Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: La Banque mondiale accorde un prêt de 800 millions de dollars au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: La Banque mondiale accorde un prêt de 800 millions de dollars au Maroc

    22 décembre 2020: Le Ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, Mohamed Benchaâboun et le Directeur des Opérations de la Banque Mondiale (BM) pour le Maghreb, Jesko Hentscel, ont procédé, ce mardi à Rabat, à la signature de trois conventions de financement d’une enveloppe globale de 800 millions de dollars (M$).

    Le financement concerne une enveloppe de 400 millions de dollars destiné à la protection sociale, 250 millions de dollars pour le programme “Génération Green” et enfin 150 millions de dollars pour la programmation et la modernisation du transport urbain.


    le7tv.ma

  • #2
    La dette publique culminerait à 91,7 % en 2020
    16 juin 2020

    Extrait
    La dégradation de la situation budgétaire au terme des cinq premiers mois de 2020, entraine une augmentation de la dette publique globale. Le ratio devrait passer de 80,5% du PIB en 2019, à 91,7% en 2020, avant de reculer légèrement à 91,1% du PIB en 2021.

    Commentaire


    • #3
      Ce prêt démontré encore une fois toute la confiance des institutions financières dans la situation économique du Maroc!

      Commentaire


      • #4
        Surendettement n’est jamais bon signe!

        Commentaire


        • #5
          Je pense que Maroc cherche à financer un effort de guerre en sus.

          Commentaire


          • #6
            Les dettes pleuvent sur le maroc et c'est les algeriens qui qui nous mettent en gardent du surendettement

            On aura tout vu

            Merci les gars. Khawa khawa

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut jamais dire : fontaine, je ne boirai pas de ton eau.

              Commentaire


              • #8
                tant qu'on n'emprunte pas pour payer sa nourriture, moi ça m'inquiète pas...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que Maroc cherche à financer un effort de guerre en sus.
                  Tu veux dire que les organismes financiers qui lui accordent de l'argent le poussent à la guerre contre l'Algérie ?!!!
                  C'est possible.oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Il reste cinq jours avant la fin de l’année 2020 où le maroc a contracté le plus de dette ds toute son histoire si je ne m’abuse. le maroc va t il la conclure sans un ultime emprunt? Les paris sont ouverts, pour ma part je paris que si!

                    Commentaire


                    • #11
                      Les paris sont ouverts


                      Ishmail, le bookmaker de la fin d'année..

                      Commentaire


                      • #12
                        Il reste cinq jours avant la fin de l’année 2020 où le maroc a contracté le plus de dette ds toute son histoire si je ne m’abuse. le maroc va t il la conclure sans un ultime emprunt? Les paris sont ouverts, pour ma part je paris que si!


                        pour ton information le maroc va rembourser une partie de la LPL que lui avait octroyé le FMI, et cela dès le mois de janvier !! la reprise économique devrait se confirmer pour 2021 in sha Allah, surtout vu le nombre important d'investisseurs qui devraient arriver prochainement. Ne nous joue pas ton Jawz ici, et ne t'inquiète pas pour le maroc !!

                        Commentaire


                        • #13
                          La dette publique culminerait à 91,7 % en 2020
                          16 juin 2020
                          Elle a dépassé les 100% à fin décembre !

                          Commentaire


                          • #14
                            Ishmail, le bookmaker de la fin d'année
                            Ton pari?

                            Commentaire


                            • #15
                              Maroko59

                              Le maroc a emprunté plus que d’habitude, cette année avoue-le, a raison presque d’un emprunt par mois en moyenne. Si cela te semble normal, pour d’autres cela suscite des interrogations sur la veritable santé financière du maroc. Un constat voilà tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X