Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un jeune musulman agressé parce qu'il avait fêté Noël et qu'il est fils de policier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un jeune musulman agressé parce qu'il avait fêté Noël et qu'il est fils de policier

    Ce jeune homme, il est âgé de 20 ans, a publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant fêtant Noël. Un autre jeune musulman, faisant partie de ses connaissances, et 5 autres personnes l'ont frappé pour avoir fêté Noêl et être fils de policier. La victime a porté plainte.

    Franche-Comté Territoire de Belfort Belfort
    Un jeune Belfortain de confession musulmane et fils de policiers a déposé une plainteaprès avoir été agressé parce qu'il avait publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de fêter Noël, a-t-on appris samedi de source policière.


    La victime, âgée de 20 ans, a débord reçu un message menaçant d'une de ses connaissances, après la publication des photos de son repas de Noël: "Sale fils de blanc, fils de serpent, fils de policiers... Je vais te montrer ce qu'est un vrai rebeu" (arabe en verlan).
    Et l'auteur, qu'il connaissait de l'école et de son club de football, de le menacer lui et ses parents parce qu'il est choqué de le voir fêter Noël alors qu'il est de confession musulmane.


    Interloqué, le jeune homme a voulu avoir une explication avec l'auteur du message,qui l'a convié à un rendez-vous. Mais il était attendu là par cinq personnes qui s'en sont prises à lui et l'ont violemment frappé et menacé pour qu'il ne dépose pas de plainte, a-t-on indiqué de même source.
    "Il est tombé dans un guet-apens", a affirmé la mère de la victime, officier de police judiciaire, pour laquelle "cette affaire ne doit pas rester sans suite. Ce sont des comportements sectaires et racistes. C'est inacceptable au XXIe siècle. Chacun est libre de fêter ce qu'il veut et comme il l'entend."

    Joint par téléphone, le commissatriat de Belfort se refuse à tout commentaire pour le moment.
    FR3
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Les lâches, cinq contre un!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Il devrait diversifier ses fréquentations et surtout ne pas trainer avec des gens intolérants ou trop portés sur la religion, ça lui éviterait bien des conflits. Il ne faut pas également ajouter n'importe qui dans les réseaux sociaux.

      Commentaire


      • #4
        quand ont cherche ont trouve....

        c'est marrant cette faculté de révolte orienté quand il s'agit de fait divers mettant en cause des "musulmans".
        Ces faits divers ne mettant en cause que leurs auteurs, qui répondrons de leurs actes devant la justices,en attendant comme vous l'avez fait remarquer pour défendre les policiers ayant tabassé le producteur de rap... ils sont présumés innocents.
        Donc oui ont peut supposer ,subodorer ,présumer...tout cela s'est ériger la supputation en science exacte ... c'est juste faire œuvre d 'imagination romanesque.
        Bonne fêtes en attendant
        Dernière modification par kaghemoussa, 27 décembre 2020, 10h29.
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #5
          Prison et si possible le gourou avec après confirmation de la justice. C'est le résultat quand certains extrémistes passent leur temps à propager la haine. Le combat contre les extrémistes les haineux ou racistes de tous bords c'est à durée illimitée en France.



          Chouan,

          T'as écrit "une grande majorité de musulmans". C'est de la diffamation. Tu étais trop pressé de saisir l'occasion pour généraliser et amalgamer. Le mot "majorité" ne t'a pas suffit. Tu rajoutes en plus "grande". Cela manque de crédibilité de ta part. Juge uniquement les personnes incriminées comme tu le ferais pour d'autres faits divers.
          Dernière modification par panshir, 27 décembre 2020, 11h24.

          Commentaire


          • #6
            Une peu dans la même veine !

            Le footballeur égyptien Mohamed Salah reçoit des milliers de messages d’insulte pour… avoir posé en père Noël.

            L’Egyptien a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui, accompagné de ses deux filles et de sa femme, tous habillés en rouge avec un costume s’apparentant au père Noël. Le joueur avait même un serre-tête en forme de tête de cerf pour compléter. Devant le sapin, tout sourire, ils s’apprêtaient à ouvrir les cadeaux.
            Mais cette image familiale remplie de joie et de bonheur, donnée par ce joueur de confession musulmane, n’a pas plu à tout le monde et provoqué l’ire de nombreux musulmans qui se sont adonnés à des messages d’insultes gratuits sur les réseaux sociaux.
            Mais sous la photo, ce sont surtout les insultes qui ont fusé depuis jeudi 24 décembre au soir, de « sale fils de p*** » à « enfant de p***, les croisés Inch Allah », en passant par « sale vendu ». « J'espère que t'as honte de toi », lui lance une femme.
            Des internautes diffusent également des vidéos où le joueur est critiqué pour son comportement et devrait être sanctionné par son club : il faudrait lui empêcher l’entrée au centre d’entraînement, insinuent-ils.

