Annonce

Réduire
Aucune annonce.

14 ralentisseurs sur 1400 m à Ouled Fayet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 14 ralentisseurs sur 1400 m à Ouled Fayet


    Est-ce qu’il n’y a pas de normes a respecter pour les ralentisseurs ?

    =
    D’ Ouled Fayet à Baba Hassan, il n’y a pas plus de 4 km. Pourtant, il faut plusieurs minutes, parfois des heures, pour effectuer ce petit trajet en voiture.
    La cause en est que l’APC d’El Achour, suite à un accident de la circulation et sous la pression des habitants des fermes et bidonvilles, a procédé à l’installation de 24 dos d’âne, sur une distance de 2000 m. Ce nombre a été ramené quelques mois plus tard à 14, sur une distance de 1400 m, soit un dos d’âne tous les 100 m. Ces ralentisseurs, qui ne répondent à aucune norme, mettent les mécaniques à rude épreuve, et font que beaucoup évitent ce tronçon de la RN36. La solution aurait été plus judicieuse si la commune avait procédé à la réfection des accotements et, pourquoi pas, la construction de trottoirs.

    - Par El Watan

  • #2
    Bonjour Thirga,

    Tous les ralentisseurs dont tu parles ont ete iriges a la suite d'un accident mortel d'une fillette. Sur cette route, il n'existe malheureusement pas de trottoires pour les centaines d'ecoliers qui l'arpentent. Une grande manifestation des habitants a suivi le deces de la fillette. Les habitants ont coupe la route pendant des journees entieres jusqu'a ce que ces ralentisseurs aient ete places.

    Commentaire


    • #3
      en parlant de dos d'âne
      quelques uns sont mal faits..ils sont très larges on arrive même à les sentir sous la voiture je crois que ceux dont je parle sont pas loin de Tipaza
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        je crois qu'ils en sont a 11 maintenenat
        Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

        Commentaire


        • #5
          jamais je n'ai vu des dos d'âne aussi larges , haut , grands , gros que ceux de l'entrée de djelfa ......une montagne !!!
          vous assure faut les voir !!

          Commentaire


          • #6
            c t des mules ptetr non? layali
            Pour être aimé, soyez discret, la clé des coeurs, c'est le secret

            Commentaire


            • #7
              14 ralentisseurs sur 1400 m à Ouled Fayet
              Et à côté de ça, ils nous creuse des trous sur les routes de kabylie, pour faire office de ralentisseurs !!!!!!!
              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

              Commentaire

              Chargement...
              X