Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

    Al Salam Alaykoum

    Ce topique concerne les musulmans exclusivement.

    Je vais poster des preuves tirés du Quran et de la Sunna Prophétique que le musulman ne doit pas participer au faux.

    Écouter les preuves et mettaient de côté vos passions. Comme Allah dit quand ils entendent un ordre Allah et de sont Prophète Salla Allah Allayhi wa Salem disent "nous entendons et nous obéissent "

    Sourate 2 - Ayat 285

    ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَ*ۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَـٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦ*ۚ وَقَالُواْ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَا*ۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

    Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».



    Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 72 (traduction rapprochée du sens du verset) lorsqu'Il a fait la description des croyants: « Ceux qui n'assistent pas aux choses fausses ».


    قال الله تعالى: و الذين لا يشهدون الزور
    (سورة الفرقان ٧٢)


    L'imam Ibn Kathir (mort en 774 du calendrier hégirien) a dit concernant ce verset: « Abou Al 'Aliya, Tawous, Mouhammad Ibn Sirin, Dahhak, Rabi' Ibn Anas et autres ont dit que cela concerne les fêtes des mécréants ».
    (Tefsir Ibn Kathir vol 3 p 2097)

    D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui ressemble à un peuple fait partie d'eux ».
    (Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4031)


    عن عبدالله بن عمر رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : مَن تَشَبَّهَ بِقَومٍ فَهُوَ مِنْهُم
    (رواه أبو داود في سننه رقم ٤٠٣١ و قد صححه أهل العلم)


    Ce hadith a été authentifié entre autres par :
    - L'imam Ibn Taymiya dans Majmou Al Fatawa 25/331
    - L'imam Dhahabi dans Siyar A'lam Noubala 15/509
    - L'imam Ibn Hajar dans Fath Al Bari 10/282
    - Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6149

    D'après Abou Al Moughira, 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit : « Celui qui réside dans les pays des non-arabes, pratique leur nayrouz et leur mahrajan (*) et leur ressemble jusqu'à ce qu'il meurt alors qu'il est dans cette situation sera rassemblé avec eux le jour de la résurrection ».
    (Rapporté par Al Bayhaqi dans Al Sounan Al Koubra n°18863 et authentifié par Cheikh Al Islam Ibn Taymiya dans Iqtida Siratal Moustaqim p 457 ainsi que par l'imam Ibn Qayim dans Ahkam Ahl Dhimma p 1248)

    (*) Ce sont les noms de deux de leurs fêtes.


    عن أبي المغيرة قال عبدالله بن عمرو رضي الله عنهما : من بنَى ببلادِ الأعاجمِ فصنع نَيروزَهم ومهرجانَهم وتشبَّهَ بهم حتَّى يموتَ وهو كذلك حُشِرَ معهم يومَ القيامةِ
    (رواه البيهقي في السنن الكبرى رقم ١٨٨٦٣ و صححه شيخ الإسلام ابن تيمية في اقتضاء الصراط المستقيم ص ٤٥٧ و صححه أيضاً الإمام ابن القيم في أحكام أهل الذمة ص ١٢٤٨)


    L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751 du calendrier hégirien) a dit dans Ahkam Ahl Dhimma p 1245: « Il n'est pas permis au musulman d'assister aux fêtes des mécréants par consensus des gens de science. Les juristes des quatre écoles juridiques ont explicitement mentionné cela dans leurs ouvrages ».

    Et il a dit à la page 441 du même ouvrage: « En ce qui concerne les félicitations pour les rites spécifiques à la mécréance alors ceci est interdit par consensus des savants.
    Comme par exemple le fait de les féliciter pour leurs fêtes et leurs jeûnes en disant: - bonne fête à toi - ou - félicitation pour cette fête - ou ce genre de paroles.
    Ces paroles, si la personne qui les a prononcé est sauvée de la mécréance, sont certes interdites.
    Le fait de dire ces choses est comme le fait de féliciter celui qui s'est prosterné devant une croix et ceci est plus grave auprès d'Allah et le met plus en colère que de féliciter celui qui a bu de l'alcool, celui qui a tué une âme ou a pratiqué la fornication ».

    L'imam Ibn Hajar Al Haytami (mort en 973 du calendrier hégirien) a dit dans Al Fatawa Al Fiqhiya Al Koubra vol 4 p 238: « Et parmi les plus mauvaises innovations le fait que les musulmans se conforment aux chrétiens dans leurs fêtes, ceci en imitant leur nourriture, en leur faisant des cadeaux ou en acceptant leurs cadeaux ».

    Source: hadith du j.. r
    Dernière modification par Omar farouk, 28 décembre 2020, 10h56.

