Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : Une étudiante violemment tabassée au Consulat d’Algérie à Créteil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : Une étudiante violemment tabassée au Consulat d’Algérie à Créteil

    Par Pica Ouazi 23 décembre 2020 16 h 34 min

    Décidément, les consulats d’Algérie en France continuent de défrayer la chronique par leur mépris envers les ressortissants algériens établis dans ce pays. Vendredi, une étudiante algérienne a été violemment agressée par deux agents de sécurité au Consulat d’Algérie à Créteil.

    L’étudiante en question, qui s’est retrouvée dans la précarité, s’est rapprochée du service social du consulat, afin de bénéficier d’une aide ou d’un bon alimentaire, tout au moins. Au lieu de la prise en charge de sa demande, elle s’est fait agresser par deux agents de sécurité du consulat. Le calvaire de l’étudiante a commencé lorsqu’elle avait voulu savoir les raisons du refus de l’assistante sociale de lui venir en aide. Elle avait demandé à voir le consul général, afin de lui exposer son problème.


    Mais à sa grande surprise, deux agents de sécurité sont intervenus de façon très violente. L’étudiante témoigne « avoir été traînée de force dans un ascenseur, tirée par les cheveux et mise à genoux » . Elle dit avoir reçu « plusieurs coups de pied dans tout le corps ». Transportée à l’hôpital, elle s’est fait prescrire deux semaines d’arrêt de travail, en attendant l’expertise médico-judiciaire, compte tenu des séquelles physiques et psychologiques constatées par les urgences de l’hôpital où elle a dû être évacuée.

    Le mépris envers les ressortissants algériens continue

    Cette énième agression d’un ressortissant algérien dans les consulats d’Algérie en France a fait réagir l’association ADDRA d’aide aux Algériens de France. Cette dernière dénonce : « Le climat dans les consulats en général est détestable et nous l’avons toujours signalé : manque d’effectifs, manque d’informations surtout en ce contexte sanitaire, les citoyens algériens y sont très mal reçus en ce moment, on est loin de toutes les promesses de changement données par les représentants diplomatiques algériens ». L’association s’insurge contre l’humiliation des Algériens et martèle : « C’est trop, trop, il est temps que les ressortissants algériens soient mieux considérés ».

    ObservAlgérie

  • #2
    Elle aurait été bien reçu aux restau du cœur ou au secours catholique!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Heureusement que ce n'est pas arrivé dans un consulat de France.
      L'info aurait fait le tour de la planète.

      Commentaire


      • #4
        Ali,

        Car la France est une démocratie et donne des leçons, c'est normal que ça ferait le tour de la planète.

        La France offre des légions d'honneurs à celui qui tape le plus fort.



        Chouan,

        j'ai pensé comme toi. Il y a des associations en France qui peuvent l'aider. C'était pas la bonne porte.
        Il y a aussi le problème des algériens bloqués à l'étranger sans aucun revenu et qui doivent aller au consulat pour le rapatriement.

        Commentaire


        • #5
          C est malheureux et cela est le resultat que donne un pseudo pouvoir à 2 individus qui exercent une activité au sein d une administration , alors qu ils n ont ni education ni formation ni meme empathie.
          Ces personnes ne beneficiant sans doute pas du statut de diplomate, j espere qunelle,aura porté plainte et qunils sereont jugés pour cet acte de violence gratuite.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Ce que je ne comprend pas c'est depuis quand le consulat aide les nécessiteux en argent ou en vivres , elle a du surement proféré des mots déplacés pour qu'elle soit agressée même si je ne cautionne pas le comportement de ces agents de sécurité indélicats , bref, si chacun de nous aille au consulat quémander de l'aide , vous trouvez cela normal ? un consulat s'occupe de l'administratif , il n'est pas un resto du coeur
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Acapulco,
              Quelle que soit le motif pour lequel elle s y est rendu, le comportement des 2 agents est inadmissible.
              Tes suppositions donnent à croire qu elle est en tort, or les agents de sécurité ne douvent en aucun utilisé la violence .
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #8
                j'espère qu elle a porté plainte contre ses brutes
                Rien ne peut justifier une telle violence

                En meme temps
                le comportement de certains citoyens Algeriens dans les consulats d'Algerie en France et à l'Aéroport d'Alger ,laisse a désirer , ça rechigne pour un oui ou un non ,pendant que ça rase les murs à la préfecture .
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Frieda , relis bien ce que j'ai écrit : "même si je ne cautionne pas...."
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont connus les consulats algériens de France tous pareils là plupart des agents de sécurités sont des voyous placés exprès par la isssba ancienne ou la nouvelle juste pour répondre à toute personne réticente a tord ou à raison avec violence´ c’est exactement à l’image du pouvoir algérien j’ai étais témoin de plusieurs bagarre au consulat ici en France ou l’agent de sécurité a même sortie l’arme devant un citoyen bien costaud que les deux voyous.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est sa version à elle, ou du moins celle du média qui a rapporté les faits, il faut écouter l'autre partie pour se faire une idée sur ce qui s'est réellement passé. S'il a fallu l'intervention, non pas d'un agent de sécurité, mais deux contre une simple femme, c'est qu’elle devait avoir un comportement hystérique et très violent.

                      Le problème de certains ressortissants algériens, notamment les voyous des banlieues, qui sont nombreux à Vitry et Bobigny, c'est qu'ils n'admettent pas "non" comme réponse, quand ils n'ont pas les documents nécessaires ou quand ils n'ont pas droit à quelque chose au vu de la loi. Ils tentent alors de passer en force et pensent qu'ils obtiendront gain de cause en faisant des "scènes", ces sauvages profitent de la réticence de nos fonctionnaires à exercer leur droit de porter plainte et appeler la police, quand ils sont agressés verbalement et physiquement, rien pour ne pas porter atteinte à l'image de l'Algérie à l'étranger.

                      Ces cas psychiatriques ont transformé les consulats en véritables défouloirs, alors qu'ils se tiennent comme des toutous à la préfecture, on entend même les mouches voler, tant ils savent que tout comportement déplacé sera sévèrement sanctionné.

                      Cette étudiante demande à voir immédiatement le Consul, affichant ainsi son mépris face à la responsable qui l'avait reçue et son autorité, alors qu'en France, que ce soit dans le privé ou le public, même l'agent au plus minable rang qui se tient derrière un bureau, ne te reçoit pas sans R.D.V, tant ils ont du respect pour le temps. Voir un Consul pour des broutilles pareilles !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Certificat de la jeune fille , elle habite une cite universitaire , on peut voir l'adresse : 35 rue michelet valenton france , née en 1999.

                        tiré du journal LEMATIN

                        Commentaire


                        • #13
                          Il me semble que c'est une algérienne qui a obtenu un visa étudiant et non une bi nationale ou émigrée, cataloguée "voyou".

                          Et depuis le début de la pandémie beaucoup d'algériens étudiants sont bloqués à l'étranger et sans ressource. Il faut voir leur nombre d'appels adressés à leur consulat.

                          En Algérie, c'est encore pire avec l'administration, sang très chaud. Et bien pire si c'est avec les clichés "voyous" des banlieues algériennes.


                          Avec l'administration française, c'est de plus en plus virtuel. Et il y a des recours si c'est un "non". Les plaintes sont prises très aux sérieux par la justice.
                          Dernière modification par panshir, 24 décembre 2020, 18h42.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X