Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy est dangereux pour la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nicolas Sarkozy est dangereux pour la France

    Ségolène Royal a affirmé vendredi que la candidature de Nicolas Sarkozy constitue "un risque" pour la France, ajoutant qu'en cas de victoire du "candidat de la droite dure", "il y aura des tensions très fortes dans le pays".

    "Cette candidature est dangereuse. C'est pourquoi je demande aux électeurs de bien réfléchir", a ajouté la candidate socialiste sur RTL à deux jours du deuxième tour et au moment où l'écart se creuse dans les sondages.

    La candidate socialiste a ajouté "avoir la responsabilité de lancer une alerte par rapport au risque de la candidature" de l'ancien ministre de l'Intérieur, "par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays". "Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou", a-t-elle dit, en affirmant que M. Sarkozy "ne peut pas se rendre dans les quartiers populaires" sans être "encadré par plusieurs centaines de policiers".

    Selon Mme Royal, le candidat de l'UMP est "lié aux puissances médiatiques et financières". Affirmant que certains médias "fonctionnent comme de véritables tracts", elle a mis en cause la chaîne d'information en continu LCI pour son compte rendu du débat qui a opposé les deux candidats mercredi soir.

    "A croire cette chaîne, c'est moi qui avait tout faux et c'est Nicolas Sarkozy qui avait tout juste", a-t-elle accusé.

    Elle a jugé que la candidature de Nicolas Sarkozy était "dangereuse, en en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges".

    Mme Royal a confirmé sa "main tendue vers les centristes, quel que soit le vote intime de François Bayrou". "Je ne suis pas la femme d'un clan", a-t-elle dit, en indiquant "se reconnaître dans certaines valeurs défendues par les électeurs du centre et François Bayrou".
    AFP : 04.05.07 | 08h23
    Le Monde.
    ************************************************** *
    Ségolène a raison de mettre tout sur la table à deux jours des élections.
    Comme le disait Marianne, Sarkozy est FOU, un type qui embrase les banlieues et qui vient jouer les pompiers, ce type s'est entouré de ce qui se fait de pire en la matière de Steevy à Finkelcrotte, enfin il s'est assuré le soutien de médias partiaux et outranciers comme le sinistre Christophe Barbier qui n'a pas arreté sur tous médias de dénigrer la candidate socialiste.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    "il y aura des tensions très fortes dans le pays".
    Totalement vrai, à une précision près, c'est que ces tensions existent déjà et que si Sarkozy arrive à devenir président, ce sera disons la crise des banlieues puissance aggravée à long terme.


    "Tout le monde le sait mais personne ne le dit, il y a une sorte de tabou"
    Beaucoup le pense, beaucoup le dise, le problème est simplement qu'on ne les entend pas puisqu'on ne leur donne pas la possibilité de s'epxrimer et de se faire entendre. L'avis de la "population populaire" est quasiment effacé du débat médiatique. Donc logique qu'on en n'entend pas parler.

    "dangereuse, en en termes de concentration des pouvoirs, en termes de brutalité, en termes de mensonges".
    Je suis également d'accord, surtout pour le mensonge.C'est un manipulateur de première, avec l'art de dissimuler les erreurs de cette "identité" revandiquée. Parfois quand je l'entend, je pourrais résumer son discours à "La France c'est la Sainte de la Terre, elle a jamais rien fait de mal, aujourd'hui il faut se laver les mains et oublier le reste en regardant vers un avenir COMMUN".

    Par rapport au débat télévisé, j'étais assez sceptique au début vis à vis de l'attitude un peu trop "douce" de Ségolène face à l'agressivité caché par l'éloquence de Sarkozy, toutefois, elle a dit ce qu'il fallait pour le discréditer à plusieurs reprises.

    Elle a été franche au moins.

    Commentaire


    • #3
      Pierre Bergé le président des "amis de Ségo" a déclaré sur LCI que la gauche avait fait une erreur impardonnable en diabolisant Sarkosy, et il a réaffirmé que Sarkosy ne pouvait être suspecté d'anti-démocrate ou d'anti- républicain. Par contre, faire un procés d'intension aux autres ou les diaboliser relève des méthodes fascistes abondamment utilisées dans l'entre deux guerres. Les socialos oublient que Roger Salengro a été "assassiné " par ses méthodes.

