Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karim Tabbou : "Le retour de Nezzar est le signe de la réconciliation des clans du pouvoir contre le Hirak"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karim Tabbou : "Le retour de Nezzar est le signe de la réconciliation des clans du pouvoir contre le Hirak"

    Le retour en Algérie du général-major à la retraite Khaled Nezzar, qui fait l’objet d’une condamnation de 20 ans de prison ferme et d’un mandat d’arrêt international, continue à susciter les réactions des observateurs sur la scène politique. Interrogé par Radio M, l’opposant politique Karim Tabbou estime que cet événement relève de « la réconciliation des clans du pouvoir contre le Hirak ».

    « Je ne peux me prononcer que sur des faits vérifiés et avérés. Est-ce vrai que Nezzar est rentré ? Comment et par quel biais ? Est-ce qu’il y a eu réellement un mandat d’arrêt international contre lui ? » s’est interrogé Karim Tabbou. Pour lui, s’il y a bien eu un mandat d’arrêt, la logique voudrait qu’il soit arrêté dès qu’il met un pied sur le territoire national.

    « La situation de Nezzar comme celle d’autres affaires liées aux personnes influentes au sein du système ne relève pas du droit mais de la politique et du fonctionnement obscur des institutions de l’Etat » a déclaré Tabbou. Et d’ajouter : « La manière dont les procédures ont été engagées et par qui elles l’ont été » prouve qu’il y a de l’obscurité, qui ,d’après lui, a placé l’Algérie dans une logique de lutte des clans et de règlements de comptes entre les différentes factions du pouvoir. « Tout se fait contre la démocratie et l’espoir des algériens à mettre en place un Etat démocratique et de droit » a-t-il souligné.

    Lors de son passage, mercredi, dans l’émission Offshore de Radio M, Karim Tabbou s’est également exprimé sur ce sujet qui a défrayé la chronique durant les dernières 72 heures. Il a noté que « les différents clans du système pourraient passer des accords, établir des réconciliations et un consensus contre le changement et contre le Hirak ». Car selon lui, l’une des revendications essentielles du Hirak c’est de permettre à l’Algérie de quitter le mode de gouvernance obscure, orchestrée par des cercles restreints, vers la création d’un Etat, qui sera gouverné par le peuple, dans le cadre des fondements de l’Etat de droit et de la justice indépendante. « Tous ces clans ne cherchent que leurs intérêts et non celui de l’Algérie et du Hirak. Il y a un consensus à l’intérieur du système pour l’empêcher de réaliser de la rupture » a martelé Karim Tabbou.

    Notons que dans son édition du jeudi 24 décembre 2020, le quotidien El Watan, qui avait révélé le retour de Nezzar, est revenu avec du nouveau dans cette affaire : « Nezzar a été entendu à deux reprises par des magistrats espagnols à Madrid, sur uniquement les faits ayant suscité le mandat d’arrêt lancé par le tribunal de Sidi M’Hamed et qui concernaient la gestion de la société SLC, appartenant à son fils, où il détient 30% des parts et préside son conseil d’administration. Après les deux audiences, les juges espagnols ont estimé que le dossier est purement commercial et ne peut donc être justifié, selon leur législation, l’exécution du mandat d’arrêt et donc l’extradition. Ils ont rejeté la demande de l’Algérie », a rapporté le journal.

    Selon la même source, l’ancien ministre de la Défense « s’est présenté d’abord au tribunal militaire de Blida, devant lequel il a comparu. Après des heures d’audition, Nezzar a obtenu l’annulation de la plainte ayant suscité la poursuite et la condamnation par contumace. Le lendemain, il s’est présenté au tribunal de Sidi M’hamed, puis a été déféré devant le juge d’instruction, qui l’a entendu durant trois heures sur l’affaire SLC, avant d’annuler le mandat d’arrêt et le mettre en liberté en attendant la fin de l’instruction ».

    Radio M
    Lynda Abbou | 24/12/20
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      - Le hirak appartient au peuple.
      - Le peuple a quitté le hirak quand il a vu que des gens comme Tabbou l'ont rejoint !!

      Commentaire


      • #4
        La place de Karim Tabbou chez les Hirakistes

        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Ce chawi a été appelé par les autres chawis qui contrôlent l'ANP pour faire de l'arbitrage et aider le système de l'abîme.

