Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauricette 78 ans première personne vaccinée en France contre la covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mauricette 78 ans première personne vaccinée en France contre la covid-19

    ouest-france.fr 27-12-2020

    "Covid-19. Mauricette, 78 ans, est devenue la première personne vaccinée en France contre le virus

    La campagne de vaccination contre le Covid-19 a commencé en France. À Sevran, Mauricette, 78 ans, est devenue la première personne vaccinée. « Je suis émue », a-t-elle déclaré.

    Une femme de 78 ans a été dimanche la première personne vaccinée en France contre le Covid-19, à l’hôpital René-Muret de Sevran, en Seine-Saint-Denis.

    « Je suis émue », a déclaré cette femme, Mauricette, une ancienne aide ménagère, vaccinée vers 11 h au sein de l’unité de soins de longue durée de cet établissement de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP).

    « Ça chauffe ! », a lancé cette ancienne habitante du Bourget (Seine-Saint-Denis) après avoir reçu l’injection du vaccin développé par l’américain Pfizer et l’allemand BioNTech

    C’est ensuite un médecin cardiologue de 65 ans, le Dr Jean-Jacques Monsuez, qui a été vacciné, peu avant 11 h 20. « Il faut mettre fin à cette épidémie, elle tue beaucoup trop de monde et met à plat l’économie », a réagi ce médecin après avoir reçu l’injection. La France a déjà payé un très lourd tribut démographique (plus de 62.500 morts selon les dernières données officielles), mais aussi économique et social au coronavirus.

    Une deuxième dose du vaccin doit être administrée 21 jours après la première injection du produit, reçu sur la base du volontariat.

    Une vingtaine de personnes âgées et de soignants doivent se voir administrer le vaccin baptisé Comirnaty dimanche lors du lancement symbolique de la campagne vaccinale française, à Sevran puis au centre gériatrique de Champmaillot, dépendant du CHU de Dijon.

    À Sevran, les deux premiers vaccinés l’ont été par une infirmière devant des journalistes et sous les yeux des directeurs généraux de l’AP-HP, Martin Hirsch, et de l’agence régionale de santé (ARS) Île-de-France, Aurélien Rousseau.

    Le ministre de la Santé, Olivier Véran, n’était pas présent. « Ce n’est pas la place du ministre mais celle des soignants, avec leurs patients. […] Notre choix politique, c’est de faire reposer la campagne sur les médecins et les soignants. C’est la clé de la confiance et de l’efficacité », a-t-il fait valoir dans un entretien paru dans le Journal du dimanche.

    Le gouvernement s’est fixé d’ici fin février l’objectif d’un million de vaccinés parmi les plus âgés et les plus vulnérables, particuliers et soignants, dans les 7 000 Ehpad et autres établissements assimilés."
    Dernière modification par panshir, 27 décembre 2020, 12h19.

  • #2
    Bravo Mauricette
    🙂

    Commentaire


    • #3
      tu vas nous manquer Mauricette
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Salut Space

        Tu veux dire que Mauricette va partir .... en sucette ? oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          Les vieux servent de cobayes. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            @Space
            tu vas nous manquer Mauricette



            excellent 😆😆😆 Space
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Ce manque de recul sur les effets de ce vaccin décourage beaucoup de monde.

              Commentaire


              • #8
                Gad Elmaleh s'est fait vacciner. Il dit que tout va bien

                [IMG][/IMG]

                Commentaire


                • #9
                  Salut sacrécoeur

                  elle est passée aux infos tt à l'heure
                  il parait qu'elle va bien , mais à long terme Allah alam oeilfermé

                  je pensais qu'ils allaient commencer par vacciner les pensionnaires de la Maison de Retraite de la Fondation Rothschild à Paris ,là ou le covid a fait plus de victimes , mais ils ont opté pour une petite mamie du 93 , notre chère Mauricette de Sevran pour l'ouverture du bal

                  Bonsoir gdesmon
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    L'annonce du début de la vaccination est une excellente nouvelle en cette fin d'année après une année folle dominée par la satanée pandémie Covid19. Espérons que ces vaccins vont être durablement efficaces/sûrs et qu'ils ne vont pas transformer les vaccinés en des mutants vampiriques!

                    Commentaire


                    • #11
                      Espérons que ces vaccins vont être durablement efficaces/sûrs et qu'ils ne vont pas transformer les vaccinés en des mutants vampiriques!
                      ça craint !
                      et ça fait froid dans le dos
                      chose bizarre , d'habitude l’injection d'un vaccin est très rapide , et ne dure que quelques secondes et l'aiguille est minuscule , Or celui ci j'ai l'impression que l'injection dure une éternité et en profondeur
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Space

                        Mes propos sur les mutants vampiriques sont biensûr de l'humour et je ne suggère absolument pas que les vaccins sont dangereux!

                        Les experts européens, britanniques, américains...etc disent que ces vaccins sont fiables et ne sont pas dangereux. L'une des plus grandes inconnues au sujet de ces vaccins approuvés et déployés est la durée de la protection qu'ils offfrent: 3 mois? 6 mois? 12 mois? Seuls les tests et l'avenir nous le dira tant les vaccins n'ont été développés qu'il y a quelques mois.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'aiguille est minuscule , Or celui ci j'ai l'impression que l'injection dure une éternité et en profondeur
                          Bien observé ! Grosse aiguille pour injecter la puce 5g reliée au Pentagone, et lorsqu'elle se coince le médecin déplie un trombone pour déboucher l'aiguille, c'est plus hygiénique que de souffler dedans.

                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par space
                            tu vas nous manquer mauricette
                            ....lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour nassim

                              Mes propos sur les mutants vampiriques sont biensûr de l'humour et je ne suggère absolument pas que les vaccins sont dangereux!
                              je sais bien nassim

                              de tout manière , on ne peut observer la fiabilité des résultats que dans quelques années .
                              je fais entiérement confiance à la science , mais le danger vient de la précipitation et l'accélération pour la fabrication de ce vaccin , les laboratoires etaient sous pressions des décideurs politique , ce qui est une charge mentale importante pour ses chercheurs , d'un coté il sont soumis à de multiples pressions ..il faut absolument qu'ils nous trouvent un vaccin au plus vite
                              et de l'autre coté ,ils sont confrontés à un virus très complexe
                              tout ses éléments peuvent avoir un impacte sur la qualité de leur travail , le pire dans tout ça , c'est quand la politique intervient dans un processus scientifique , voilà ce qui rend ce vaccin inquiétant et préoccupant
                              les recherches qui habituellement dure des 10ene d'années , ont etait condensés sur quelques mois .

                              Bertrand
                              c'est une hypothése non négligeable
                              une puce pour nous épier , et surveiller à distance et en permanence , ils vont bientot s'incruster dans notre vie privée pour nous contrôler , on sera tous relier à un centre de surveillance
                              c'est un peu excessif et exagérer ce que je dis là , mais tout est possible

                              dans quelques années reviens sur ce topic , et on verra qui va rire de l'autre

                              salut tenebre
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X