Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« J’ai deux femmes et 16 enfants », dévoile cheikh Chems-Eddine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « J’ai deux femmes et 16 enfants », dévoile cheikh Chems-Eddine

    L’exégète islamique, cheikh Chems-Eddine, révèle des détails sur sa vie privée en expliquant qu’il est marié à deux femmes dont il a eu plus d’une dizaine d’enfants.

    Au cours de son passage dans l’émission « Hadihi Hayati », diffusée sur la chaine Echorouk TV, le théologien musulman à la fois célèbre et controversé en Algérie, cheikh Chems-Eddine en l’occurrence, raconte qu’il a deux femmes à qui il est marié et dit même combien il a d’enfants.

    L’invité du programme télévisé, qui s’intéresse aux facettes méconnues de chacun de ses interviewés, fait part de sa situation familiale. « Premièrement, ceci est une affaire personnelle », note-t-il avant de répondre quand-même à la question liée à son état civil. « Allah m’a fait don de deux épouses », confie le cheikh.

    Elles lui ont enfanté « 14 enfants ». En tout, c’est-à-dire en plus des enfants dont il est le tuteur, il en a « 16 à la maison ». En fait, « j’ai prié Dieu de m’offrir beaucoup de filles. Celui qui élève bien sa fille, souligne-t-il, elle lui sera un voile épais face aux flammes de l’enfer ».

    Ainsi, Chems-Eddine a eu « 10 filles et 4 garçons ». Il parait très satisfait par rapport à ce qu’ils deviennent dans la vie. Il remercie Dieu pour ce dont il lui fait grâce. Sur l’écran du média arabophone parait un vieux cliché sur lequel figure le cheikh, relativement plus jeune, au milieu de ses nombreuses fillettes.

    Cheikh Chems-Eddine, farouche défenseur de la polygamie

    Les réactions des internautes aux propos du spécialiste de la jurisprudence islamique se révèlent hétérogènes. Quand les uns louent les vertus d’un cheikh respectueux des principes enseignés par l’islam, les autres l’accusent de défendre des valeurs qui ne seraient plus compatibles avec l’époque moderne.

    Il convient de noter, par ailleurs, que cheikh Chems-Eddine a toujours été un défenseur zélé de la polygamie. Pour lui, il s’agit d’une pratique aux multiples bénéfices sociétaux. Il a d’ailleurs soutenu, à tort ou à raison, qu’environ 3 millions demoiselles algériennes allaient finir leur vie célibataires.

    Le savant religieux, cheikh Chems-Eddine, appelle alors à l’éradication de ce « célibat généralisé ». Messieurs, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Tandis que le débat faisait rage dans la section commentaires, une internaute s’est contentée de simplement écrire : « Il était canon le cheikh, pendant sa jeunesse ».

    Il est courant d’entendre se plaindre au sujet de théologiens qui n’appliqueraient pas les principes qu’ils enseignent à autrui. En voilà un qui le fait bien, ironisent d’autres commentateurs. « Il faudrait bien préciser que ce n’est ni un devoir religieux (fardh), ni une sunna. Mais c’est juste permis ». C’est ce que réclame une internaute apparemment outrée.

    Dzair daily

  • #2
    Si c'est deux femmes sont ok pour se le partager

    grand bien leur fasse , c'est sa life et personne n'est obliger de suivre son exemple
    il a sa vison des choses ,et je ne suis pas obligée de la partager ,ni la pratiquer , donc il est libre de faire ce qu'il veut dans sa couette .
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      j'aime bien ce mec...et j'aime bien ça façon de voir la chose....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Je me demande s'il ne les a pas "castée" pendant sa période mariage pour tous les célibataires algériens.
        Il aurait pu s'en sortir avec deux femmes et un bon pactole

        Commentaire


        • #5
          A part de vérifier tout les soir si le compte est bon je ne vois que puissent ces femmes faire pour élever tous ces enfants

          Commentaire


          • #6
            C'est un chaud lapin quand même, mais il est sans complexe apparemment

            Commentaire


            • #7
              Deux femmes et 16 enfants à nourrir, j'espère que ce n'est pas un cheikh sans provision.