  • #2
    Et parmi les plus mauvaises innovations le fait que les musulmans se conforment aux chrétiens dans leurs fêtes, ceci en imitant leur nourriture, en leur faisant des cadeaux ou en acceptant leurs cadeaux.
    Les musulmans vivant en France doivent donc refuser de toucher la prime de Noël versée par la Caisse d'Allocations Familiales.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      Un Musulman se trouvant en terre non Musulmane devra adopter un habillement du pays d’accueil, devra se conformer aux rites , us et coutumes du pays d'accueil quand il est intégré dans la société . Cela n'implique pas une renonciation aux préceptes de l'Islam.

      Cheykh el akbar IBN EL ARABI .

      Commentaire


      • #4
        zut alors il y as une prime de noël verse par la caf et je l'ai jamais eu ,des que c'est ouvert je vais réclamer
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Les musulmans sont majeurs et vaccinés. Ils peuvent célébrer les fêtes qu'ils désirent sans que les barbus viennent les faire ch... avec leurs interdictions. Les musulmans ont suffisamment de jugeote pour qu'ils décident eux-mêmes de ce qui est bon pour eux et de ce qui ne l'est pas.

          Marre d'être pris pour des mineurs.

          Commentaire


          • #6
            Hakim casa

            Tu devrait être honnête avec toi même et dire que tu est un mécréant, j'ai lut pas mal de tes commentaires tu n'est pas un croyant.

            Commentaire


            • #7
              wahrani

              Moi j'expose la parole prophétique et toi tu expose un adorateur de tombe personne peut contredire à la parole du Prophète saws sans rendre auteur avec science mécréant. Relis bien le texte que j'ai poster ou exprime clairement que tu est pas musulman.
              Seule les l.... cachés leur vrais croyances soit vous êtes des musulmans soumis à Allah soit vous ne êtes pas

              Commentaire


              • #8
                Les deux versets cités n'ont rien à voir et ne présentent aucun argument pour étayer : Interdiction de pratiqués les fêtes des mécréants

                deja "interdiction" c'est pas clair : est ce ممنوع ou حرام ?

                Commentaire


                • #9
                  Phileas

                  Le verset dit clairement ce qui ne participe pas au faux noël ces faux et tu oublie les hadiths authentiques?

                  Commentaire


                  • #10
                    Omar Farouk,
                    Tu veux dire que
                    و الذين لا يشهدون الزور = ceux qui ne participent pas à la Noêl
                    ??!

                    Moi je lis, Ceux qui ne font pas de faux témoignage (c'est une valeur universelle)

                    Commentaire


                    • #11
                      Phileas

                      Le texte que j'ai poster tu a le tafsir du verset du Quran et pourquoi tu omni la Sunna Prophétique?

                      Commentaire


                      • #12
                        Omar, en parcourant la discussion j'ai comptabilisé deux paroles takfiri de ta part.
                        J'aime surfer sur la vague du chaos.

                        Commentaire


                        • #13
                          Omar farouk,

                          Envoyé par Omar farouk,
                          Moi j'expose la parole prophétique et toi tu expose un adorateur de tombe
                          Cette parole que tu mets en avant n'est pas en accord avec le sujet, tu verses dans des élucubrations propres à toi et à ton imagination et je t'adresse un verset du Coran qui met en garde ceux qui pervertissent les paroles d'Allah.

                          Ibn ARABI est un maitre incontesté du soufisme et de la mystique et il est reconnu dans tous le monde musulman comme étant le plus grand cheykh de tous les temps, d'où son titre " cheykh el akbar ".
                          Et toi tu dis qu'il est un adorateur de tombe ? ? ? Moi je te dis de nettoyer la crasse qui encombre ton esprit et je te conseille de rester dans ton trou et de ne pas répandre tes idéologies sataniques et démoniaques, nous en avons marre et par dessus la tête de vos conneries.

                          Commentaire


                          • #14
                            Omar el Farouq
                            J'ai lu, mais Il y a un problème de fond
                            quand il y a "interdiction" celà veut dire que c'est important, et comment veux tu argumenter par la Sunna Alors que le livre saint (Coran) n'interdit pas ?!
                            yek le livre saint est complet, détaillé dont toute chose est clarifiée :
                            "ما فرطنا في الكتاب من شيء "
                            "وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ"
                            "وَتَفْصِيلًا لِّكُلِّ شَيْءٍ"

                            Commentaire


                            • #15
                              hmida

                              En faite tu ne fait pas la différence entre le kufr 3am et kas part exemple je dit que celui qui contredit la Sunna Prophétique avec science est un mécréant cela est grobal je ne dit pas lui est un mécréant cela enseigne que contredire la Sunna Prophétique expose sont auteur au fait de ne plus être musulmans. J'espère m'avoir bien exprimé.
                              Dernière modification par Omar farouk, 28 décembre 2020, 15h03.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X