Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le discours humaniste de chaplin dans le dictateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le discours humaniste de chaplin dans le dictateur

    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Pour un acteur du muet, il est très éloquent ! et a beaucoup parlé...un grand film.

    Pour ceux qui n'ont pas vu le film...pourquoi ce dictateur parle ainsi tout le contraire d'un dictateur...

    En fait c'est Charlot qui se trouve être dans le film un sosie du dictateur. Suite à un concours de circonstances, il se retrouve à la place du dictateur et on le prend pour lui...
    Dernière modification par elyas, 04 mai 2007, 16h26.

    Commentaire


    • #3
      trés beau film, un classique du cinema. une vraie refexion de charlie

      elyas, il faut pas leur raconter, il faut qu'ils le decouvrent absoluement pour ceux qui le connaissent pas...

      à voir et revoir sans moderation !

      Commentaire


      • #4
        Excellent film a voir et a revoir...en VO de préférence parcequ'en français... bof bof
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire


        • #5
          à voir le dimanche prochain en dvd, juste aprés les résultats de l'election !

          Commentaire


          • #6
            merci pour le message

            Amis SARKOZYSTE n'ayaient pas honte , approché et rentré dans la demeurre de la miséricorde , écouté la parole de l'homme qui s'adresse a vous , peut etre que dieu vous éclaierera et que les voix de vos coeurs s'ouvrirons aux discours universel de la tolérence et de l'humanisme ,dite a sarkozy peut etre il vous ecoutera , il ne s'agit point de citer les hommes de gauche , mais de faire comme les hommes de gauche , avoir un coeur de gauche , avoir une attitude de gauche, n'est point déshonorant au contraire , c'est tout simplement reconnaitre sa nature d'homme
            charlie ou que tu sois , on te salut , parfois quand je regarde derrière moi et dans la brume et le brouillard il me semble que j'aperçois mon père , mon grand père , emir abdelkader , larbi ben m'hidi , ou l'abbé pierre ,et bien d'autres grands hommes mais quand la brume se dissipe je réalise que mes souvenirs me jouent des tours , ce n'etait qu'un mirage , mais quand je regarde devant moi j'aperçois sarkozy alors j'attend que les nuages et les brumes viennent chassé cette vision afin de réalisé que c'est juste un mirage , hélas cette vision est réelle et ne veut point disparaitre , alors j'éprouve certains regret d'appartenir a ce monde réel
            Dernière modification par shamsdine, 04 mai 2007, 16h55.

            Commentaire


            • #7
              sauront ils ecouter
              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

              Commentaire


              • #8
                c'est vrai solas

                tout a fait d'accord avec toi , dieu nous dit quand les gens sont aveugles ce n'est parce que leurs yeux sont affecté , mais quand leur coeur sont refermé , esperons qu'ils pourrons comprendre , cependant je note apres ton intervention sur el topic de zwina comme par enchantement , les mouches ont deserté le topic , car tu leur a ramené la verité cru sur le personnage, c'est l'histoire qui parle alors vite vite allons nous caché et laissons le topic tombé dans les oubliettes essayons de ne pas repondre pour que personne ne puissent lire , essayons de le remonter ce topic solas , maintenons la vérité tout haut

                Commentaire


                • #9
                  Shamsdine

                  Que t'arrive t-il, tu est habité ou quoi ? Ton discours n'est pas très clair...

                  Si tu veux dire ne pas voter Sarkozy, là je comprends. Moi je vote pour Royal mais sans grand espoir je l'admets, c'est tout ce que je peux faire.

                  Commentaire


                  • #10
                    sorry

                    je te suis pas elyas pourquoi cette question bien sur que je suis pour segolene , je parlais de l'intervention de solas sur le topic de zwina quand il leur a ramené la vérité sur sarkozy personne n'a voulu repondre a l'intervention veridique de solas , car il y avait des vérités qui genait et affecté la personnalité de leur candidat alors ils se sont enfui ils ont deserté le topic pour le noyer volontairement afin que nos amis ne prenne pas connaissance sur certaine verité me suis je fais mieux comprendre ?

                    Commentaire


                    • #11
                      à ce qu'il paraît il aurait 6 à 9 point de plus que sego, faut dire que les medias (à la botte de sarko et de l'ump-medef) ont tout fait pour la ridiculiser, la rendre peu credible... c'est normal que ppda soit avec sarko puisqu'il gagne des fortunes et que ses superieurs hierarchiques font des cocktails avec sarko à chaque fois qu'ils se voient ! la democratie du sous !

                      Commentaire


                      • #12
                        shamsdine

                        Il y a peu de sarkozyste sur FA quand même...

                        J'ai beaucoup lu sur le candidat Nicolas Sarkozy, ici même et ailleurs, mais rien n'y fait il a séduit une majourité de Français. Il a une manière de présenter les choses qui attire l'électeur et qui ne rentre pas forcément dans un compréhension plus poussée.

                        Il y a des gens lorsque il veulent le pouvoir, rien ne peut les arrêter ! On verra bien ce que ça va donner.

                        Tolkien

                        Les liens de Sarkozy avec "les puissances financières et médiatiques " sont avérées. Ils veulent défendre leurs intérêts en aidant Sarkozy.

                        Savez vous que 3 point dans les sondages c'est envrion 1 200 000 voix ! alors vous voyez les fossé à combler...pas possible.
                        Dernière modification par elyas, 04 mai 2007, 17h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          faut tout de même voter en masse, si les votes blanc et les bayrouistes s'y mettent, ils peuvent gagner avec sego. sarko c'est juste bien pour bouygue et johnny hallyday

                          Commentaire


                          • #14
                            Tolkien

                            Voter Dimanche c'est tout ce que je peux faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              non elyas, on a les forums pour nous exprimer et gueuler, on a les blogs, on a les associations, on a les partis politiques, peut-être la justice (actes racistes ), la halde etc ! il faut s'organiser et resister dés qu'une ligne rouge est franchie ! c'est notre devoir ultime.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X