Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus en Algérie : Le confinement reconduit dans 29 wilayas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus en Algérie : Le confinement reconduit dans 29 wilayas

    Par Maacha H. 31 décembre 2020
    Le gouvernement algérien a annonce, ce jeudi 31 décembre, le prolongement des mesures du confinement partiel à domicile dans 29 wilayas du pays pour une durée supplémentaire de quinze jours, à partir du 1er janvier 2021. Plusieurs autres mesures ont été prises au titre du dispositif de gestion de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, indique un communiqué des services du Premier ministre.

    Le gouvernement algérien a ainsi décidé de reconduire le confinement partiel à domicile, de 20 heures jusqu’au lendemain à 5 heures du matin. Elles sont donc désormais 29 wilayas algériennes à être sujettes à cette mesure, qui sera appliquée à compter de vendredi 1er janvier 2021, pendant une durée de quinze jours.


    Selon les services du Premier ministère, les 29 wilayas sont : Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaïa, Biskra, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Jijel, Sétif, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Médéa, Mostaganem, M’Sila, Mascara, Oran, Boumerdes, El Tarf, Tissemsilt, Souk Ahras, Tipaza, Ain Temouchent et Relizane. Selon la même source, dix-neuf wilayas ne sont pas soumises au confinement partiel à domicile. Il s’agit des wilayas d’Adrar, Chlef , Béchar, Tamenrasset, Tiaret, Djelfa, Saïda, Skikda, Ouargla, El Bayadh, Illizi, Bordj Bou Arréridj, Tindouf, El Oued, Khenchela, Mila, Ain Defla, Naâma et Ghardaia.

    Reprise partiel du transport inter-wilayas :
    Par ailleurs, les autorités algériennes ont décidé d’autoriser la reprise progressive et contrôlée des activités de transport inter-wilayas. Cette reprise concernera le transport “par train, par autocars et par taxis, avec la limitation du nombre de voyageurs à 50 % des capacités pour les bus et autocars, 5 personnes pour les véhicules à 9 places et 4 personnes pour les véhicules à 7 places”, précise le communiqué du Premier ministère.
    ” La reprise des modes de transport du métro et du transport par câble (téléphérique) se fera, dans une seconde étape, en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique”, ajoute la même source.

    Prolongation de la mesure de fermeture pour certains commerces
    Pour les activités commerciales, il a été décidé de la prorogation de la mesure de fermeture, pour une période de quinze jours, des marchés de vente de véhicules d’occasion au niveau de l’ensemble du territoire national de l’Algérie.

    Il a aussi été question de la prorogation de la mesure de fermeture, toujours pour une période de quinze jours et dans les vingt neuf wilayas concernées par le confinement partiel à domicile, des activités suivantes :

    les salles omnisports et les salles de sport.
    Les lieux de plaisance, de détente, les espaces récréatifs et de loisirs et les plages.
    Les maisons de jeunes.
    Les centres culturels.
    La prorogation de la mesure de limitation des activités des cafés, restaurations et fast-food à la vente à emporter uniquement.

    Il a été également décidé de la reconduction de la mesure de limitation du temps d’activité (cessation des activités à partir de 19 heures) de certains commerces pour une période de quinze jours, et ce, dans les wilayas concernées par le confinement partiel à domicile. Par ailleurs, les cafés, restaurants et fast-food limitent leurs activités uniquement à la vente à emporter et sont également soumis à l’obligation de fermeture à partir de 19 heures.

  • #2
    Et en même temps.
    Covid-19 : l’Algérie termine 2020 sous la barre des 300 cas en 24 h
    TSA Rédaction 31 Déc. 2020 à 17:11

    La décrue de l’épidémie de coronavirus se poursuit en Algérie qui termine l’année sous la barre des 300 cas positifs de Covid-19 en 24 heures. Selon le bilan officiel de ce jeudi 31 décembre, 299 nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été recensés en 24 h en Algérie, contre 323 nouvelles infections enregistrées hier mercredi 30 décembre.
    Le pays qui a le moins de cas d'infection par 1000 habitants au monde et qui confine le plus drastiquement au monde et le plus interdit au monde aussi.

    Bande de faussaires !


    ...

    Commentaire


    • #3
      Sacrés rigolos...fais ce que je dis, pas ce que je fais!

      Où sont les masques ?



      Commentaire


      • #4
        C'est une énigme, ce pansement au pied !
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Et 500 000 vaccins pour janvier en provenance d'un autre faussaire en chiffres.

          Pour l'ouverture des frontières internationales, faudra encore patienter et une vaccination sera peut être exigée pour les entrants.

          Commentaire

          Chargement...
          X