Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire de la mort de feu le président Houari Boumediene

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anniversaire de la mort de feu le président Houari Boumediene

    ذكرى وفاة الرئيس الراحل هواري بومدين





  • #2
    Hommage à la mémoire de feu le président Houari Boumediène.

    Un homme d'état et patriote qui a édifié sincèrement et avec amour l'Algérie.

    Un homme qui a été craint par les sionistes et leurs amis.

    Commentaire


    • #3
      Un homme qui a été craint par les sionistes et leurs amis.
      Et par les algériens.

      Boumediene était un petit Staline. Les assassinats politiques étaient le seul rayon ou il excellait. Il a éliminé physiquement tous ses opposants. Et si vous êtes aujourd'hui dans la mélasse jusqu'aux oreilles, c'est grâce à lui. Ou à cause de lui.

      Commentaire


      • #4
        Et si vous êtes aujourd'hui dans la mélasse jusqu'aux oreilles, c'est grâce à lui. Ou à cause de lui.
        c tjrs mieux que le legs de h2

        Commentaire


        • #5
          @Tiregwa, tu es hors sujet.

          Le sujet ici c'est Boumediene. OK ? oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Sage de casa,
            La comparaison permet de mieux situer Boumédiène

            Commentaire


            • #7
              Pour la politique intérieure et certaines décisions économiques son bilan n'est pas fameux.
              Par contre face aux makhzen je trouve qu'il n'a pas été assez dur.
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Par contre face aux makhzen je trouve qu'il n'a pas été assez dur.
                Il aurait bien voulu être hyper dur face au Maroc, mais il n'a pas pu. Hassan II a été le plus fort, le plus malin et le plus déterminé. Boumediene a été dans l'incapacité totale d'agir (voir les mémoires de Chadli et l'interview de Boumediene par Jean Daniel du 16 octobre 1975).

                Commentaire


                • #9
                  faut arreter de idolatrer des assassins,boumedienne a assassine des nationalistes algeriens comme krim belkacem et mohammed kidher ,il a exacerber la haine contre le maroc et les marocains.
                  Ce n'est pas le sort des "nationalistes algérens" qui te chagrine, mais c'est le fait que le grand Boumèdiène n'a jamais demandé à son peuple, comme certains, de se baisser et lui lécher les babouches...

                  Commentaire


                  • #10
                    Hassan II a été le plus fort, le plus malin et le plus déterminé.
                    Si Boumediène était un petit Staline, HII était un grand Pol Pot qui ne se suffisait pas des assassinats et des bagnes mais plongeait volontairement son peuple dans l'analphabétisme pour en faire des "Awbach" (dixit le Pol pot d'à côté lui même).
                    Dernière modification par jawzia, 28 décembre 2020, 14h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Jean Daniel est un algérienphobe comme vous.
                      Ses écrits transpire la France Afrique et l'attitude revenchard vis à vis de l'Algérie.

                      Le plus important c'est le développement interne de mon pays.
                      Il faut une attitude vigilante à votre égard et vous maintenir à distance quitte à vous mettre un mur de flamme.
                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Boumediene a été dans l'incapacité totale d'agir (voir les mémoires de Chadli et l'interview de Boumediene par Jean Daniel du 16 octobre 1975).
                        faut savoir,

                        Un jour Boumédiène à fait du mal au Maroc
                        Un jour il n'a rien pu faire

                        Mais, les marocains, vous avez le syndrome de Boumédiène

                        Commentaire


                        • #13
                          "Awbach"
                          traduction = les Apaches

                          Za3ma h2 voulait exterminer les Autochtones berbères du Maroc oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            A sa décharge, un pays naissant, pauvre, une population plutôt analphabète.
                            Ses choix économiques étaient aussi médiocres que ceux de ses successeurs jusqu'à aujourd'hui. Le résultat, après 58 ans de régime FLN, est des plus nuls, une Algérie au club des cancres de la planète.

                            Commentaire


                            • #15
                              A parler vrai, Boumediène a autant fait le bien comme le mal.
                              De plus, il a eu de mauvais conseillers
                              « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X