Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le salut par le poing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le salut par le poing

    Bonsoir,

    Je vois beaucoup de gens qui se saluent par un petit coup de poing (poing contre poing) de la main, , et ça c'est une erreur du fait qu'ils se touchent par le poing ou par la main ouverte je ne vois pas grande différence pour se contaminer si l'une des deux personnes est porteuse du virus, le mieux c'est d'éviter de se toucher complètement .

    Qu'en pensez-vous
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 janvier 2021, 12h12.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bonsoir Acapulco

    Je suis d’accord avec toi aca,pour moi c pareil,ils sont inconscients c tout
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      et ça c'est une erreur du fait qu'ils se touchent par le poing ou par la main ouverte je ne vois pas grande différence pour se contaminer si l'une des deux personnes est porteuse du virus,
      Il y a plus de chance que le virus soit sur la paume de la main et sur les doigts que sur le revers de cette même main.
      Mais la meilleurs façon de se protéger dans ce cas précis c'est, comme tu dis:
      le mieux c'est d'éviter de se toucher complètement .

      Commentaire


      • #4
        il faut faire comme les chinois
        passer aux salutations sans contacte
        toute cette gesticulation , poignée de mains et embrassades à tout va , ne servent à rien , juste a se ramasser des microbes
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Entre amis, en famille, il y a pas mal d'hésitations et au dernier moment la main se ferme ou se retourne pour "le salut avec le coude".

          Il y a l'option sans risque "salut par le pied" pour ceux habitués au contact.

          Commentaire


          • #6
            Qu'en pensez-vous?

            Je pense que la meilleure façon de se saluer et celle des Japonais, se courber tout simplement sans se toucher.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Il y a plus de chance que le virus soit sur la paume de la main et sur les doigts que sur le revers de cette même main.
              on peut croire que ça se passe comme ça , mais en réalité non , imaginons que le porteur du virus se frotte les mains , comme vous le savez , quand on se frotte les mains ('et ça nous arrive souvent ) on met en contact les doigts sur la paume et sur le dos de la main

              Je pense que la meilleure façon de se saluer et celle des Japonais, se courber tout simplement sans se toucher.
              __________________
              exact


              il faut faire comme les chinois
              passer aux salutations sans contacte
              Dernière modification par ACAPULCO, 03 janvier 2021, 17h11.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Je pense que la meilleure façon de se saluer et celle des Japonais, se courber tout simplement sans se toucher.
                Oui mais cette posture rappelle une partie de la salat des musulmans...du coup tu vas pas aimer
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire

                Chargement...
                X