Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'e-paiement en Algérie Un taux de croissance de 406 % en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'e-paiement en Algérie Un taux de croissance de 406 % en 2020

    Le ministère de la Poste et des Télécommunications a indiqué, mardi dans un communiqué, que les indicateurs du e-paiement via la plateforme monétique d'Algérie Poste avaient connu une nette amélioration en 2020 , avec un taux de croissance de 406 % par rapport à l'année précédente.

    "Durant la période de janvier à novembre 2020, les opérations du e-paiement via la plateforme monétique d'Algérie Poste ont atteint un total de 3.396.787 opérations, soit un taux de croissance de 406 % comparativement à 2019", a précisé le communiqué.

    Ce chiffre représente 85,09 % de l'ensemble des opérations globales enregistrées en Algérie durant la même période, soit 3.991.913 opérations, a détaillé le ministère. Pour ce qui est des montants financiers issus des opérations effectuées via cette plateforme, le ministère a fait état d'un total de plus de 2,7 milliards de DA, avec un taux de croissance de 155% par rapport à 2019, soit 57,75 % des montants globaux des opérations du e-paiement en Algérie durant la même période.

    Les opérations réalisées uniquement dans le secteur des télécommunications (Algérie Télécom, Mobilis, Djezzy et Ooredoo) représentent un taux de 91,55 %, soit 3.654.949 opérations qui concernent les services de rechargement de compte et de paiement de factures de téléphone et d'abonnement Internet.

    Synthèse LSA - APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Moi-même je paye mes factures que par le e-paiement et j'en suis ravi par les facilitations que ça procure sans se déplacer, pourvu que ça se généralise pour tout ce qui ne l'est pas encore comme le paiement de la taxe d'habitation, les différents commerces etc...
    Dernière modification par ACAPULCO, 29 décembre 2020, 16h02.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Quand on démarre de 0 mais un seul paiement électronique ferait une croissance à l'infini.
      Vaux mieux tard que jamais.

      Commentaire


      • #4
        Boub

        il faut attendre que la gars examine son relevé bancaire 3and balou il a rien payé et si il a de la chance il verra 10000 Da débité au lieu de 1000 DA
        il faut beaucoup beaucoup d'années à mon sens pour que les choses se stabilisent
        même à la banque et souvent le réseau est en panne j'attends des heures pour que ça revienne
        on est en 2020 il faut 50 ans pour avoir la fiabilité nécessaire dans un pays basé sur le marché noir; même ça ils vont trouver comment tricher avec dans l'impunité la plus totale
        j'adore ce pays tout se fait en un claquement de doigts virtuel
        Dernière modification par Aloha, 29 décembre 2020, 16h40.

        Commentaire


        • #5
          moi c'est simple ma banque BNA m'a dit nous n'avons pas de puces électroniques pour fabriquer des cartes parce que on doit les acheter à l’Étranger donc je ne peux pas encore tester après le covid je pense ils vont les acheter

          Commentaire


          • #6
            Les puces de l'étranger

            Et quand ils les auront achetées et qu'elles ne marcheront pas, ils diront que les "pices" ont été infectées ......... par qui vous savez
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              yaweddi ghir scoot bark



              on m'a donné une ghir ndir le code la machine l'avale 6 fois deux à 3 mois bach yrej3ouhali


              hatta 3yyet



              à la fin le gars m'a dit en effet on reçu un lot infecté gaa3 ydirou hakda

              Commentaire


              • #8
                Yaweddi c'est difficile tescoot quand tu mets tout bout à bout concernant ce pays. Ce sont les cerveaux qui sont profondément infectés en fait mais personne n'est prêt à le reconnaître.

                Alors comme on dit, à défaut de grives on se contente de merles, et on hurle à qui veut l'entendre que les meilleurs c'est nous et personne d'autre.

                La réalité est plus amère car il ne reste que l'orgueil; même pas la fierté !!
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour mon frère Scootie
                  comme c'est vrai ce que tu as écrit

                  La réalité est plus amère car il ne reste que l'orgueil; même pas la fierté !!
                  oui ils sont déconnectés de la vie et font sombrer le pays jour après jour en déconnectant le pays du reste de la vie sur cette planète
                  Le niveau de conscience de cette secte qu'elle a du monde qui nous entoure est palpable par un enfant de 9 ans mais que veux tu faire si tu les contraries ils te tuent
                  Dernière modification par Aloha, 30 décembre 2020, 12h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    faire semblant de ... alors que ... on sait que ...



                    voilà ce qu'est devenu ce pays

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X