Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft veut contrer Google en rachetant Yahoo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft veut contrer Google en rachetant Yahoo

    D'après le New York Post, Microsoft, le géant mondial du logiciel aurait déjà fait une offre de rachat il y a plusieurs mois, qui avait été rejetée par Yahoo, en vue de rattraper Google sur Internet. Toujours d’après nos confrères Peter Lauria et Zachery Kouwe, citant des sources anonymes, Microsoft insisterait auprès de Yahoo pour l’ouverture de négociations officielles en vue de son rachat.

    Microsoft souhaiterait, d’après le New York Post, en effet vraiment acquérir Yahoo et le géant de Redmond aurait demandé au groupe Internet de rouvrir officiellement les discussions. Des analystes de Wall Street estime approximativement à 50 milliards de dollars la valeur de Yahoo.

    Microsoft et Yahoo poursuivent depuis plusieurs années des discussions informelles sur l’éventualité d’un rachat du géant de l’Internet par celui du logiciel. Selon le quotidien, cette nouvelle démarche engagée par Microsoft témoignerait d'une situation d’urgence. Cette urgence vient en partie du fait que Google continue à engranger des résultats prenant Microsoft de court sur de nombreuses affaires liées à l’Internet, dont le rachat récent de la compagnie DoubleClick, mais aussi dans le pacte signé avec AOL en 2005 que Microsoft convoitait également.

    De plus, Google est entré dans le monde du logiciel avec le développement de produits bureautiques basés sur Internet qui concurrence directement Microsoft Office, Microsoft n'aurait donc d’autre choix que celui de passer à l'offensive.

    Microsoft demanderait donc une nouvelle fois à Yahoo de réfléchir à une vente de ses actifs au profit de l’entreprise de Bill Gates, faisant suite à une offre d'achat présentée par Microsoft il y a quelques mois et qui avait été refusée par Yahoo.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X