Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre de 4e génération qui cible l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La guerre de 4e génération qui cible l’Algérie

    Par Abdelkader S. – L’Américain Max G. Manwaring a expliqué, dans une conférence animée en Israël, en 2018, devant un parterre de généraux de l’Otan le concept de la sournoise guerre de quatrième génération qui cible l’Algérie de façon directe, en même temps que tous les pays inclus dans le plan de reconfiguration du Moyen-Orient et du Maghreb.



    Le professeur retraité de stratégie militaire à l’Institut d’études stratégiques de l’US Army War College a expliqué que les anciennes méthodes de guerre classique «sont dépassées» et que le monde vit désormais la «quatrième génération» qui consiste à affaiblir les Etats de l’intérieur sans devoir recourir à l’envoi de troupes. «Le but n’est plus de détruire l’armée d’un pays donné ou de réduire ses capacités militaires, mais de l’anéantir doucement mais sûrement», a expliqué le professeur américain, l’objectif étant de «pousser l’ennemi à se plier à nos exigences», a-t-il ajouté.

    La finalité de la guerre de quatrième génération consiste à déstabiliser le pays visé, a fait savoir le stratège militaire américain, en soulignant que «cette déstabilisation est exécutée lentement et calmement en utilisant les citoyens du pays ennemi pour créer un Etat impuissant de sorte que nous puissions le dominer». Pourquoi cette méthode doit-elle être inscrite à long terme et être menée à un rythme lent ? Max G. Manwaring répond : «Le chaos continu signifie le désordre progressif des villes et la transformation des citoyens en un cheptel égaré.»

    L’ancien colonel de l’armée américaine précise qu’à travers cette guerre sournoise, «les capacités de l’Etat ciblé s’en trouvent paralysées» et ce dernier devient «incapable d’assurer les besoins essentiels de la population». «Cette incapacité à répondre à ces besoins essentiels est alors exploitée comme une forme de guerre de façon étudiée avec précision», a affirmé l’officier des services secrets américains à la retraite. Et d’ajouter à l’endroit de l’assistance : «Dans ce genre de guerres, vous verrez sans doute des enfants et des vieillards mourir, mais cela ne doit pas constituer une source de remords, nous devons aller de l’avant car il ne faut pas laisser les sentiments empêcher la réalisation de l’objectif.»

    Max G. Manwaring insiste : «La stratégie de la guerre lente consiste à déplacer la guerre d’un lieu à un autre, d’un territoire à un autre, à user de toutes les capacités de l’Etat ennemi sur plusieurs étapes espacées dans le temps et à le pousser à se battre sur plusieurs fronts à la fois.» «Pour ce faire, il faut l’encercler par des exécutants locaux et œuvrer à provoquer une crise sur un front tout en calmant un autre, c’est-à-dire qu’il faut gérer la crise en permanence et non pas la résoudre pour éviter un effondrement rapide», a ajouté le conférencier, en expliquant qu’«une destruction accélérée épargnerait un grand nombre de fondements et d’institutions de l’Etat et de la société».

    «Aussi la meilleure manière de réduire l’Etat ennemi à néant est l’usure continue, calme et constante, étalée sur des années et exécutée par des guerriers locaux qui seront qualifiés de violents et de dangereux par l’Etat ciblé», a encore dit le stratège américain âgé aujourd’hui de 88 ans. «Que des victimes innocentes tombent, cela ne doit pas [nous] dévier de [notre] objectif principal qui est la domination et l’affaiblissement de l’Etat ciblé», a-t-il répété, estimant que la société est l’élément essentiel dans cette guerre de quatrième génération pour aboutir à l’élimination totale de l’Etat.

