Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président Erdogan souhaite que la Turquie entretienne de meilleures relations avec Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président Erdogan souhaite que la Turquie entretienne de meilleures relations avec Israël

    Recep Tayyip Erdogan a souhaité que la Turquie entretienne de meilleurs relations avec Israël, tout en dénonçant la politique de l'État hébreu vis-a-vis des Palestiniens.

    Une volonté de rapprochement entre la Turquie et Israël. Recep Tayyip Erdogan a affirmé, vendredi 25 décembre, souhaiter que son pays entretienne de meilleurs relations avec l'État hébreu. Le président turc a néanmoins vivement critiqué la politique israelienne vis-a-vis des Palestiniens, qu'il a qualifiée d'"inacceptable" et de "ligne rouge" pour Ankara.

    La Turquie et Israël, anciens alliés, ont expulsé mutuellement des diplomates de haut rang en 2018 à la suite d'affrontements au cours desquels des dizaines de Palestiniens ont été tués par les forces israéliennes à la frontière de Gaza.

    Ankara a condamné à plusieurs reprises l'occupation israélienne en Cisjordanie et le traitement réservé aux Palestiniens. S'adressant à la presse après la prière du vendredi à Istanbul, le président a déclaré que la Turquie avait des problèmes avec "des personnes au plus haut niveau" en Israël et que les liens auraient pu être "très différents" si ces problèmes n'existaient pas.

    "La politique palestinienne est notre ligne rouge. Il nous est impossible d'accepter la politique palestinienne d'Israël", a-t-il ajouté.


    Ankara et Tel-Aviv continuent néanmoins d'avoir d'importants échanges commerciaux. Israël, qui a renoué officiellement des relations avec quatre pays musulmans cette année, a annoncé mercredi travailler à la normalisation des liens avec une cinquième nation musulmane, peut-être en Asie.

    La Tunisie a déclaré mardi qu'elle n'avait pas l'intention de le faire. Ankara de son côté a condamné les rapprochements négociés par les États-Unis entre Israël et les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

    Recep Tayyip Erdogan a également critiqué la décision de Bahreïn d'officialiser ses liens, considérant qu'il s'agissait d'un coup porté à la cause palestinienne.

    France24

  • #2
    Personne n'est contre. C'est pas le maroc

    Commentaire


    • #3
      merdogan roule que pour ses intérêts, d'une main il te salut, et l'autre tenant un couteau caché derrière le dos

      Commentaire


      • #4
        Un heros quoi

        Commentaire


        • #5
          Erdogan est un hypocrite :22:

          Commentaire


          • #6
            C'est tout?

            Le maroc à eu droit à des pages et des pages

            Commentaire


            • #7
              La Turquie d’erdogan a son poids la Turquie d’erdogan a assumée bien des choses ça plait ou ça plait pas elle assume pleinement ses actes ´ ne compare pas le Maroc de mimi6 qui fait dans la stratégie de sous mission .

              Commentaire


              • #8
                Mais qu'est-ce qu'on en a à carrer que le Maroc ait eu droit à des pages et des pages et qu'Erdogan n'ait eu droit qu'à deux commentaires de la part de certains ?

                L'avis de ces "certains" sur le Maroc vous intéresse tant ? Leur avis est-il si important pour vous ? Vous les tenez tellement en estime ces "certains" que leur avis vous importe tant que ça ?

                Commentaire


                • #9
                  L'avis de nos voisins nous intéressent parce que justement ils sont nos voisins,et en même temps on passe du bon temps à se chamailler comme des femmes..
                  Ce n'est qu'un jeu et virtuel en plus,les choses sérieuses se passent ailleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'avis de nos voisins nous intéressent
                    Oui mais pas n'importe quels voisins. Il y a sur ce forum des voisins qui sont très intéressants, qui sont calmes, posés et qui veulent discuter sérieusement.

                    Et puis il y a quelques uns qui sont le plus souvent insultants et vulgaires et qui ne sont nullement intéressés par une quelconque discussion. Discuter avec ceux-là c'est s'abaisser à leur niveau. Et surtout c'est jouer leur jeu et c'est là que tu tombes comme un bleu dans leur piège et tu deviens totalement inefficace.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa

                      Vous pouvez pas vous meler que de tes echanges?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les frères musulmanes sont des hypocrites. Erdogan, Saâdeddine El Othmani de la même mouvance.

                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=478843
                        Dernière modification par icosium, 27 décembre 2020, 16h24.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X