          Commentaire


          • #6
            Democracy
            Ce chawi a été appelé par les autres chawis qui contrôlent l'ANP pour faire de l'arbitrage et aider le système de l'abîme.
            Tout à fait Democracy !

            Une telle expérience avérée et un telle lumière en terme d'expertise en Stratégie Diabolique Criminelle Mafieuse contre le PEUPLE, ne peut pas être ignorée par ce régime aux abois en ce moment critique.

            Le Boucher DJEZZAR é été rappelé à la rescousse par son compagnon de combat contre le peuple, TOUFIK





            Dernière modification par Pomaria, 25 décembre 2020, 11h13.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Karim Tabbou estime que cet événement relève de « la réconciliation des clans du pouvoir contre le Hirak ».
              je ne suis pas du même avis que tabbou, je pense que Nezzar a été rappelé pour un arbitrage ,un espèce de "conseil des sages " des personnalités qui sont écoutées au sein de l'armée et peut etre quelques civils ,le sujet étant la situation actuelle ,tant nationale que régionale .
              entre autre du hirak, quelle suite donner à l'échec de l'option tebboune et sur un tout autre plan le rapprochement israelo marocain .
              Wa allah A3lam.
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Elghifari
                Le peuple a quitté le hirak quand il a vu que des gens comme Tabbou l'ont rejoint !!
                Tu verses dans la propagande mensongère. Karim Tabbou a au contraire toujours été apprécié par les militants du Hirak. Il n'y a que les Algériens pro-régime qui n'aiment pas Karim Tabbou et le diabolisent à coups de mensonges et d'intox.

                Karim Tabbou demeure l'un des rares politiciens algériens qui fait encore de la politique. La majorité des autres sont des politicards corrompus qui magouillent au profit du régime mafieux et du statu quo.

                Le régime mafieux est si pourri que les présidents algériens persistent à cracher sur les Algériens en abusant de l'argent public pour aller se soigner et végéter en Europe dans un mépris total des 43 millions d'Algériens. Le mafieux pourri et indigne Tebboune est en Allemagne depuis 2 mois, ce qui est scandaleux et humiliant pour l'Algérie.

                Le message du mafieux Tebboune aux Algériens peut être résumé ainsi: "Je vous méprise et je crache sur la médecine algérienne. Ma vie est infiniment plus précieuse que la vôtre et je ne fais absolument pas confiance aux médecins algériens. Vive l'Europe et vive les médecins européens. Alléluia!"

                Commentaire


                • #9
                  « Tout se fait contre la démocratie et l’espoir des algériens à mettre en place un Etat démocratique et de droit »

                  « Tous ces clans ne cherchent que leurs intérêts et non celui de l’Algérie et du Hirak. Il y a un consensus à l’intérieur du système pour l’empêcher de réaliser de la rupture »
                  Karim Tabbou a entièrement raison. Il ne faut pas croire que Khaled Nezzar est revenu pour réconcilier les militaires afin de promouvoir un état de droit. Il est là pour mettre fin aux dissensions entre les clans de l'armée et perdurer l'état militaire. Il faut lire la dernière lettre de Khaled Nezzar, envoyée au mois d'aout, pour s'en convaincre .

                  Khaled Nezzar est contre le slogan "Madania Machi A3skaria" (État civil et non militaire). Selon lui, l’ANP n’est pas politique, elle prend le relais lorsque les institutions du pays ne sont plus capables d’agir. Comme les autres militaires, il croit que le Hirak est manipulé par des forces étrangères contre l'ANP. Il croit que des puissances étrangères livrent une guerre "proxy" à l'Algérie à travers le Hirak.
                  Dernière modification par shadok, 25 décembre 2020, 19h03.
                  Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                  Commentaire


                  • #10
                    pas seulement dû hirak mais du peuple algérien encore une trahison de plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Karim Tabbou : Le retour de Nezzar est le signe de la réconciliation des clans du pouvoir contre le Hirak
                      Voilà Karim Tabbou qui nous dit qu'il n'y a désormais qu'un seul clan au pouvoir.

                      Bon disons quand même qu'il y a deux clans à vrai dire. Celui de la présidence soutenu par la France et la garde républicaine et celui de Toufik et son puissant réseau.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X