Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui détient le pouvoir réel actuellement en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui détient le pouvoir réel actuellement en Algérie ?

    On connait tous le retour en force de Toufik et son clan. Malgré ce retour tambour battant, ce clan n'a pas réussi à imposer le remplacement de Tebboune, handicapé a priori. On se rappelle tous en effet des déclarations de Hadj Nacer et Rehabi entre autres, qui parlaient d'un Conseil de transition.

    Comment expliquez-vous cela ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Qui détient le pouvoir réel actuellement en Algérie ?
    tebboune ,par la grâce du saint esprit ..d'après sekrouf
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      xenon : tebboune ,par la grâce du saint esprit ..d'après sekrouf
      Et malheureusement, ce constat que j'ai fait depuis le début en disant que Tebboune n'est qu'un Bachagha, il se vérifie aujoourd'hui.
      Toufik voulait le révoquer comme il voulait révoquer Booutefika avant lui, mais sans succès. Toufik est comme un toutou devant les maîtres d'outre-mer.

      Et toi alors, qu'en dis-tu ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Cette question est secondaire au regard de la question fondamentale : quelle est la nature du pouvoir ?

        C'est la nature du pouvoir qui nous intéresse et de ce qu'il va advenir du pays.

        C'est le comment qui intéresse bien sûr le qui est intéressant pour esquisser un avenir mais sans le comment cela va être opaque !

        Officiellement c'est Tebboune, mais il faut être idiot ou déjanté pour le croire, placé par GS dont la tribu a été décimée ces derniers temps (y compris dans ce forum ), il a pu garder le pouvoir car on ne pouvait pas le dégommer sous peine d'être accuser d'avoir fomenter un coup d'état.

        Affaibli à la fois sur le plan physique, politique avec un bilan plus que négatif, on se doit de la garder pour gagner du temps (de nouvelles élections entrainerait certainement un scénario redouté par la mafia). Ils pensent naïvement qu'ils peuvent essuyer sur son dos d'ici quelque temps (lorsque son heure viendra), mais c'est un mauvais calcul. L'épisode de Btana qui consiste à avoir cramer un président d'APC avec un bidon d'essence n'est pas fortuite et elle dresse déjà un tableau de la situation d'ici quelques mois.

        Commentaire


        • #5
          En réalité personne sekrouf
          c'est pour ça que elmanteq hbel et a quitté le pays depuis bien longtemps
          c'est illisible l'Algiré
          Il y a des pouvoirs mais comme le pays n'appartient à personne
          beaucoup tentent de profiter wakhlass d'où le véritable problème
          j'ai remarqué par exemple que dahkou 3lia moi qui a laissé 14 fois mon salaire pour venir donner au pays ce que je pouvais et je te jure que des hauts responsables à l'Algérien de base savent ça et rigole de moi
          Donc oui je pense qu'il n'y a aucun pouvoir sauf le service d'ordre.
          tous ne regardent que leur pré_carré ni plus ni moins
          avec un faire semblant de
          aucune logique, aucun sens mais en ordre ... lentement direct vers le mur
          c'est ma perception la plus profonde ... personne ne fait confiance en personne
          Dernière modification par Aloha, 31 décembre 2020, 19h00.

          Commentaire


          • #6
            citoyen ; Cette question est secondaire au regard de la question fondamentale : quelle est la nature du pouvoir ?
            Quand on connait qui détient le pouvoir, c'est la nature du pouvoir qui devient secondaire. Les apparences importe peu. Que ce soit dans une apparence civile ou militaire, ça ne change rien au vrai problème.
            placé par GS dont la tribu a été décimée ces derniers temps
            C'est la véritable connerie que je ne cesse de lire ici. Gaid n'est qu'un docile soldat qui mis au pouvoir celui qu'on lui a désigné. Tout l'héritage de Gaid est liquidé et c'est quand même étonant d'épargner le plus important.
            il a pu garder le pouvoir car on ne pouvait pas le dégommer sous peine d'être accuser d'avoir fomenter un coup d'état.
            Bof, les formalités sont le cadet des soucis des criminels au pouvoir. Ils ont tué un président en direct à la télévision.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Meilleurs voeux cher sekrouf pour la nouvelle année et plein de santé

