Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La direction générale de l’Aviation civile française a interdit à Air Algérie de prendre des passagers depuis Paris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La direction générale de l’Aviation civile française a interdit à Air Algérie de prendre des passagers depuis Paris

    Sévère camouflet pour Air Algérie. La direction générale de l’Aviation Civile Française (DGAC) vient de lui signifier officiellement l’interdiction de prendre des passagers depuis Alger afin de les rapatrier en France. La DGAC a communiqué une instruction officielle à Air Algérie pour lui rappeler que son programme de vols spéciaux lancé le 23 décembre dernier a uniquement pour objectif de rapatrier des ressortissants Algériens établis ou bloqués à l’étranger notamment en France, a pu confirmer Algérie Part au cours de ses investigations.


    Par conséquent, Air Algérie n’est pas autorisée par la DGAC à utiliser ses vols de rapatriements à des fins commerciales. La compagnie nationale algérienne a commencé à vendre des billets d’avion à des voyageurs désireux de rejoindre la France depuis Alger. Or, les frontières entre les deux pays sont encore fermées et aucun officiel n’a été conclu par les autorités algériennes et françaises pour les réouvrir. De ce fait, tous les vols spéciaux qui relient les deux pays sont des vols de rapatriements.


    Partant de ce principe, Air Algérie ne peut pas vendre des billets d’avion au profit des voyageurs algériens ou français établis à Alger et qui veulent rejoindre Paris.
    Air Algérie devra uniquement se contenter d’envoyer ses avions à Paris, Marseille, Lyon ou Lille pour rapatrier les voyageurs ou ressortissants algériens qui veulent retourner dans leur pays. Concernant les vols aller, à savoir les vols liant Alger à Paris, elle relève des prérogatives d’Air France, la compagnie aérienne française, qui dispose d’ores et déjà de deux vols hebdomadaires reliant la capitale algérienne à la capitale française. Air France envisage, selon nos sources, de renforcer son programme de vols vers l’Algérie dans les jours à venir.


    Les voyageurs qui veulent ainsi quitter Alger pour rejoindre Paris devront voyager uniquement à bord des avions de la compagnie française et les prix des billets sont fixés autour de 56 mille Da, à savoir 350 euros. En clair, la DGAC a rappelé à Air Algérie que les termes de l’accord conclu avec les autorités algériennes stipulent que la compagnie algérienne rapatrie les ressortissants algériens bloqués en France et la compagnie française rapatrie les résidents permanents en France ou les binationaux vers la capitale française ou les autres villes de l’Hexagone. Etant donné que les frontières sont fermées entre les deux pays, seuls les résidents permanents, les binationaux ou les ressortissants français établis en Algérie peuvent entrer sur le territoire français. Quelques cas humanitaires comme des personnes nécessitant des soins urgents dans des hôpitaux sont enfin autorisées exceptionnellement à rejoindre la France depuis l’Algérie.


    Algeriepartplus

  • #2
    Reciprocité logique , les algériens ont fait de même avec air france au départ d'alger.
    Ce.qui.est insensé ,c'est que les frontières soient toujours fermées et qu'on soit toujours à rapatrier ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Un billet aller/retour coutera donc 700 euros (dont 350 iront directement dans les caisses de Air France). El hadj ya mhaynek

      Il y a des rumeurs qui parlent d'un tirage au sort annuel pour chaque voyageur désirant faire un pèlerinage en Algérie.

      En gros le passeport algérien ne vaut même plus rien même en Algérie, remplacé par l'autorisation du ministère de l'intérieur. il payera donc 700 euros + les 2 tests PCR + le coût du trajet entre alger et la destination finale. 1000 euros pour un aller/retour.

      Ce genre de gestion ne peut venir que d'un tocard, pas croyable.

      Bienvenu dans la nouvelle Algérie.

      Commentaire

      Chargement...
      X