Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : les industriels plus optimistes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : les industriels plus optimistes

    La plupart des entreprises marocaines s’attendent à une légère augmentation de leur production au 4ᵉ trimestre 2020, indique le Haut-Commissariat au Plan (HCP) dans une enquête de conjoncture auprès des entreprises relevant du secteur de l’Industrie manufacturière.

    Dans une note sur les résultats de ses enquêtes, le HCP a indiqué que ces anticipations seraient dues à une hausse de la «  fabrication d’autres produits minéraux non métalliques  » et de l’«  Industrie chimique  », ainsi qu’à une diminution de la «  fabrication de produits en caoutchouc et en plastique  » et des «  Industries alimentaires  ». En ce qui concerne les anticipations de l’emploi, les industriels prévoient une stabilité des effectifs employés.

    La production énergétique attendue pour le 4ᵉ trimestre 2020 enregistrera une diminution attribuable à une baisse de la « Production et la distribution d’électricité, de gaz, de vapeur et d’air conditionné ». Pour ce qui est de l’emploi, il connaîtrait également une diminution. Pour le même trimestre, les entreprises de l’industrie environnementale anticipent une augmentation de la production notamment dans les activités du « Captage, traitement et distribution d’eau » et une stabilité des effectifs employés.

    À noter qu’au 3ᵉ trimestre de 2020, la production de l’industrie manufacturière a connu une baisse causée par la diminution de la production dans les branches des « Industries alimentaires », de la « fabrication d’équipements électriques » et de la « fabrication de textiles » et d’une augmentation de la production dans les branches de la « fabrication d’autres produits minéraux non métalliques » et de la « fabrication de boissons ».

    Selon le HCP, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) dans l’industrie manufacturière s’établit à 76%.

    bladi
Chargement...
X