    Dans le cas algérien, les exécutants de ce conflit dissimulé sont connus. Ils appartiennent au courant islamiste et à l’Internationale socialiste. Ils agissent depuis les années 1990 à partir de l’étranger mais aussi de l’intérieur du pays et ont récupéré, comme en octobre 1988, le mouvement de contestation populaire du 22 février 2019 en le déviant de son but initial.: Algeripatriotique

  • #2
    La finalité de la guerre de quatrième génération consiste à déstabiliser le pays visé, a fait savoir le stratège militaire américain, en soulignant que «cette déstabilisation est exécutée lentement et calmement en utilisant les citoyens du pays ennemi pour créer un Etat impuissant de sorte que nous puissions le dominer»
    ils ont dévoilé leur stratégie , à partir de là , ça devient moins crédible tout ce qu'ils racontent
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie est détruite de l'intérieur par ses dirigeants autoritaires et incompétents et ceci depuis 1962
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        C est un model qui fonctionnerait surement sur les republques bananiere mais pas sur les etats avec une justice independante et des institutions democratiques solides.

        Commentaire


        • #5
          La guerre de 4e génération qui cible l’Algérie
          mouais ... ma3lich a sidi ....nqoulou sah....

          il faut alors une gouvernance et des institutions de la 4iemme génération pour contrer tout ca....
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            la guerre de quatrième génération
            Heureusement les caporaux ont commandé des avions de cinquième génération.
            Toujours un temps d'avance...

            Commentaire


            • #7
              @alibigoud,
              elle est pas mal, accordé ! comme disait le général.

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie est détruite de l'intérieur par ses dirigeants autoritaires et incompétents et ceci depuis 1962
                exact et si tu parles on te dit tu n'aimes pas l'Algérie
                il est impossible d'avoir un objectif un cap et unir tous les algériens pour l'atteindre
                avec elabtal
                ils ne se rendent pas compte qu'éloigner les cerveaux algériens de la destinée du pays est fatal
                oui si ça continue ainsi il y aura implosion
                je pensais que le Hirak pouvait apporter cela et rendre le pays plus fort avec une rupture nette claire et juste mais mais mais
                vous avez vu ce que cela a produit

                Commentaire


                • #9
                  Tous les aspects de cette technique ont été appliqué par nos généraux comme dirait l'autre a l'inssu de leur plein gré

                  Commentaire


                  • #10
                    ya waddi un pinçon s'il traverse un quartier il est possible de tracer son vol avec les caméra pointées sur le pays
                    machi ghir connaître les richesses minéralogiques du pays comme a fait l'autre sur une émission dans un autre topic sur les minerais rare qu'il faut vendre aux maîtres et c'est toujours eux qui viendront les extraire exploiter et travailler et prendre 70% et donner 30% au pays qui va payer ceux qui les protègent et injecte 0.00001% pour l'économie nationale
                    tant que le projet : que voulez vous faire de ce pays dans 10 ans 20 ans 30 ans n'est pas dessiné par ce peuple, le peuple sentira la manœuvre et n'adhère absolument pas
                    il a déjà vu le"jeb fihad lebled donc il ne construira pas son pays et te dira allah yjib lehna dans le future wakhlass

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les aspects de cette technique ont été appliqué par nos généraux comme dirait l'autre a l'inssu de leur plein gré
                      Exactement comme disait Karim TABOU dans sa dernière déclaration.

                      Notre régime de Généraux a testé toutes les techniques machiavéliques de manipulation, de terreur et d'intox pour avoir le dessus sur son peuple et l'écraser, et ce depuis 62.

                      Donc, je ne vois pas tellement ce qui leur reste à faire.
                      Même avec la guerre de 10ème génération, le peuple sait que ca ne peut venir que de ce système mafieux.

                      Aussi, , toutes les sommités de ce régime tentent de se réunir en conclave maintenant, pour essayer de trouver une autre astuce....

                      Réussiront-il encore cette fois-ci ?
                      Dernière modification par Pomaria, 26 décembre 2020, 16h21.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie est détruite de l'intérieur par ses dirigeants autoritaires et incompétents et ceci depuis 1962
                        Il n y a pas plus faux comme formulation. C’est une expression qui traduit un complot contre l’Algérie par ses propres enfants transmis de génération à génération depuis le départ du colon. "Depuis 1962" est une précision qui peut être incorrectement interpréter comme une volonté de démontrer l’échec de l’indépendance.