            Il y a quand même un gros problème avec cette religion que l'on qualifie de paix.
            Ou alors, il y a un certain nombre de malades mentaux parmi celle-ci.




            Dernière modification par alibigoud, 27 décembre 2020, 16h04.

            Commentaire


            • #7
              si c'est pas une agression inventee pour se faire mousser voir cacher autre chose il en eu pas mal par le passe l'enquete le dira ... c'est extremement grave que les auteurs de cet acte soit lourdement condamnes...1 bon mois de prisons avec apprentissage²du savoir vivre et de la tolerance....ne serait pas du superflu

              Commentaire


              • #8
                Tout ce tapage & cette haine pour un pauvre sapin, des lumières et une bûche

                Commentaire


                • #9
                  ...Chouan, je le savais que ce sujet allait te faire venir nous le poster, et tu l'a fait en même temps que tu cuisinais ton poulet froid...

                  ...ceux qui ont tabassé le jeune, ne sont de bons musulmans, ces derniers ne sont jamais violents...
                  ...alors Chouan ne mélange pas les torchons et les serviettes et surtout il te faut arrêter de généraliser...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne mélange pas Fella!
                    Je ne peux hélas pas développer, j'aimerais justifier mes dires mal interprétés mais je suis hélas modéré!!!
                    Je pense que pour encore quelques années, il faudra éviter quelques sujets sensibles à savoir religion et communautarisme les deux étant étroitement liés.
                    Je te retrouverai avec plaisir dans la rubrique cuisine ou les sujets sont grandement plus intéressants et ou l'on ne risque pas d'être modéré.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      des abrutis et des ignorants avec de la M**** à la place du cerveau

                      Jésus est aussi considéré comme un prophète dans l'islam
                      bande de sous M***
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Le point sur l'enquête

                        "Selon les premiers éléments connus, le jeune homme, qui serait de confession musulmane, a publié une photo de son repas de Noël - huîtres, crevettes - sur Snapchat le 25 décembre. Une de ses connaissances, âgée de 18 ans, lui a alors demandé s'il fêtait Noël, «sans allusion à une éventuelle pratique religieuse», précise le parquet de Belfort.

                        La conversation a ensuite dégénéré. «Je vais te n***** ta mère la p*** sale blanc de *****. Jvais te montrer c'est quoi un vrai rebeu ptite s*****», a écrit le jeune de 18 ans. «Jcroi ta oublier chui ki. Mais on va voir en face si t'assume tes paroles la comme un homme», a répondu le fils de la policière. «Mais tu crois t'es qui petit fdp (...) t'es qui (...) jvais ntm la p*** tu verras», a alors repris le premier.

                        Un rendez-vous a été fixé. Le jeune homme de 20 ans s'y est présenté avec deux ou trois amis; celui de 18 ans, avec trois autres personnes, dont deux frères. Une rixe a rapidement éclaté. Qui a porté le premier coup? Les versions divergent, mais le fils de la policière s'est «retrouvé au sol» et a été frappé à plusieurs reprises, notamment au visage. Après un passage aux urgences, il a porté plainte auprès du commissariat de Belfort.

                        Le jeune homme de 18 ans s'est présenté de lui-même au commissariat vendredi soir puis a été placé en garde à vue avant d'être remis en liberté dimanche en fin d'après-midi. Il a affirmé ne pas avoir porté de coups, selon une source policière. Deux autres personnes se sont à leur tour présentées à la police dimanche matin. Ces deux frères ont été placés en garde à vue, et le sont toujours ce lundi à la mi-journée.

                        De très fortes réactions, puis un appel à la prudence

                        ......Interrogée par Le Figaro ce lundi matin, une source policière se montrait quant à elle très prudente et appelait à «laisser l'enquête se dérouler» afin d'en savoir plus sur les circonstances exactes des événements et les possibles motivations des suspects. Le communiqué du procureur de la République du Territoire de Belfort, envoyé à la presse lundi à la mi-journée, est venu confirmer cet appel à la prudence.