              Commentaire


              • #8
                Alibigoud

                cheikh sans provision.
                Ça se prononce cheïrrr
                Pour que tu ne meures pas bête
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  Seulement 2 femmes et 16 enfants ?

                  Ce monsieur est un petit joueur par rapport au Malien
                  Adama Fanta Sangaré 4 femmes, 46 enfants, aussi surnommé : le lapin de Bobigny.

                  Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, "la vie s’organisait comme elle pouvait", confie-t-il au téléphone. D’abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde . Dans le village du nord du Mali où il a grandi, on parle de sa réussite avec admiration. Il voudrait que ça continue. Il n’a donc pas donné d’écho particulier au bouleversement qu’il vient de connaître : deux de ses femmes ont déménagé, une troisième songe à les imiter. Elles sont engagées dans une "décohabitation", le terme administratif qui désigne la sortie de la polygamie.
                  au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                  Commentaire


                  • #10
                    cheikh Chems-Eddine: J’ai deux femmes et 16 enfants
                    L'Europe a les Oxford, Cambridge, ESA, CERN, centaines de prix Nobel...etc qui inspirent les enfants européens à se passionner pour les sciences, les technologies et l'innovation. Et l'Algérie a les charlatans Ali Belhadj et Chemsou qui endoctrinent les enfants algériens à l'islamisme et au salafisme en leur disant que l'Algérie doit littéralement et obligatoirement vivre selon les lois et les traditions anciennes des tribus saoudiennes ayant vécu dans la péninsule arabique il y a plus de 1400 ans.

                    C'est absolument humiliant pour l'Algérie que des charlatans comme Ali Belhadj et Chemsou soient aussi populaires et aussi écoutés par la population. Une situation embarassante en grande partie causée par le régime mafieux qui politise massivement l'Islam et qui encourage la propagation de l'islamisme/salafisme en Algérie.

                    Pendant que les pays développés innovent et développent des vaccins Covid19 en seulement quelques mois, le régime du mafieux Tebboune humilie l'Algérie et insulte l'intelligence des Algériens en organisant une prière nationale pour la pluie comme si Allah va manipuler les lois de la nature sur commande pour faire plaisir à tel ou tel pays. Les mafieux du cartel ANP/FLN ont transformé l'Algérie en une mauvaise blague où des charlatans comme Ali Belhadj et Chemssou peuvent prospérer!

                    Commentaire


                    • #11
                      « J’ai deux femmes et 16 enfants », dévoile cheikh Chems-Eddine
                      L'auteur de ce pseudo-article n'a rien trouver d'autre à nous raconter sur ce Chems-Eddine que le fait qu'il ait 2 épouses et 16 enfants.

                      Sur les 8 petits paragraphes du texte, 4 ne parlent que de celà.

                      Je n'ai aucune sympathie pour cet imam, sa vie privée ne me concerne pas; tant qu'il est devenu célèbre pour ses fatwas, je n'ai le droit de le juger que sur ce point précis.

                      S'il s'agissait d'un acteur, un chanteur ou un foot-balleur, se serait-il attardé sur la vie privée de ce dernier autant qu'il l'a fait pour cet imam ? Je met au défi ce journaleux pour qu'il me réponde.

                      Commentaire


                      • #12
                        Digne d’un mormon US

                        Cela ne fait pas de lui un hors la loi. Ce qu’il a fait n’est ni une obligation religieuse ni une entorse à la religion ou aux lois du pays.

                        Il ne faut pas qu’on essentialise sur ce genre de sujets car cela ne rendra pas la vie des algériens meilleure économiquement, militairement ou intellectuellement... il y a tant d’autres sujets prioritaires à considérer pour développer le pays
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          « J’ai deux femmes et 16 enfants », dévoile cheikh Chems-Eddine
                          Avec les ptits enfants, y aura de quoi remplir un Bi cikon2
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            en quoi la vie privée de chemsou peut intéresser les gens

                            Commentaire


                            • #15
                              en quoi la vie privée de chemsou peut intéresser les gens
                              les personnes qui font les braquages dans les quartiers et le tapage la nuit sont issues de cette mentalité

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X