Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Portugal dément l’ouverture d’un consulat au Sahara

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Portugal dément l’ouverture d’un consulat au Sahara

    «La nouvelle de l'ouverture d'un consulat portugais au Sahara occidental est fausse», a précisé hier soir le ministère portugais des Affaires étrangères dans un communiqué.

    Lisbonne affirme, en revanche, «continuer à appuyer les efforts du secrétaire général des Nations unies pour relancer les négociations dans le cadre de l'ONU, dans le but de parvenir à une solution politique, durable et mutuellement acceptable par les parties, conformément aux résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies». La diplomatie portugaise souligne, par ailleurs, que sa position à l’égard du différend territorial du Sahara «reste inchangée».

    Mardi, la publication El Espanol a annoncé que le Portugal et l’Italie seraient les premiers pays de l’Union européenne à ouvrir des antennes consulaires à Dakhla ou Laayoune.

    Le média a ainsi souligné que le ministère marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a eu une longue conversation téléphonique avec son homologue portugais, Augusto Santos Silva. Un échange tenu le jour même de l’annonce de la décision de l’administration Trump reconnaissant la marocanité du Sahara.

    Pour l’heure, Rome n’a pas encore réagi aux informations publiées par El Espanol et reprises par plusieurs médias marocains

    MSN
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Les portugais mordent à l'hameçon tendu par la presse espagole. Reste l'italie et l'allemagne, vont ils tomber dans le piege?

    Commentaire

    Chargement...
    X