              Commentaire


              • #8
                Aloha : c'est pour ça que elmanteq hbel et a quitté le pays depuis bien longtemps
                c'est illisible l'Algiré
                C'est pour ça qu'on fait l'effort de comprendre Aloha
                Meilleurs voeux cher sekrouf pour la nouvelle année et plein de santé
                Merci cher Aloha et à toi de même
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  Et toi alors, qu'en dis-tu ?
                  le pouvoir réel ?au niveau de la short list des généraux décideurs de l'armée ,il se trouve qu'il ya à présent convergences de vue entre les services et l'état majors .notamment depuis la reprise en main semble t il salutaire de ses deux institutions par les anciens de la lutte anti terroriste des années 90.
                  Je suis conscient que je te choque avec le mot "salutaire" ,mais j'ai bien peur qu'avec l'equipe affairiste et incompétente de gaid salah ,on allait tout droit à l'implosion du pays.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas 14 fois mais 8.75 j'avais compté d'autres truc pour être juste c'est 8.75 fois

                    et croyez moi la vie est beaucoup plus cher en Algérie qu'en France



                    ghir elbareh wahed qally loukan fteht un truc pour les sandwich tu feras plus que ce que tu gagnais en France ... en plus il a raison


                    je lui ai répondu naturellement que je ne suis pas venu pour faire de l'argent ici



                    le pays n'a aucun pouvoir qui le gère il est auto géré en fait



                    ennas raha 3aïcha comme elle peut mais le pays ne se développera absolument pas

                    car les uns bloquent les autres

                    Commentaire


                    • #11
                      xenon : le pouvoir réel ?au niveau de la short list des généraux décideurs de l'armée ,il se trouve qu'il ya à présent convergences de vue entre les services et l'état majors .notamment depuis la reprise en main semble t il salutaire de ses deux institutions par les anciens de la lutte anti terroriste des années 90.
                      Convergence de vues grâce à qui ? C'est grâce au harki Nezzar envoyé par ses maîtres pour convaincre Toufik et son clan de garder Tebboune. Mission qu'il a accompli avec brio a priori puisque Tebboune est rentré.
                      Je suis conscient que je te choque avec le mot "salutaire" ,mais j'ai bien peur qu'avec l'equipe affairiste et incompétente de gaid salah ,on allait tout droit à l'implosion du pays.
                      Ca choque effectivement surtout quand on sait que sont ces mêmes criminels qui ont mené le pays à la situation catastrophique dans laquelle il se trouve.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        et Tebboune qui l'a choisi ? c'est el Gaid non

                        Commentaire


                        • #13
                          Aloha : et Tebboune qui l'a choisi ? c'est el Gaid non
                          Tebboune a été choisi par l'Elysée comme c'est aussi le cas pour Bouteflika imposé à la meute au pouvoir par le harki Belkhir.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            >>>C'est la véritable connerie que je ne cesse de lire ici. Gaid n'est qu'un docile soldat qui mis au pouvoir celui qu'on lui a désigné. Tout l'héritage de Gaid est liquidé et c'est quand même étonant d'épargner le plus important.


                            Toi tu penses que c'est une connerie, pourtant les faits confirment plutôt ce que je dis. Tu crois naivement que GS a placé Tebboune designé par qlq 1 d'autre.

                            GS à la fin n'avait plus confiance en personne et il connaissait bien avant Tebboune, de plus le sort de ses enfants le préoccupait au plus haut point, Tebboune était le candidat idéal, un type qui a un fils en prison, lui même poursuivi dans l'affaire Khalifa, il avait un dossier complet sur lui (revenir à l'affaire de Gharnit) bref un personnage qu'il pouvait contrôler.

                            Mais comme je l'ai expliqué, la mafia ne peut plus rien contre lui, officiellement c'est le président et un coup d'état est beaucoup trop risqué pour les militaires (seuls habilités à le faire). Tebboune a été bel bien nommé par GS, les élections ont été arrangées par GS et les services qui sont sous son contrôle et le feuille de route a été validée par GS avant de crever.

                            Si tu est sûr que c'est qlq1 d'autre dis nous qui ! .

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu est sûr que c'est qlq1 d'autre dis nous qui !
                              Gaid a exécuté le dernier ordre de son chef pour toujours Abdelaziz Bouteflika. Lui-même agent de l'Elysée.
                              GS à la fin n'avait plus confiance en personne et il connaissait bien avant Tebboune, de plus le sort de ses enfants le préoccupait au plus haut point, Tebboune était le candidat idéal, un type qui a un fils en prison, lui même poursuivi dans l'affaire Khalifa, il avait un dossier complet sur lui (revenir à l'affaire de Gharnit) bref un personnage qu'il pouvait contrôler.
                              Le fait que ça l'arrangeait, cela ne veut pas que c'était qui l'ait choisi. Et prouve, on parlait à l'époque de Wassini qui voulait plutôt mettre Mihoubi au pouvoir. Wassini est bien au fait que Tebboune était le candidat de la France et ne voulait pas marcher.

                              Mais comme je l'ai expliqué, la mafia ne peut plus rien contre lui, officiellement c'est le président et un coup d'état est beaucoup trop risqué pour les militaires
                              Ne soit pas trop naïf. S'il pouviait le faire, ils l'auraient fait. Seulement, Tebboune est un intouchable car protégé par mama frança. Macron leur a rappelé cela tout haut en leur disant qu'il ferait tout pour l'aider. Sous-entendre que c'était leur homme.

                              Tebboune n'est pas Boudiaf, un cavalier solitaire !
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X