Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le temps du renouveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le temps du renouveau

    Le développement des zones d’ombre, longtemps vouées à une marginalisation aussi injuste que cruelle, prend une dimension particulière dans le programme du gouvernement mobilisé pour combattre les séquelles de l’exclusion et de la discrimination. En priorité majeure, cette question a été soulevée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a instruit, au lendemain de l’anniversaire de son investiture, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire d’«appliquer à la lettre les décisions prises au profit des zones d’ombre». Une rencontre dont la date sera fixée ultérieurement par le chef de l’Etat est prévue, à cet effet, pour dresser le bilan des actions entreprises qui ont nécessité la mobilisation de 50 milliards de dinars.

    Cette démarche est significative de l’engagement de la nouvelle Algérie au profit des régions déshéritées et des couches sociales les plus vulnérables. Elle est au cœur de la politique du gouvernement, sillonnant les quatre coins du pays pour combattre les disparités régionales et insuffler une dynamique de développement intégré, dont le moins qu’on puisse dire est qu’il est tributaire de la formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée et d’une implication totale de compétences, notamment les jeunes universitaires, et de la société civile dans la gouvernance locale.

    A Médéa où il a effectué, dimanche dernier, une visite de travail et d’inspection, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a souligné la nécessité d’une adéquation entre la formation professionnelle, le marché de l’emploi et les exigences du développement local. Dans cette wilaya enclavée, abritant 800 zones d’ombre, l’inauguration de l’autoroute allant de Chiffa (Blida) à Berrouaghia (Médéa), accueillie favorablement par les citoyens débarrassés du calvaire des longues attentes, constitue un acquis de «grande importance» qui sera renforcé par la poursuite des travaux de l’autoroute Nord-Sud jusqu’aux confins des frontières sahéliennes. Les avancées sont concrètement perceptibles dans la volonté d’en finir avec la «mentalité rentière» pour se mettre au diapason des potentialités agricoles.

    La réalisation de plus de 71 projets de partenariat entre les investisseurs privés et les gestionnaires des exploitations agricoles individuelles et collectives attestent des capacités de production existantes pouvant, selon le directeur des services agricoles, atteindre 20.000 tonnes en fruits (pomme, cerise et prune). Médéa sort de sa torpeur pour s’inscrire dans le renouveau impulsé par les réalisations socioéconomiques traduites par le lancement de 1.267 logements Aadl, l’octroi de l’aide au logement rural et le raccordement au gaz naturel de sept communes.

    Horizons, 21 décembre 2020

  • #2
    L'absence d'une idéologie nationale, patriotique et cohérente inspirée de Novembre 1954 avait plongé le pays dans la régression économique et sociale.

    Le mouvement populaire de février avait tiré la sonnette d'alarme sur la mauvaise route
    emprunté par le régime de Bouteflika.

    Est ce que le président Tebboune a t-il appris la leçon ?
    Apparemment : oui.

    Commentaire


    • #3
      Apparemment : oui

      Je sais pas dans quelle monde tu vis.
      Droite des Valeurs
      Gauche du Travail
      Centre "Intérêt de Mon Pays"

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas dans quelle monde tu vis.
        Il vient juste de fêter l'anniversaire de la naissance de Joseph Staline .....un siècle d’errance et d'anachronisme !

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...49&postcount=1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Elghifari
          Est ce que le président Tebboune a t-il appris la leçon ?
          Apparemment : oui.
          En effet, le traître mafieux Tebboune a très bien appris la leçon et n'a pas refait l'erreur de son parrain mafieux Bouteflika: il a choisi de se soigner en Allemagne au lieu de la France. Le traître mafieux Tebboune est conscient que ses supporters n'aiment pas la France, du coup, il a choisi l'Allemagne qui est un pays que tous les Algériens aiment. Puisque c'est la sympathique Allemagne qui soigne le président algérien, alors on va ignorer le fait que le traître mafieux Tebboune a craché sur les Algériens et a humilié l'Algérie en abusant de l'argent public pour aller se soigner et végéter pendant plusieurs mois dans un pays étranger lointain comme le faisait son parrain mafieux Bouteflika!

          Il ne faut pas oublier que le mafieux corrompu Tebboune est un traître qui a trahi le peuple algérien en étant l'un des plus fidèles caniches du mafieux Bouteflika et en complotant avec les mafieux du clan Bouteflika pour maintenir illégalement le mafieux mort-vivant Bouteflika au pouvoir entre 2013 et 2019 alors qu'il était totalement inapte et qu'il occupait illégalement une présidence algérienne gérée comme une mafia par le mafieux Said Bouteflika et ses acolytes mafieux Gaid Salah, Ouyahia, Tebboune, Sellal...etc.

          Commentaire


          • #6
            Est ce que le président Tebboune a t-il appris la leçon ?
            Apparemment : oui.
            oui la lecon est bien apprise et bien exécutée.

            l'année a commencé par la relache d'un de ses fils proche de personnes impliqués dans des malversations immobilieres/drogue et finit par la relache d'un comdamné a 20 ans de prison, sans la moindre explication.

            entre les deux, c'est le peuple qui souffre
            Dernière modification par rouge et or, 24 décembre 2020, 00h24.

            Commentaire


            • #7
              @Elghifari
              Je ne sais pas comment tu fais pour résister aux vertiges
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas comment tu fais pour résister aux vertiges
                - il prend encore les médicaments de la pravda stalinienne
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  y a pas que le FLN ert le RND à mettre au musée.
                  Les
                  Pagsistes aussi, apparemment.
                  héhéhé

                  Commentaire


                  • #10
                    Il vient juste de fêter l'anniversaire de la naissance de Joseph Staline .....
                    Il faut lui dire que l'URSS n'existe plus
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X