Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portugal: Nous déplacerons l'ambassade quand Jérusalem sera capitale des deux Etats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portugal: Nous déplacerons l'ambassade quand Jérusalem sera capitale des deux Etats

    Le Portugal ne déplacera son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem que lorsque la ville sera à la fois la "capitale de l'État d'Israël et de l'État de Palestine", a déclaré le ministre portugais des Affaires étrangères Santos Silva au Jerusalem Post.

    Son pays n'a pas l'intention de suivre les Etats-Unis sur cette question (qui ont déplacé leur ambassade à Jérusalem en 2018), a-t-il assuré.
    Le Portugal envisagerait une telle démarche, a-t-il dit, uniquement le "jour où je pourrai mettre les deux ambassades à Jérusalem, l'ambassade du Portugal en Israël et l'ambassade du Portugal en Palestine."

    S. Silva est arrivé en Israël dimanche soir, en marge d'une visite médiatisée du conseiller principal américain de la Maison Blanche Jared Kushner lundi, suivie du départ mardi d'une délégation conjointe israélo-américaine au Maroc pour signer les premiers documents concernant la normalisation des liens entre Jérusalem et Rabat.

    S. Silva s'est rendu en Israël et dans les Territoires palestiniens quelques jours à peine avant les vacances de Noël, dans le cadre de son travail préparatoire avant l'ascension de son pays en janvier à la présidence du Conseil de l'Union européenne.

    Il a également averti que si Israël revenait sur son projet d'annexion de pans de la Cisjordanie, le potentiel d'amélioration des relations Israël-UE serait compromis.
    "Ce serait un énorme problème pour nous. Ce serait un obstacle à l'approfondissement de la coopération entre les deux entités", a-t-il déclaré.

    orionnews
Chargement...
X