Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inflation.L’Algérie sacrifie sa monnaie pour ne pas s’endetter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inflation.L’Algérie sacrifie sa monnaie pour ne pas s’endetter

    Le dinar algérien continue sa chute vertigineuse entamée il y a plus d’un an. Jeudi dernier, le seuil symbolique des 160 dinars pour un euro a été dépassé. Une politique monétaire assumée par le gouvernement mais qui n’est pas sans conséquence pour la population.

    Signe d’une économie qui tourne au ralenti et d’un budget d’État amputé d’une grande partie de ses ressources, le dinar algérien, déjà en difficulté face à l’euro, continue de creuser.

    Selon les prévisions du ministère des Finances algérien, le dinar pourrait encore se détériorer de 5 % durant les années à venir “si la situation économique du pays ne s’améliore pas”, rapporte le quotidien El-Watan. La dégringolade du dinar s’est même emballée durant le mois de décembre pour atteindre de nouveaux records. La barre symbolique des 160 dinars pour un euro a été dépassée jeudi dernier.

    Une dévaluation de la monnaie nationale parfaitement consciente et assumée par les autorités monétaires. C’est la réponse trouvée par la Banque centrale algérienne à la chute des prix des hydrocarbures qui a privé le budget de l’État de sa

    [...]
    Malik Ben Salem
Chargement...
X