GlamourDZ
06/05/2007, 12h15
vu de l'exterieur toute religion est une idiologie !
Salam,
Tous les cas de consciences de l'Eglise tels que les limbes, le célibat des prêtres, la question du divorce... devant lesquels l'Eglise catholique est confrontée ne feront que lui faire voir que l'Islam est bien plus tolérant quant à ces questions et bien plus logique, puisque le divorce est autorisé et codifié.
En Islam pas d'être humain qui se voue exclusivement à Dieu refoulant ainsi ses prédispositions naturelles, toutefois, Dieu nous enjoint fortement à les respecter.
La question des limbes, l'Eglise tourne en rond au lieu de la bannir à jamais des réfléxions théologiques.
Je ne vois vraiment pas quelles contradictions ou incohérences ou "illogiscme" existent dans Le Coran, nous en tant que Musulmans sommes satisfait du Coran, il est très tolérant et en avance sur son époque.
Il ne faut pas confondre le monde Musulman et sa décadence actuelle, avec le message même de l'Islam et sa mission civilisatrice.
Gironimoo
06/05/2007, 13h45
Bonjour Levas,il y a une preuve de chaque chose inscrite dans le coran,certaines ont été découvertes par la science et d'autres pas encore.
J’aimerai bien voir ça !!! … aujourd’hui ceux qui croient admèttent sans détours qu'ils n’ont besoin d’aucune preuve … c’est croire un point c’est tout.
Dans cette histoire … l’islam est un peu mieux loti que le catholicisme … car tout ce qui s’y raconte est sensé avoir été dit par dieu … non pas par des conciles, Pape ou sous pape … ça apporte un peu plus de crédibilité … donc pas de remise en question possible pour le moment
en tout cas ce qui a été dit par un concile ou ce qui est sensé avoir été dit par dieu … au final c'est assez analogue c’est la même science fiction la meme fantésie … des endroits ou plus tôt des séjour purgatoires analogues aux limbes existent aussi bien en islam … comme par ex le supplice de la tombe (3adab el Qabr) ou le but rechercher est de fair peur.
De même que des étages ou plus tôt des niveau d’excellence existent dans le paradis.
reeeeeverblu
06/05/2007, 14h30
vu de l'exterieur toute religion est une idiologie
un dogme plutot, mais t'aurais dis une digue si j'ai bien compris. :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org