      On sait depuis longtemps que la gauche caviar tapine à gauche comme à droite, y compris parmi les extrémistes. En France, il faut un etat fort. Il est temps d'avoir un etat digne de ce nom.

      Quant à l'immigration, on n'est pas obligé de subir toute la misère du monde et se trouver rayé de la carte des nations prospères. Pas d'enclaves étrangères en Algérie; pas d'enclaves étrangères en France. Il faut choisir entre le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

      Ceci dit, un de ces quatre les bi-nationaux devront choisir. Je suis français, citoyen du monde, mais l'espace que j' habite doit être à l'image de notre vie et de notre culture.

      Commentaire


      • #4
        Quant à l'immigration, on n'est pas obligé de subir toute la misère du monde et se trouver rayé de la carte des nations prospères. Pas d'enclaves étrangères en Algérie; pas d'enclaves étrangères en France. Il faut choisir entre le beurre, l'argent du beurre et la crémière.
        A chaque fois que je te lis, c'est cette immigration qui ressort de tes écrits. Au moins, on sait pourquoi tu voteras Sarkozy.

        Ceci dit, un de ces quatre les bi-nationaux devront choisir. Je suis français, citoyen du monde, mais l'espace que j' habite doit être à l'image de notre vie et de notre culture
        Un manque d'ouverture extrême ! Tu oublies qu'en France, rares sont les personnes de pure souche française!!!! La France depuis des siècles a toujours été un métissage de culture alors revandiquer aujourd'hui une identité nationale c'est d'un ridicule pour moi! La France c'est pas seulement être français aujourd'hui, c'est être français et plus souvent accompagné "d'origine telle ou telle"... alors choisir entre deux pays, c'est avoir les C** entre deux chaises. Etre née dans un pays, avoir émigré pour y travailler et y continuer sa vie c'est un choix, comme celui de ne pas être que français ou que "étranger". Ainsi, bi-nationalité c'est une réponse à cette identité recherché qui ne ferait que renforcer les idées trop nationalistes à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          Ceci dit, un de ces quatre les bi-nationaux devront choisir
          Tu parles bien sur de Arno Klarsfeld, le médiateur de Sarkozy, qui passe son service militaire en Israel, pour devenir "conseiller" de la politique migratoire française ?

          La vérité c'est que Sarkozy va probablement etre élu haut la main, et au fil des mois, les Français vont progressivement se rendre compte de l'erreur monumentale qu'ils ont commise.
          Sarkozy n'est pas un homme nouveau, c'est un pur produit de la racaille politicienne qui ont dégoutés les Français de la politique. Il a eu le talent de charmer les Français, en leur disant ce qu'ils voulaient entendre sur les 35 heures, les banlieues, le travail, etc ...
          Je peut comprendre que les gens apprécient ce discours, mais ils ne se rendent pas compte à quel point Sarkozy est démagogique et politicard.

          Il veut le pouvoir pour tous les avantages que celà lui rapporte, et se moque bien de l'etat de la France et de sa place en Europe et dans le Monde.
          Il n'y a qu'a voir les soutiens de Sarko, que des corrompus et des mafieux qui ont saignés la France ces dernières années:
          Balkany, Santini, Tapie, Longuet, Carignon, Juppé, ... c'est ça le renouveau de la France ? La France honnete qui se lève tot ?
          Steevy, Doc Gynéco ... c'est ça la France du Travail, la France de l'Intelligence et de la Recherche ?

          Berlusconi et Bush, ses modèles politiques, c'est ça ce que voulez, une politique étrangère désastreuse, la supression des libertés, le muselage de la Presse.

          Au fil des prochains mois et des prochaines années, vous allez assistez à la décomposition de la France, je ressortirais chacun des posts prosarkozystes pour vous mettre face à vos errements.
          "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

          Commentaire


          • #6
            Sapien

            Si cela arrivait nul ne pourrait t'empêcher de montrer ton désaccord....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              Ceci dit, un de ces quatre les bi-nationaux devront choisir.
              La jalousie est un mal bien français, tu dois être bien "intégré" jo.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Sapien,

                Hélas je le crains, c'est Sarko qui sera élu même si je reste sur ma position et espère que les sondages vont encore se tromper.