                        Par ailleurs, pour Eric Plantier, «il n'est nullement établi qu'aurait été expressément reproché à une personne de confession musulmane de célébrer la fête chrétienne de Noël, les frères expliquant en outre célébrer eux-mêmes Noël comme une 'fête de famille' sans connotation religieuse.» Le procureur estime qu'il s'agit plus d'une «question d'ego» - «le plaignant estimant que son contact lui avait manqué de respect» - que d'une «volonté d'imposer à autrui des convictions religieuses».

                        En revanche, le magistrat fait référence à une «injure à caractère racial», en l'occurrence «sale blanc de merde», et annonce l'ouverture d'une information judiciaire contre X du chef d'«injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique». Pourquoi contre X? Parce que le jeune homme de 18 ans affirme qu'un des frères mis en cause utilisait aussi son compte Snapchat. L'auteur de cette injure ne peut donc «être formellement identifié à ce stade de la procédure».

                        Une autre information judiciaire va être ouverte afin d'identifier tous les jeunes impliqués dans ce fait-divers, de «confirmer les circonstances de déclenchement de la rixe» et de «fixer l'éventuelle interruption totale de travail (ITT) consécutive aux faits», précise le parquet de Belfort. Le procureur compte requérir la mise en examen des deux frères pour «violences en réunion» ainsi que leur placement sous contrôle judiciaire."

                        lefigaro.fr


                        A 2 minutes du coup de sifflet final, très maigre butin dans les poubelles durant ce long week-end: petit fait divers vexations insultes rdv pour une rixe entre connaissances.....
                        Dernière modification par panshir, 28 décembre 2020, 19h00.

                        Commentaire


                        • #13
                          petit fait divers vexations insultes
                          Il manque la suite de la phrase à savoir insulte... à caractère racial dixit le procureur de la République.
                          A 2 minutes du coup de sifflet final
                          Nous sommes pas à 2 minutes du coup de sifflet final puisque le parquet annonce l'ouverture d'une information judiciaire contre X du chef d'«injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique.
                          Une autre information judiciaire va être ouverte afin d'identifier tous les jeunes impliqués dans ce fait-divers
                          Deuxième information ouverte afin d'identifier tous les jeunes impliqués, loin du coup de sifflet final.
                          Sont appelés faits divers tous les crimes et délits accidents etc, qui n'entrent pas dans la catégorie du terrorisme ou de faits sortant de l'ordinaire.
                          D'ailleurs les magistrats n'emploient jamais cette appellation.
                          pour une rixe entre connaissances.
                          Minimisation des faits, comme d'habitude puisque au départ, il y a des insultes racistes, suivi du tabassage à plusieurs contre un (comme d'habitude).
                          En somme le racisme ordinaire anti-blanc et anti-Français qui doit être passé sous silence sous peine d'être accusé de faire les poubelles.
                          Alors que la situation inverse aurait attiré toute l'attention de certains et cela sans minimiser ou remettre en cause les faits.

                          Commentaire


                          • #14
                            faudrait savoir ....

                            si c'est une histoire de "racisme anti-blanc"ou l'agression d'un musulman pour avoir fêté noël...parce que là ont s'y perd un peut .
                            A moins d'admettre qu'un musulman peut etre un "petit blanc" lui aussi , ce qui pour un islamophobe racialiste est une hérésie .
                            "tout a été dit , tout reste a penser"
                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kaghemoussa
                              A moins d'admettre qu'un musulman peut etre un "petit blanc" lui aussi
                              En fait, il s'agit de manifester son racisme et son mépris en traitant un autre, même musulman, "de blanc et ou de sale blanc" lorsque le mode de vie de celui qui reçoit l'insulte est celui des Français blancs.
                              Il y a quelques années un automobiliste d'origine maghrébine avait été lynché et tué sur le bord de la route suite à un accident matériel et alors qu'il insistait pour établir un constant amiable.
                              Parmi les insultes et paroles prononcées par les agresseurs, il y a eu le très révélateur " Vous n'allez pas faire vos Français !".
                              Les auteurs qui ont été condamnés en cour d'assises étaient aussi issus de la même immigration.
                              Par ces paroles, ils avaient voulu démontrer leur haine et leur racisme anti-Français alors qu'eux mêmes étaient de nationalité française.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X