Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l’application algérienne Yassir déclarée « illégale » à Casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l’application algérienne Yassir déclarée « illégale » à Casablanca

    Par Arezki Benali - 25 décembre 2020 / 21 :58

    L’application algérienne de VTC Yassir a été déclaré « illégale » par a wilaya de Casablanca au Maroc, rapporte, ce vendredi 25 décembre, le média marocain Le Desk.

    Selon la même source, dans un communiqué rendu public, la wilaya de Casablanca a indiqué « n’avoir délivré aucune autorisation » l’application de VTC gérée au Maroc par la société Yassir Maroc Sarl.

    « Les services de la wilaya de Casablanca n’ont délivré aucune autorisation à la société en question, ni pour les prestations de transport public à Casablanca, ni pour mettre en liaison les usagers et les propriétaires de véhicules », est-il écrit dans le communiqué.

    De ce fait, a précisé la wilaya de Casablanca, « les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur ».

    La plateforme Yassir est présente dans plusieurs villes marocaines : Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger. Créée en 2017, l’application algérienne de VTC est présente dans plus de 25 villes en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en France et au Canada, où elle revendique deux millions d’utilisateurs et 40 000 partenaires. La plateforme Yassir, filiale de YA Technologies, a été développée par trois algériens.

    La décision de la wilaya de Casablanca de déclarer « illégales » les activités de Yassir intervient dans un contexte de détérioration des relations entre l’Algérie et le Maroc, notamment, après l’annonce du Royaume chérifien de la normalisation de ses relations avec l' »entité sioniste » et aussi après l’agression militaire marocaine contre El Guerguerat au Sahara Occidental.
    Aeco

  • #2
    Il faut leur couper toute connexion. C'est extremement dangereux d'exopser des données personnels à une societé algerienne.

    Aucune confiance en la dss

    Commentaire


    • #3
      aucune confiance, la haine pousser a son paroxysme, même pour une application, si l'information se confirme, il faut appliquer la réciprocité intégrale immédiatement.
      j'espère que les quelques milliers de travailleurs marocains en Algérie, ne paieront pas le prix dans les jours ou semaines à venir.
      Dernière modification par ecalir, 26 décembre 2020, 11h19.

      Commentaire


      • #4
        Dans ce contexte de tensions politiques, la wilaya de Casablanca, la capitale économique du Maroc, a décidé de déclarer « illégale » la plateforme algérienne de VTC Yassir, l’une des rares entreprises algériennes présentes au Maroc.

        Dans un communiqué publié ce vendredi, Casablanca a assuré que les activités de Yassir Maroc sont « illégales », tout en menaçant les « responsables » de cette société ainsi que les « chauffeurs impliqués dans les activités précitées » de « sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur ».

        Yassir Maroc n’a pas encore réagi à cette décision de la wilaya de Casablanca.
        Yassir, l’application de transport produite par des Algériens de la Silicon Valley

        Lancée en 2017 en Algérie, la plateforme Yassir est présente au Maroc depuis juillet 2019, et a pu déployer ses services dans quatre villes du royaume : Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger.

        Yassir revendique deux millions d’utilisateurs et 40.000 partenaires, en plus d’une présence dans 25 villes algériennes, au Maroc, en Tunisie, au Canada et en France.

        L’entreprise Yassir est une filiale de YA Technologies, une entreprise basée à Palo Alto aux Etats-Unis qui a été créée par trois Algériens. Ces derniers ont « choisi de revenir en Algérie pour transmettre le savoir-faire qu’ils ont acquis à l’étranger et encourager les jeunes algériens à réaliser leurs rêves ».

        Commentaire


        • #5
          à Tanger, les gens ont encore le choix entre yassir et careem. et c'est les taxi man qui les utilisent et non les particuliers.

          Le syndicat des taxis n'autorise aucune application sur Casa: Uber avait suspendu ses activités, careem aussi..maintenant c'est le tour de Yassir.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ecalir Voir le message
            la haine pousser a son paroxysme, même pour une application,
            Oui mr, du paroxysme
            Les donnees personnels sont assez sensibles, aucune garantie que ça ne soit utilisé par les renseignements specialement algeriens


            si l'information se confirme, il faut appliquer la réciprocité intégrale immédiatement.
            j'espère que les quelques milliers de travailleurs marocains en Algérie, ne paieront pas le prix dans les jours ou semaines à venir.
            Soit je t'infiltre soit je coupe tout.
            C beau les menaces
            Libre à vous
            Dernière modification par oumbar, 26 décembre 2020, 15h28.

            Commentaire


            • #7
              Les donnees personnels sont assez sensibles,
              quelles données personnelles sensibles dans une course en taxi ou en VTC?????

              Commentaire


              • #8
                Une simple inscription exige un num telephone, un nom prenom et un email et c'est deja beaucoup
                Suivant son descriptif

                L'application demande une autorisation de localisation
                L'application demande autorisation d'acces au donnees sur telephone

                C'est des chose courantes pour des applications. Mais pour une application algerienne au maroc. Excusez moi. Je ne peut pas etre naif surtout quand on sait ce que represente ce tresor d'informations et quels sont ses risque

                Et plus tu ajoutes service ( vtc, taxi, livraison, location..) plus tu sait sur les personnes

                Une application peut commencer à la premiere installation sans demander d'autorisation mais au fur et mesure qu'elle propose des fonctionalité elle peut demander d'autorisation(microphone , puis camera, puis 1genda....)

                Bye bye la vie privé. Et si par hasard c'est des services de renseignem3nt qui sont derriere. Chaque adherent deviens une cible d'espionnage

                Meme les appli anti covid n'ont pas trouvé de succes parce qu'il y a l'etat derriere et juste la localisation comme permission.

                pour une appli qui nous viens du voisin, permet moi de douter

                Tu vois un peu le risque.

                Commentaire


                • #9
                  Mais la présence des marocains sans papiers sur le sol Algérien est un grand risque pour la sécurité du pays ,il faut leur refoulement dans les plus brefs délais

                  Commentaire


                  • #10
                    Chassez les, j'ai aucune objection

                    Un jour de fete, ça passera mieux

                    Commentaire


                    • #11
                      très bien, c'est les milliers de marocains sans papiers qui paieront les frais, j'en connais personnellement certains, avec d'autres mesure de rétorsion bien sur. c'est de bonne guerre!

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu vas les''moucharder''?

                        Commentaire


                        • #13
                          pas besoin, ca sera juste une petite rafle.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ecalir Voir le message
                            très bien, c'est les milliers de marocains sans papiers qui paieront les frais, j'en connais personnellement certains, avec d'autres mesure de rétorsion bien sur. c'est de bonne guerre!
                            C quand vous voulez. Aucun probleme

                            Commentaire


                            • #15
                              ca sera juste une petite rafle
                              .
                              Après juste un petit coup de téléphone !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X