PDA

Voir la version complète : 14 ralentisseurs sur 1400 m à Ouled Fayet

Thirga.ounevdhou
04/05/2007, 09h50
Est-ce qu’il n’y a pas de normes a respecter pour les ralentisseurs ?

=
D’ Ouled Fayet à Baba Hassan, il n’y a pas plus de 4 km. Pourtant, il faut plusieurs minutes, parfois des heures, pour effectuer ce petit trajet en voiture.
La cause en est que l’APC d’El Achour, suite à un accident de la circulation et sous la pression des habitants des fermes et bidonvilles, a procédé à l’installation de 24 dos d’âne, sur une distance de 2000 m. Ce nombre a été ramené quelques mois plus tard à 14, sur une distance de 1400 m, soit un dos d’âne tous les 100 m. Ces ralentisseurs, qui ne répondent à aucune norme, mettent les mécaniques à rude épreuve, et font que beaucoup évitent ce tronçon de la RN36. La solution aurait été plus judicieuse si la commune avait procédé à la réfection des accotements et, pourquoi pas, la construction de trottoirs.

- Par El Watan

wang kai
04/05/2007, 09h55
Bonjour Thirga,

Tous les ralentisseurs dont tu parles ont ete iriges a la suite d'un accident mortel d'une fillette. Sur cette route, il n'existe malheureusement pas de trottoires pour les centaines d'ecoliers qui l'arpentent. Une grande manifestation des habitants a suivi le deces de la fillette. Les habitants ont coupe la route pendant des journees entieres jusqu'a ce que ces ralentisseurs aient ete places.

zlabiya
04/05/2007, 13h56
en parlant de dos d'âne
quelques uns sont mal faits..ils sont très larges on arrive même à les sentir sous la voiture je crois que ceux dont je parle sont pas loin de Tipaza

BILOMAN
04/05/2007, 14h13
je crois qu'ils en sont a 11 maintenenat:mrgreen:

abeille
04/05/2007, 14h17
jamais je n'ai vu des dos d'âne aussi larges , haut , grands , gros que ceux de l'entrée de djelfa ......une montagne !!!
vous assure faut les voir !!

BILOMAN
04/05/2007, 14h20
c t des mules ptetr non? layali

tarek ben ziad
04/05/2007, 15h15
14 ralentisseurs sur 1400 m à Ouled Fayet

Et à côté de ça, ils nous creuse des trous sur les routes de kabylie, pour faire office de ralentisseurs !!!!!!! :mad:

Cookies