui, l’équipe nationale d’Algérie, championne d’Afrique en titre, est une « sélection forte et performante, très suivie dans le monde. »

    Samy Faraj rêve même d’en faire partie, et de jouer pourquoi pas avec des stars mondiales comme Riyad Mahrez, l’attaquant algérien de Manchester City.

    L’équipe d’Algérie est une « sélection forte et performante »
    « J’espère tout donner pour avoir l’opportunité d’évoluer dans le futur au plus haut niveau avec les A. Disposer de cette opportunité et rejoindre plus tard les séniors en EN serait pour moi un honneur », a-t-il estimé au même site, ajoutant que « cette opportunité d’évoluer avec la sélection U20 va enfin me permettre de le faire avec désormais l’objectif de tout faire pour ramener la qualification pour la prochaine CAN U20. »

    La décision de Samy Faraj n’a cependant pas été accueillie positivement par certains internautes marocains, qui auraient préféré voir le joueur continuer de défendre les couleurs des Lions de l’Atlas après avoir joué dans la sélection marocaine des moins de 16 ans au Tournoi de Montaigu.

    « Plusieurs fans ont d’ailleurs insulté le jeune footballeur sur les réseaux sociaux, au grand dam de ce dernier », rapporte le Onze Mondial, ajoutant que « choqué par ces nombreuses réactions, Samy Faraj a affiché son incompréhension sur Instagram. »

    « Pourquoi m’insulter ? Je suis marocain algérien j’aime les deux pays, il fallait faire un choix et c’est le foot », s’est indigné le footballeur, cité par Dzairdaily. « J’aime les deux pays, je ne comprends pas pourquoi je reçois tant d’insulte », a déploré Faraj.

    Dans son entretien avec ******, l’international espoir algérien a expliqué que son expérience avec la sélection marocaine n’a pas été optimale. « Il faut aussi savoir que j’ai eu une expérience avec la sélection marocaine des moins de 16 qui ne s’était pas très bien passée. Forcément, je n’en ai pas gardé un très bon souvenir », a indiqué Samy Faraj.

    Il a affirmé avoir décliné une convocation de la sélection marocaine en U20 « car j’étais proche de rejoindre l’Équipe de France où je savais que le sélectionneur me suivait. » Entre-temps, la FAF est intervenue et a réussi à le convaincre de rejoindre les Verts.

    « Cependant, la Fédération algérienne m’a convaincu avec le projet présenté et j’ai hâte de participer aux échéances passionnantes qui attendent la sélection avec cet objectif de se qualifier à la prochaine CAN U20 », a-t-il dit.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il est clair que certains fans de foot ne sont pas des lumières..c'est honteux de s'attaquer à un jouer à cause du choix d'une nationalité sportive..mais bon nos sociétés (je ne généralise pas bien sur) ne sont pas à une médiocrité près.

    Commentaire


    • #3
      Il est clair que certains fans de foot ne sont pas des lumières..
      Pas plus lumière de ce côté ci lorsqu'un joueur algérien évoluant à Nice a été obligé d'accompagner son équipe qui devait affronter un club israélien.

      Commentaire


      • #4
        Un vrai lion se doit de suivre son père (Benatia comme exemple), ceux qui suivent leurs mamans sont généralement bons pour être des fennecs ou autres.


        Actu internationale, vraiment ?

        Café de village à a limite.

        Commentaire


        • #5
          l'équipe algérienne est plus forte, tout simplement.

          Commentaire


          • #6
            Il a affirmé avoir décliné une convocation de la sélection marocaine en U20 « car j’étais proche de rejoindre l’Équipe de France où je savais que le sélectionneur me suivait. »
            Les U20 d'Algérie et Maroc ont joué avant hier à Tunis les matchs de qualif de la CAN, le match s'est terminé par la victoire des marocains par 1-0.

            Commentaire


            • #7
              Âgé de 19 ans, Samy Faraj est né en France de père marocain et de mère algérienne


              Je suis marocain algérien

              Né en France, citoyen français, il ne se considère pas Français.
              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

              Commentaire


              • #8
                Né en France, citoyen français, il ne se considère pas Français.
                Il va bientôt faire sa "alya" en Algérie

                Commentaire


                • #9
                  ma parole en fin 2020, avez vous des médecins marocains algériens français ou autres pour nous sortir de ce truc de covid, des scientifiques, des virologues des data analystes, bref, des gens qui donnent de la plus-value...



                  des gens qui tapent du cuir ou autre matière remplis d'AIR, font l'objet de conflit...


                  va comprendre ce monde...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est clair que certains fans de foot ne sont pas des lumières.
                    Effectivement. Il arrive souvent dans des cafés à Casablanca que le Clasico (Barça-Madrid) se termine par une bagarre générale entre fans des deux clubs.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un vrai lion se doit de suivre son père (Benatia comme exemple), ceux qui suivent leurs mamans sont généralement bons pour être des fennecs ou autres
                      .

                      De par ton commentaire, on peut facilement déduire le respect que tu as pour les femmes... toi tu es bon pour le zbel.
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Né en France, citoyen français, il ne se considère pas Français.
                        oui mais en Equipe de France soit ...il a aucune chance...soit il a peur de faire tache

                        au fait auriez vous fais ce type de remarque si sa 2eme nationalite était italienne,portugaise etc etc .. pas mal de joueurs europeens ont choisi de jouer avec le pays d'origine de leur parents...

                        ma parole en fin 2020, avez vous des médecins marocains algériens français ou autres pour nous sortir de ce truc de covid, des scientifiques, des virologues des data analystes, bref, des gens qui donnent de la plus-value...
                        oui mais ceux là leur transfert d'un hôpital a un autre ne va pas rapporter entre 50 et 100 millions
                        Dernière modification par bendz, 22 décembre 2020, 10h14.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le choix du footballeur Samy Faraj de défendre les couleurs de l’équipe nationale de football d’Algérie plutôt que le Maroc a généré une campagne de harcèlement à son égard de la part d’internautes marocains.
                          desolé mais ce lynchage je ne l'ai vu nul part sur le net ! à moins de fouiller dans les bas fond obscures des réseaux sociaux !!


                          qu'il choisit le Maroc l'Algerie ou meme la Papouasie Nouvelle Guinée, personne n'a la droit de critiqué son choix !
                          chacun sa vie et Dieu pour tous

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi je lui imposerais un visa parce qu'il est algérien maintenant, Idem pour Bennacer.
                            Ils ont choisit le pays qu'ils aiment et non pas celui qu'ils détestent c'est aussi simple que ça.
                            Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X