Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dalila, la cavalière blonde de « fort national » est une descendante de Fatma Nsoumer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dalila, la cavalière blonde de « fort national » est une descendante de Fatma Nsoumer

    Après avoir ébloui la stratosphère, avec une vidéo en traversant une ville à une belle allure à cheval, Dalila Ait Mouffok s’est enfin révélée aux médias en offrant des interviews à des télévisions locales. La fameuse cavalière blonde de Fort National (Larbaâ Nath Irathen) avait fait sensation sur les réseaux sociaux.

    Dans un mini reportage qui lui a été consacré par la chaîne algérienne El Bilad TV et diffusé ce samedi 19 décembre, la femme blonde s’est confié au grand public et a levé le mystère sur son identité. La fameuse « cavalière blonde » originaire de Michelet (Ain El Hammam) est une passionnée des sports extrêmes: Elle aime la moto, la course automobile, et bien sûr le cheval.

    Elle affirme que le cheval est noble et qu’il a servi à la résistance pour lutter contre la colonisation. Elle affirme à ce propos qu’elle est une descendante de la grande résistante Lala Fatma Nsoumer, dont elle revendique la filiation. « C’est d’ailleurs de cette descendance historique que vient cette passion pour le cheval. », affirme cette femme élégante et moderne qui a enchanté la toile par son élégance et son charisme.



    nessahra
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    je l'ai trouvée au départ amusante et captivante

    là ça arrive à un point où ça devient très lourd

    mais oui
    Fatma Nsoumer c'est ta tante ...descend un peu de ton cheval
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      bon, il y a aussi yussef, il est de souk Ahars ... il n'est pas blond...et il n'est pas le descendant d' el keblouti...

      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Space
        je l'ai trouvée au départ amusante et captivante

        là ça arrive à un point où ça devient très lourd

        mais oui
        Fatma Nsoumer c'est ta tante ...descend un peu de ton cheval
        Comme d'hab, les femmes sont les premières à descendre et dénigrer les autres femmes.

        Commentaire


        • #5
          L'équitation, sport extreme ?


          Comme d'hab, les femmes sont les premières à descendre et dénigrer les autres femmes.
          Galaad...il ne s'agit pas de descendre les femmes, mais plutôt faire preuve d'objectivité envers ce que fait cette jeune femme...est-ce un exploit ? est-ce quelque chose qui s'applaudit ou qui mérite ma reconnaissance ou que j'en parle autour de moi ? ... bah en ce qui me concerne, je pense que non, elle fait de l'équitation comme bien d'autres femmes en Algérie qui font de la randonnée à cheval ou des compétitions et dont personne ne parle... a-t-elle fait quelque chose de bien, à mon sens, non, puisqu'elle a mis sa vie et celle d'autrui en danger en galopant au milieux des voitures.

          Est-ce que le fait qu'elle soit blonde va influencer ma perception des faits ?...non, ça ne marche que sur les hommes

          Commentaire


          • #6
            J'ai visionné ...
            Faire galoper son cheval comme ça en pleine ville, au milieu des voitures, faut être barjot !
            Je plains le cheval. En France elle serait sanctionnée sans problème, avec en plus un procès pour souffrances animales de la part de la SPA
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Comme d'hab, les femmes sont les premières à descendre et dénigrer les autres femmes
              Remballe tes fléches
              ai-je dis quelque chose de méprisant ou d'insultant à l'égard de cette femme dans mon com ?
              ce qui est méprisant ,c'est de se revendiquer appartenir à une telle ou telle lignée pour attirer des admirateurs et créer un buzz
              A vouloir etre ce qu'on est pas, peut rendre vite ridicule et stupide .
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                bon ben y a une blonde qui fait du cheval...et il est ou l'événement ??? ....

                ou bien c'est juste par ce que notre pays est dénué de tous ...que le moindre rien colorié deviens quelque choses ...
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  ou bien c'est juste par ce que notre pays est dénué de tous ...que le moindre rien colorié deviens quelque choses ...
                  Je suis de ton avis !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Space
                    ai-je dis quelque chose de méprisant ou d'insultant à l'égard de cette femme dans mon com ?
                    ce qui est méprisant ,c'est de se revendiquer appartenir à une telle ou telle lignée pour attirer des admirateurs et créer un buzz
                    A vouloir etre ce qu'on est pas, peut rendre vite ridicule et stupide .
                    Tu as vu son État civil et sa filiation ? Oui ou non ? Si c'est non, sur quelle base tu affirmes qu'elle ment ? Mettre en doutes les paroles de quelqu’un est une chose, mais qualifier quelqu'un de menteur est une insulte très grave.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sammy
                      Galaad...il ne s'agit pas de descendre les femmes, mais plutôt faire preuve d'objectivité envers ce que fait cette jeune femme...est-ce un exploit ? est-ce quelque chose qui s'applaudit ou qui mérite ma reconnaissance ou que j'en parle autour de moi ? ...bah en ce qui me concerne, je pense que non, elle fait de l'équitation comme bien d'autres femmes en Algérie qui font de la randonnée à cheval ou des compétitions et dont personne ne parle... a-t-elle fait quelque chose de bien, à mon sens, non, puisqu'elle a mis sa vie et celle d'autrui en danger en galopant au milieux des voitures.
                      Oui, faire de l'équitation, pour une femme algérienne aisée, habitant une grande ville et issue d'une famille libérale (parce qu'à te lire, cette activité est accessible à tout le monde, sans la moindre contrainte), dans un hippodrome, bien à l'abri des regards, derrière des murailles de 3m50 minimum, est une chose différente de ce qu'on voit dans la vidéo. Si tu ne vois pas le coté libérateur de galoper en pleine agglomération, les cheveux au vent - indépendamment de leur couleur -, c'est dommage pour toi, c'est tout sauf anodin en Algérie.