                La France aime se faire peur.
                Les Français aiment les grandes gueules, les shows, ont peur de ce qui est vrai et se font peurs tous seuls.
                Sarko l'a compris et a bien joué avec ça, il leur dit ce qu'ils veulent entendre, avait moyens pour son show (le pouvoir, les médias...), mais demain, ca sera autre chose, les salaires modestes, les maghrébins et tous ceux à qui il a fait les yeux doux pour avoir leur voix vont se réveiller avec la gueuele de bois.

                De quoi auront ils l'air? on le verra...
                avec Sarko au pouvoir ca sera un vrai cauchemar mais ca sera trop tard.

                Un opportuniste comme lui ne peut être qu'un danger pour la France.

                Quand à Ségolène Royale je crains que le machisme bien maquillé qui existe en France n'ait encore de beaux jours devant lui, on continue à croire au paternalisme à l'autoritarisme pour être efficace au pouvoir, manager ou gouverner au féminin n'est pas encore entré dans les têtes...malgré ce qu'on veut bien montrer, on est loin encore.

                Le fait que Ségolène Royale soit une femme l'a rend moins crédible aux yeux de certains, la France n'est pas encore prête pour être gouvernée par une femme, les Français ont beaucoup de choses à apprendre.

                Enfin, ceux qui veulent du Sarko seront servi, ca va chauffer, à chacun son vote à chacun sa conscience.

                Commentaire


                • #9
                  Minipouce, toi tu as 2 pays, moi j'en ai qu'un. Les polonais, les espagnols, les tchèques, russes etc. ne nous bassinent pas à longueur de journée que voter pour l'ex hongrois Sarko est mauvais pour leur pays d'origine.

                  Il y a en France, un problème d'immigration, et un problème d'identification; pas uniquement en France. Encore une fois, si je vais en pays musulman, je ne vais pas leur reprocher je ne sais quoi parce qu'ils ne respectent pas mes petites manies.

                  En clair, il ya 2 visions du monde qui ne sont pas les mêmes. Pour le Paradis, on verra quand on y sera. Et là on aura l'éternité pour en parler. Même là pour y rentrer il faut des papiers.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cheval blanc

                    Ségolène Royal s'est discréditer toute seule. Au début de la campagne j'étais clairement avec elle mais en l'écoutant et la voyant faire bourde sur bourde j'ai commencé à réfléchir autrement et à me rappeler ce que les socialistes avaient déjà fait. C'est De Gaulle et nul autre qui a donné l'indépendance aux algériens, les socialistes étaient contre. Les socialistes nous aiment en assistés car ils ne veulent surtout pas que l'on grimpe les échelons...des fois qu'on les dépasse. Quand on voit le résultat d'une politique de gauche dans tous les pays de l'est et même en Algérie qui est socialiste ne l'oublions pas, il y a de quoi réfléchir.

                    Ségolène Royal n'est qu'une marionnette et ceux qui sont derrière elle sont bien plus dangereux que Sarkozy.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout cela me rappelle une histoire que l’on raconterait 100 fois à un enfant et qu’il ne se souviendrait jamais de la fin.

                      On diabolise Sarko, je me demande pourquoi. Rien dans ses propos ne peut le faire passer pour un fascho. Mais aujourd’hui lorsqu’on n’est pas d’accord avec quelqu’un on le traite de facho.

                      Vous prenez pas la tête, Sarko ou Ségo, à une chouilla prés, ce sera la même politique. Ils ont un langage différent aujourd’hui c’est vrai, mais ça c’est pour aller chercher leurs voix, leurs clients.

                      Que l’on me donne depuis 1974, de Giscard à Chirac en passant par Mitterrand et les différentes cohabitations, la différence de politique des uns et des autres, walou, rien, c’est pareil.

                      Chacun des deux font leur bisness et quand l’un des deux sera à l’Elysée, il deviendra Alzheimer, par rapport à tout ce qu’il a ou elle a dit. Comme tous les autres.

                      C’est comme ça depuis plus de 30 ans, rein ne changera. La fin de l’histoire on la connaît, on l’a entendue trop souvent.