                        A travers sa courte histoire depuis 1962 l’Algérie a eu des dirigeants intègres, compétents et nationalistes qui ont fait ce qu’ils ont pu selon l’environnement dans lequel ils avaient évolué et selon la situation qu’ils avaient hérité, ils ont réussi dans beaucoup de domaines et ont échoué dans d’autres, l’Algérie a aussi eu des dirigeants incompétents qui ont fait ce qu’ils ont pu selon leurs compétences, ce qui a été de très loin insuffisants, Elle aussi eu des dirigeants corrompus qui n’ont fait que s’enrichir au détriment du développement du pays, tout comme elle a eu des traîtres qui ont fait tout pour casser toute initiative et tous les projets de développement du pays au profit d’autres nations.
                        On aurait certainement pu faire beaucoup mieux, ca c'est une certitude, mais pour n’importe quel algérien l’Algérie de 2020 et beaucoup mieux que celle de 1962 et sans aucun doute beaucoup mieux que celle d’avant 1962.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le cas algérien, les exécutants de ce conflit dissimulé sont connus. Ils appartiennent au courant islamiste et à l’Internationale socialiste. Ils agissent depuis les années 1990 à partir de l’étranger mais aussi de l’intérieur du pays et ont récupéré, comme en octobre 1988, le mouvement de contestation populaire du 22 février 2019 en le déviant de son but initial.: Algeripatriotique
                          C'est du pur Toufiko-Touati allié aux Nezzaro-Sadi et Cie
                          .
                          .
                          .
                          .

                          Commentaire


                          • #14
                            "Depuis 1962" est une précision qui peut être incorrectement interpréter comme une volonté de démontrer l’échec de l’indépendance.
                            Les algériens savent très bien que leur indépendance a été confisquée par Ben Bella d’abord puis par Boumediene ensuite, en voulant soumettre l'Algérie à leur pouvoir personnel. Depuis 1962, le pouvoir en Algérie est confisqué par une caste militaire qui a trahi les idéaux des martyrs de la révolution pour une Algérie libre et démocratique. Le règne de Boumediene a été marqué par les assassinats politiques, les disparitions, la démocratie piétinée, les libertés politiques et syndicales écrasées … Bouteflika, en 20 ans, a instauré la corruption, le népotisme et l'injustice en mode de gouvernance.

                            Ce gâchis a obligé le peuple algérien à sortir dans la rue pour réclamer une nouvelle indépendance. Malgré cette belle révolution, les militaires ont opéré un coup de force pour placer un nouveau pantin (Tebboune). Ils continuent aujourd'hui à magouiller contre la volonté populaire en faisant appel à la veille garde de l'armée. Résultat du compte le pays est plus que jamais à l’arrêt et fait face à de nombreuses crises : politique, économique, sécuritaire, sanitaire … Donc ce sont bien nos dirigeants autoritaires et incompétents qui détruisent le pays de l’intérieur.

                            Le malheur de l'Algérie résumé dans ce film documentaire :

                            Dernière modification par shadok, 26 décembre 2020, 17h39.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Etant donné que je fais la différence entre l'état algérien et le pouvoir algérien (encore faut-il tracer les frontières entre les 2 entités), l'état algérien est très mal préparé, étant donné qu'il est détenu par le pouvoir algérien. Ce dernier est incapable de résoudre des problèmes beaucoup moins complexes que ces guerres de 4 eme ou 5 eme génération, comment voulez vous qu'il s'y prend avec un état totalement désorganisé et mal outillé !
                              L'absence de l'état est visible à tout les niveaux, le pouvoir a noyauté l'état et pense naïvement qu'il va s'en sortir sans l'état.

                              L'histoire a démontré par a + b qu'en l'absence de l'état, le pays sombre, c'est une équation mathématique vérifiée et démontrable (aucun contre exemple n'est présentable pour démontrer le contraire).

                              Le jour ou l'état balaye le pouvoir et ce dernier deviendra un fidèle serviteur de l'état (avec la totalité de ses institutions et lois), on aura peut être une chance de s'en sortir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X