Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrait à distance des actes de naissance, de mariage et de décès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrait à distance des actes de naissance, de mariage et de décès

    Retrait à distance des actes de naissance, de mariage et de décès

    DIA
    24 décembre 2020 23:33
    Publié par admin


    DIA-24 décembre 2020: Désormais, il est possible de retirer à distance les actes de naissance, de mariage et de décès en attendant que l’opération soit généralisée aux autres documents d’état civil. Dans un message SMS envoyé par le ministère de l’intérieur aux citoyens, il est mentionné qu’il est désormais possible de retirer ces documents sur le site du ministère (www.interieur.gov.dz) .

    Ainsi, il sera possible de retirer et de télécharger ces documents en un clic, ce qui allégera le fardeau des citoyens, notamment dans les régions éloignées et permettra de rationaliser les dépenses publiques à savoir économiser plus de 62 millions de feuilles imprimées annuellement au niveau des services d’état civil, soit une moyenne de 260.000 feuilles/ jour, selon le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud.

    Selon le ministre, son département ministériel est sur le point de parachever les dernières dispositions techniques pour élargir ce service au certificat de résidence pour lequel il sera fait référence au fichier électoral national, et ce en collaboration avec l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).

    Amir Hani

  • #2
    Quelle bonne nouvelle !!

    Très très bonne initiative à encourager et à généraliser.
    La meilleure façon de soulager une grande partie des peines des citoyens et de combattre la dictature et la lenteur bureaucratique ainsi que la corruption est la généralisation de l'informatisation ou la numérisation !!
    J'espère qu'il en sera tres bientôt ce meme pour les services du cadastre et de la conservation foncière ainsi que l'achat des timbres quittance et le payement des amendes et des impôts locaux a distance inchaaAllah.
    Bon courage sur la voie de la modernisation de notre administration et la lute contre la bureaucratie maladive !!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Pour les dossiers locaux, on devrait même ne plus éxiger l'acte de naissance se contenter uniquement d'une copie de la carte nationale d'identité ou du passeport puisque ces 2 documents ont été confectionnés sur la base d'un extrait de l'acte de naissance.

      Commentaire


      • #4
        Certaines informations ne figurent pas sur la pièce d'identite

        Mon cher Lalfisiste !
        Sur l'extrait de l'acte de naissance il y a les mentions marginales de décès, mariage, divorce qui peuvent changer et qui n'existent pas sur les pièces d'identité.
        Une autre solution serait que les administrations, qui en ont besoin, telechatgent directement les pièces d'état civil du fichier central.
        Le Sage

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai, Fouad; il y a quelques dossiers épineux qui exigent la présence d'un acte de naissance, effectivement; mais je faisais allusion à ces petits dossiers passe-partout (dossier de permis de conduire, ouverture de compte CCP ou bancaire, carte d'abonnement, etc...)

          Commentaire


          • #6
            le soucis avec ses sites la c leur lenteur ,l'effort doit etre fait aussi sur ce point sinon les gens iront a l'état civil si le site est lent

            Commentaire


            • #7
              il y a en général 5 ou 6 femmes ou jeunes filles qui font que ça dans un grande mairie comme Bouzareah, ils vont les mettre au chômage ou sous les dents d'hommes qui ne font rien fihad lebled en général ... elles vont sans doute payer cher pour continuer à nourrir leur enfants j'en suis certain ... je connais très finement la majorité les hommes algériens ...


              Ailleurs on forme déjà à de nouvelles tâches plus belles avant de crier hay haye vous pouvez sortir les extraits de naissance à distance



              c'était déjà de l'esclavage pour elles mais elles ne demandaient aucune faveurs à des hommes tordus le plus souvent

              Commentaire


              • #8
                c'est quoi la solution alors ? ne rien faire ? juste faire un constat ? le suicide ? le nihilisme.... dans toute sa splendeur.

                Commentaire


                • #9
                  Ha Ha Ha



                  Selon le ministre, son département ministériel est sur le point de parachever les dernières dispositions techniques pour élargir ce service au certificat de résidence pour lequel il sera fait référence au fichier électoral national, et ce en collaboration avec l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
                  tu votes, tu as droit d’être résident tu ne votes pas tu ne peux pas avoir ce papier de résidence
                  j'ai déjà eu ce problème pour renouveler mon passeport
                  j’habitais à Bab eloued (je louais) je loue toujours d'ailleurs
                  tous et au plus haut responsable de l'état de la mairie me disent ça suffit pas de louer
                  il faut aller faire ton passeport au Sahara car tu es du Sahara
                  j'ai dit mais je suis Algérien on m'a dit oui mais tu es du Sahara et tu n'as pas d'appartement ou maison à toi ici
                  voilà ce qu'ils font les clowns et ignorants qui dirigent ce pays
                  Dernière modification par Aloha, 26 décembre 2020, 10h28.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est ce qui arrive lorsque l'unité est du blabla

                    ils achètent l'art de faire du service public en France à prix fort ( l'argent vient naturellement du Sahara) mais leur mentalité est celle de douars



                    le niveau allah ghaleb 3lihoum



                    par contre 123 ils savent marteler les têtes avec

                    Commentaire


                    • #11
                      Retrait à distance des actes de naissance, de mariage et de décès
                      On souhaite que ça se généralise pour les autres papiers afin de ne plus se déplacer à la mairie et éviter les chaines , puisqu'on arrive à payer toutes nos factures à distance , pourquoi pas obtenir tous les papiers d'état civil à distance aussi, ça économisera à l'état le papier , l'encre , et les imprimantes surtout en cette crise économique
                      Dernière modification par ACAPULCO, 26 décembre 2020, 13h56.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ça économise surtout les personnes qui le faisaient pour vous plutôt

                        le papier et l'encre et internet c'est l'algérien qui va le payer



                        sans parler des pauvres du Sahara qui n'ont rien de tout ça ni ordi ni internet ni papier



                        j'adore les maquillages alors que les embouteillages sont la chose avec laquelle il faut commencer déjà en moyenne à Alger les gens perdent 3h de leur vie pour aller d'un point A à un point B

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle annonce, encore faudrait-il que le site fonctionne ...
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pays fonctionne avec des annonces depuis des années



                            il est temps de questionner ces annonces vous ne trouvez pas

                            Commentaire


                            • #15
                              Retrait à distance des actes de naissance, de mariage et de décès
                              Je n'en vois l’intérêt. sauf supprimer les fils d'attente et des emplois dans nos mairies.

                              Car on imprimera encore et toujours autant de papiers, si ce n'est plus qu'avant. Car ca sera les citoyens qui imprimeront leurs actes.

                              En effet, si nos administrations sont informatisées de manière à ce que leur Système d'information soient reliés numériquement, n'importe quelle organismes peut ainsi avoir accès à n'importe quel acte numérisé de n'importe de quel citoyen. Il suffit du numéro de sa carte d'identité, et il y aura accès depuis son poste de travail.

                              Nos administrations n'auront pour ainsi dire plus besoin de demander aux usagers des actes dans leurs dossiers. Plus besoin !

                              Mais Non ! On veut encore et encore produire de la paperasse,
                              Donc, ca ne changera rien à la donne bureaucratique.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X