Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Olympiade arabe des Mathématiques : Le Maroc deuxième, avec quatre médailles dont une en or

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Olympiade arabe des Mathématiques : Le Maroc deuxième, avec quatre médailles dont une en or

    Le Maroc a été classé deuxième, en remportant quatre médailles, dont une en or, samedi lors de la deuxième session de l'Olympiade arabe des mathématiques, organisée par l'organisation arabe pour l'éducation la culture et les sciences (ALECSO).

    En plus de la médaille d'or remportée par Aya Akerjout, le Maroc a aussi obtenu deux médailles en argent grâce à Mouad El Mouatassim et Mohamed Ayoub Mabtol, ainsi qu’une médaille en bronze gagnée par Aymen Moutie, a précisé l’Alecso dans un communiqué.

    Cette compétition a connu la participation de candidats venus de dix pays arabes, à savoir la Tunisie, le Maroc, Algérie, Palestine, l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Liban, la Mauritanie, l’Egypte et l'Irak.

    Avec quatre médailles, dont une en or, le Maroc a ainsi été classé deuxième derrière l'Arabie Saoudite, première avec deux médailles d'or et deux en argent. La Tunisie a occupé la troisième place avec une médaille or, une en argent et une autre en bronze, suivie par l'Egypte avec 3 médailles, deux en argent et une en bronze.



    La Mauritanie a occupé la 5ème place avec une médaille en argent et une en bronze, suivie par la Palestine, sixième avec une médaille en argent, alors que l'Algérie, la Jordanie, le Liban et l'Irak ferment le classement avec 2 médailles en bronze pour chaque pays, selon l'organisation arabe pour l'éducation la culture et les sciences.



    ya biladi

  • #2
    Mabrouk. Mais qu'en est il des millions de Marocains qui ne trouvent pas quoi manger ?

    Commentaire


    • #3
      Moi j'étais choisi pour participer aux éliminations régionales mais je ne suis pas allé loin

      A vrai dire, je n'avais pas pris le sujet au sérieux.

      C'était le qualificatif "arabe" qui me gênait...Je plaisante

      Je n'ai découvert les projets de l'enterrement de la dimension amazigh par le makhzen et les islamo-arabistes ainsi que son mépris par d'autres marocains que plus tard.

      Par contre, j'avais gagné plein de livres et magazines.
      Dernière modification par democracy, 27 décembre 2020, 12h19.

      Commentaire


      • #4
        Mabrouk. Mais qu'en est il des millions de Marocains qui ne trouvent pas quoi manger ?
        c'est quoi le "pbm" de rapport entre les deux ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          c'est quoi le "pbm" de rapport entre les deux ???

          Réponse :

          La haine qui m'a poussé, de dire et fièrement Bokher Tov au lieu de Bonjour.

          Commentaire


          • #6
            Aya Akerjout
            Une fille qui a surclassé les garçons,je lui dis bravo, pour moi c'est elle qui a remporté la seconde place de ces olympiades pour le Maroc.

            Commentaire

            Chargement...
            X