                      Faut-il l’applaudir et en parler autour de soi ? Assurément oui, je l'applaudis pour avoir poursuivi sa passion pour ce noble animal, sans se soucier des "que-dirait-on", dans un pays ultra-conservateur où la médisance est un sport national. Dans beaucoup de villes de l'intérieur du pays, la femme n'existe même pas dans l'espace public, n'a pas le droit de s'attabler à une terrasse de café, ne peut pas assister à un match de foot ou sortir non-voilée. Des femmes algériennes ont été violées, tabassées et mutilées en masse, leur seul tort était d’être des femmes célibataires dans une ville de frustrés, de désœuvrés conservateurs (Viols de Hassi Messaoud en 2001, qui se sont répétés quasiment chaque année).

                      J'espère donc, que son exemple de femme libre et moderne, inspirera d'autres femmes algériennes moins privilégiées, à sortir de la conformité et à se défaire des chaines que la société leur impose.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bravoooo à elle, le cheval est une très bonne thérapie mentale et physique, beaucoup de bienfaits en caractéristiques, en effet, elle à une bonne descendance.
                        J'aimerai bien être à ses côtés pour faire des promenades en chevaux, surtout en ces périodes là, un pur bonheur....
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          De passage

                          Vous êtes soulé.e.s ?

                          Dans un pays où tout le monde tente de mettre la femme dans une case, soit à la cuisine, soit la chambre à coucher ( à féconder), soit dans la salle d'accouchement, etc. Perso, je préfère qu'on me parle de Dalila et toutes autres qui se battent pour vivre leur vie.

                          Le sujet va très vite retombé, Dalila elle continuera à chevaucher la nationale de Laârva At Yiraten, à se réclamer de Fatma N'ssumer, à mettre l'accent sur sa liberté et à en savourer chaque minute.

                          Je m'inquiète quand on me montre une femme qui s'agenouille devant son époux pour lui baiser les pieds. Je m'inquiète quand une jeune sportive de haut niveau est renvoyée par son directeur de lycée car la chevelure de la Mlle ne correspond pas aux standards inférioritistes dudit directeur.

                          Je m'inquiète quand une Chaima est brûlée vive, je m'inquiète quand des femmes violentées ne sont pas assistées n'ont aucun recours ni légal encore moins social, et doivent subir encore et encore ces violences polymorphes !

                          J'espère d'autres Dalila pour l'Algérie !


                          ../..
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as vu son État civil et sa filiation ? Oui ou non ? Si c'est non, sur quelle base tu affirmes qu'elle ment ? Mettre en doutes les paroles de quelqu’un est une chose, mais qualifier quelqu'un de menteur est une insulte très grave
                            En règle générale , c'est à celui qui revendique la chose de rapporter la preuve de ce qu'il avance , donc c'est à cette personne de prouver qu'elle est bien une descendante de la grande Icone Fatma Nesoumer
                            d'ailleurs l'un de ses vrais descendant a bel et bien répondu à cette madame à ce sujet
                            vous n'avez pas honte d'opter pour l'usurpation du lien familiale avec lala fatma c'est grave et punis par la loi
                            c'est mon véritable nom et pour votre information je suis l'arrière petit fils de Mohamed le frère de lala fatma
                            on ne peut blouser le monde car je détiens toute la généalogie de la famille et vous ne figurez point sur la liste des descendants.
                            Ashley Campbell peut être votre ligné mais pas l'icone SID AHMED Mohand peut vous délivrer le quitus que vous cherchez
                            ça c'est juste un extrait , si tu veux plus d'infos je te file son Nom
                            je précise que ce grand Homme il a 80 ans en cas ou

                            l'usurpation d'identité est un délit puni par la loi oeilfermé
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              ville, au milieu des voitures, faut être barjot !
                              Je plains le cheval. En France elle serait sanctionnée sans problème, avec en plus un procès pour souffrances animales de la part de la SPA
                              Sais tu que dans la législation française les forces de l'ordres n'ont pas le droit de te sanctionner si tu circule à cheval avec les meme regle qu'une voiture
                              le cheval étant considéré comme un véhicule, il ne doit pas circuler sur les trottoir
                              Dernière modification par ernestito, 25 décembre 2020, 15h48.
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X