Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: la position "inchangée" de l'ONU réitérée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: la position "inchangée" de l'ONU réitérée

    Sahara occidental: la position "inchangée" de l'ONU réitérée

    NEW YORK (Nations unies)- Le porte-parole du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, Stéphane Dujarric, a réaffirmé lundi que la position des Nations unies n'"a pas changé" quant aux récentes déclarations sur le Sahara occidental, et que l'ONU "continue de croire qu'une solution peut être trouvée à travers un dialogue conformément aux résolutions du Conseil de sécurité".

    "Notre position sur les déclarations concernant le Sahara occidental n'a pas changé et nous continuons de croire qu'une solution peut être trouvée par un dialogue fondé sur la base des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité", de l'ONU, a déclaré M. Dujarric.

    "Il n'y a pas de changements opérationnels majeurs de notre part", a insisté Stéphane Dujarric avant le briefing du Conseil de sécurité sur le Sahara occidental, demandé par l'Allemagne.

    Stéphane Dujarric répondait à ainsi une question d'un journaliste concernant la décision du président américain sortant Donald Trump de reconnaître la prétendue souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.

  • #2
    Les USA ont donné ce qu'ils ne possédaient pas au makhzen en échange de l'abandon de la cause palestienne! La guerre continue au SO occupé!

    Commentaire


    • #3
      Oui la position de l'ONU reste inchanger...position qui je le rappel a poussé le Polisario a quitter la table de negociation car cette position n'allais pas dans son sens...

      Commentaire


      • #4
        Mais pourquoi la position onusienne changerait-elle envers les deux colonisations sahraouie et son alter alter palestinienne?

        Commentaire


        • #5
          "Oui la position de l'ONU reste inchanger...position qui je le rappel a poussé le Polisario a quitter la table de negociation car cette position n'allais pas dans son sens..."

          Qui empêche grâce à son maître français la nomination d'un envoyé spécial et l'organisation d'un référendum tel que le stipule le droit international!

          Reprendre les armes est à mon sens la seule solution!

          Commentaire


          • #6
            Sam

            Tu peux aider le polisario en t'engageant. Le courage doit être montré sur le terrain pas derrière un écran.
            Les far n'embauche pas par contre

            Commentaire


            • #7
              Ceux qui reprennent les armes parceque les instances internationales ne lui donne pas satisafaction sont justement contre le droit international

              Commentaire


              • #8
                C'est la position du peuple Algérien qui commence à changer

                Commentaire


                • #9
                  en occupant le Sahara, le Maroc est dans l'illégalité puisque l'ONU ne reconnait pas la Marocanité du Sahara. Arrêtes de mentir METZ

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par adilos
                    C'est la position du peuple Algérien qui commence à changer




                    Dernière modification par MEC213, 23 décembre 2020, 01h36.

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Alliance Maroco-israélienne ne fera que renforcer l'oppression des juifs sionistes envers les Palestiniens avec la complicité du corrompu Mahmoud Abbas ... traîtres rois alaouites du Maroc :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          le micro trottoir :

                          De quel droit les gens parlent au noms du peuple marocain? qu'est ce qu'ils en savent??? et puis c'est une affaire INTERNE au maroc, de quel droit ils s'ingèrent dans décisions propres au pays??
                          Si c'est cela la position du PEUPLE algérien, c'est vraient décevant .. On croyait que c'était juste le pouvoir, mais là un autre visage apparait..khawa khawa? non je ne crois pas.. vraiment pas

                          Une fois pour toute il faut vraiment que les lgériens comprennent que la question du Sahara marocain est partagé par plus de 97% des marocains! Ensuite, l'histoire du Maroc est conjuguée avec le judaisme : les juifs sont partie intégrante de la société marocaine depuis l'ère du temps. alors pourquoi s'acharner si on ne comprend pas l'histoire?
                          Vraiment décevant

                          Commentaire


                          • #14
                            L'Alliance Maroco-israélienne ne fera que renforcer l'oppression des juifs sionistes envers les Palestiniens avec la complicité du corrompu Mahmoud Abbas ... traîtres rois alaouites du Maroc
                            Radio Cuba c'est fini dans les annees 60. Reprends toi...

                            Commentaire


                            • #15
                              Je m’en fiche de la cause arabe

                              Je m’en tape de la relation ou des relations que fait ou souhaite encore développer le Maroc avec qui il veut : comme une évidence

                              Je suis inquiet pour la palestinisation du SO et les instabilités qui pourraient découler dans la région
                              Je suis dégoûté pour les palestiniens et les sahraoui même si leur sort semble scellé

                              H2 se fait bais... par le Mossad pour liquider ses opposants
                              M6 se fait bais... par le Mossad à son tour pour légitimer l’occupation du SO

                              Je dis ça pareillement que l’UE qui a menacé la Pologne d’exclusion pour avoir acheté des armes US et la Belgique d’avoir passé un accord commercial avec les US au détriment des intérêts de l’Europe

                              Nous, on a pas d’union donc de quoi parle-t-on ?
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X