                      Mitterrand disait, « La politique ce n’est pas noir ou blanc, c’est gris, gris sale »

                      Perso, je voterais Sarko, mais sans grande illusion, juste un peu d’espoir. Rien à voir avec l’immigration, je suis Français, mais je n’ai pas une goutte de sang Français dans les veines, Espagnole oui.

                      Mais, je pense qu’il est le mieux armé, pour redonner le goût du travail aux Français (de toutes origines) Il y a sur le plan social et en politique intérieure de nombreuses mesures à prendre et nécessaires, mais impopulaire. Lui le fera, je me trompe peut-être, cela ne fera qu’une fois de plus LOL

                      Mais il ne faut se prendre la tête plus que ça.

                      C'est pas Hitler, n'exagérons rien.
                      Dernière modification par BEO, 04 mai 2007, 11h11.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Zwina,

                        Je ne dis pas que Ségolène Royale est parfaite, elle ne correspond pas à mon candidat idéal et je l'avoue, mais entre elle et Sarko ya pas photo pour moi ca sera elle.
                        Ce sont des raisons subjectives qui poussent les gens à voter Sarko qui n'est pas plus crédible à mes yeux, et qui a su amadouer certaines parsonnes. On n'a pas besoin de le diaboliser il n'a rien d'angélique, même aveugle le verrai, on n'a qd même pas inventé "La racaille" , "Le karsher et j'en passe...

                        Quand à ça

                        C'est De Gaulle et nul autre qui a donné l'indépendance aux algériens,
                        Tu te dis Algérienne et tu dis ca, je trouve que c'est triste pour les personnes qui sont mortes pour la dignité de ce pays.


                        Quand aux socialistes ou aux gens de droite, c'est une question de personnalité, d'époque et d'évolution ce que je sais c'est que la droite épaule les riches, la gauche est plus humaine et plus axée sur le social, c'est plus qu'une trivialité...les riches qui votent à droite je les comprend encore...mais ceux qui sont au RMI ou qui sont exclus?

                        Je me demande qu'est ce qu'ils espèrent...si c'est pas du masochisme...

                        Commentaire


                        • #13
                          Chevalblanc

                          C'est bel et bien De Gaulle qui est venu à Alger dire "je vous ai compris" et il serait hypocrite de ne pas reconnaitre que sans son intervention la guerre d'Algérie aurait pu continuer encore très longtemps.

                          Crois tu que j'oublie ceux qui sont aux RMi ou qui sont exclus ??? Nullement mais force est de constater que bien souvent les plus pauvres ne sont pas ceux qui osent demander de l'aide. Le RMi a été instauré pour aider ceux qui ont besoin d'un tremplin pour s'insérer dans le milieu professionnel, ce n'est absolument pas un du ou un salaire qui devrait être versé ad vita eternam. Le RMi sans structures pour aider les bénéficiaires à trouver du travail ou à se reclasser ne sert qu'à ghettoiser les gens et à les transformer en assistés permanents et ce n'est pas ainsi que je vois ma communauté. Il y a 500 000 offres d'emplois en France non pourvus par manque de demandeurs qualifiés, instaurer un système où les demandeurs d'emplois après une formation pourrait accéder à ces postes cela ferait 500 000 chômeurs ou Rmistes en moins.
                          Dernière modification par zwina, 04 mai 2007, 11h20.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Zwina,

                            Entre être forcé de mettre fin à une guerre qui devenait absurde pour la France et "Donner l'indépendance" (comme si c'était un cadeau) il ya qd même une différence, je trouve que c'est méprisant vis à vis de toutes les personnes qui se sont battus et qui sont mortes pour ce pays, je ne suis pas pro pouvoir Algériens ni quoi que ce soit et je considère la France comme mon deuxième pays, mais ça c'est la stricte vérité, la France était au pied du mur et n'a pas accordé l'indépendance à l'Algérie par générosité comme tu semble insinuer.
                            Mais bien parceque ca s'est imposé.

                            Commentaire


                            • #15
                              Zwina, le "je vous ai compris" était pour les colons.
                              D'ailleurs, après son discours, beaucoup de colons avaient bon espoir de mater définitivement la résistance.

                              L'indépendance, confisquée ou pas, que vous le vouliez ou pas, a bel et bien était arrachée de force aux français et ses colons.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X