Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'origine génétique des algériens - Histoire d' Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'origine génétique des algériens - Histoire d' Algérie

    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    53 min à tourner en rond pour éviter de dire que les algériens sont d'origine Berbere.

    Commentaire


    • #3
      J ai trouve la vidéo et le montage intéressants .. clairement celle d' un feru et amateur d histoire et de génétique et c est pour cette raison que j ai voulu partager .... Sans polémique ni guéguerre
      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

      Commentaire


      • #4
        Hérodote a rapporté que les Libyens (Berbères) sont des troyens.

        Dans l'ancien testament, il est écrit que les Berbères (Lybie) descendent de Phut fils de Ham fils de Noé.
        Dernière modification par democracy, 04 janvier 2021, 21h53.

        Commentaire


        • #5
          @Democracy
          Herodote ne fait que raconter les légendes qui avaient cours à son époque.
          Les Maghrebins n'ont pas d'origine troyenne, cananéenne ou que sais je !
          les Maghrebins sont majoritairement d'origine berbere avec quelques apports Arabes, Egyptiens, Levantins, Européens, mais surtout sub-sahariens.
          voici ce qu'on obtient pour l'Algérie.
          Dernière modification par marocain88, 16 octobre 2021, 00h57.

          Commentaire


          • #6
            on oublie aussi beaucoup et souvent l'apport Phénicien!

            Commentaire


            • #7
              @ecalir
              en gris dans le graphique que j'ai mis en lien (Phéniciens et Hébreux sont proches génétiquement).

              https://i.ibb.co/XD3L2dH/genetic-admixture-algeria.jpg

              Commentaire


              • #8
                Marocain 88


                En algerie le nombre de personne ayant fait le test est presque insignifiant

                Vous connaissez pas l'algérie mieux que le monsieur de la video
                Non les algériens sont pas que berbère, balek le maroc!!!

                Pa

                Commentaire


                • #9
                  @Naw,
                  justement, pour réaliser ces graphiques, j'utilise une base de données génétiques et je pense en savoir plus sur le sujet que la personne qui a fait la vidéo.
                  malheureusement les algériens sont plein d'idéologies et de fanatisme.

                  PS: je suis athée.

                  Commentaire


                  • #10
                    @marocain88
                    en gris dans le graphique que j'ai mis en lien (Phéniciens et Hébreux sont proches génétiquement).
                    j'ai vu, mais je parle surtout dans les discussions et les débats, alors que cet apport et très important, notamment en Tunisie et l'est de l'Algérie

                    Commentaire


                    • #11
                      voici pour la Tunisie.


                      Pour la Tunisie, il y a Tunis ou l'apport phénicien semble important et puis il y a les autres villes et tribus du sud ou l'apport phénicien semble négligeable.
                      par contre, dans le sud Tunisien, on voit bien des tribus avec un apport arabe très important, par fois meme supérieur a l'apport berbere comme pour les Rbaya.
                      L'apport arabe a Tunis semble être aussi plus important qu'en Algérie (sauf pour les Hauts plateaux : Delfa, Msila, Tiaret, etc..)
                      Dernière modification par marocain88, 16 octobre 2021, 01h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        ensuite, voici le même graphe pour l'Egypte, la Libye, l'Arabie et le Yemen

                        https://i.ibb.co/PgnW8MQ/admixture-egypt-arabie.jpg

                        Les saoudiens sont presque 100% arabes.
                        Dernière modification par marocain88, 16 octobre 2021, 01h01.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il manque le Maroc, la Mauritanie..

                          Commentaire


                          • #14
                            l'apport phénicien au Maroc doit être négligeable, la Mauritanie, inexistant ?
                            en tout cas, j'estime que cet apport est trop négligé que ce soit sur le plan linguistique ou ethnique !

                            Commentaire


                            • #15
                              L'arabe Maghrébin est issu des parlers de la péninsule qui se sont diffusé en afrique du nord dans le sillage de l'expansion de l'islam au 8éme siecle ou avec la migration hillalienne au 11 éme siècle , il n'ya aucun lien entre les langues puniques et arabes du maghreb si ce n'est la parenté sémitique des parlers sources respectifs au proche orient .
                              à la veille de la période islamique , il nya aucune trace de parlers puniques subsistant dans la région , la plus ancienne référence date d'un des textes d'apulée qui y fait une allusion brève.
                              À la limite , s'il y a une langue ou on peut retrouver des traces de l'ancien phénicien ,c'est dans le berbère .
                              D'un point de vue ethnique , la présence phénicienne n'a jamais été importante , principalement urbaine et concentrés dans la tunisie actuelle .
                              Carthage était une cité cosmopolite et non pas spécifiquement de peuplement phenicien,par ailleurs la présence Numide était conséquente .
                              L'arrière pays était principalement berbère .
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X