Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ambassadeur palestinien salue la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ambassadeur palestinien salue la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne

    L'ambassadeur de l'Etat de Palestine en Algérie, M. Amine Makboul, a salué jeudi la position de l'Algérie soutenant la cause palestinienne et rejetant la normalisation avec l'entité sioniste, et réaffirmé que la lutte des Palestiniens contre l'occupant israélien "se poursuivra jusqu'au recouvrement de la totalité des territoires occupés".

    "L'Algérie est le premier pays ayant reconnu l'Etat palestinien. C'est en Algérie que l'Etat palestinien a été proclamé. Son soutien matériel et moral aux Palestiniens ne s'est jamais tari depuis son accession à l'indépendance en 1962", a déclaré M. Makboul dans son allocution à l'occasion de la commémoration du 56 e anniversaire du déclenchement de la Révolution palestinienne, évènement organisé au siège de l'ambassade de l'Etat palestinien à Alger.

    Le diplomate palestinien a saisi l'occasion pour rappeler que "la révolution algérienne a été une source d'inspiration pour le peuple palestinien dans le déclenchement de sa Révolution en 1965".

    Il a, en outre, qualifié, les accords normalisation de certains pays arabes avec l'entité sioniste "de trahison pour la cause palestinienne, pour El Qods et les Lieux saints", soulignant que "la normalisation est préjudiciable aussi bien pour l'unité arabe que pour l'islam".

    Dans le même contexte, l'ambassadeur palestinien a affirmé que "la normalisation avec l'ennemi israélien n'a aucun avenir".

    "L'avenir sera pour le peuple palestinien qui lutte pour la liberté et le triomphe de la justice", a-t-il soutenu.

    Pour Amine Makboul, "l'objectif ultime de l'entité sioniste à travers ces accords est d'affaiblir la nation arabe".

    Par ailleurs, l'ambassadeur de l'Etat de Palestine a réaffirmé que "la lutte des Palestiniens contre l'ennemi sioniste se poursuivra jusqu'à la victoire et le recouvrement de la totalité des territoires occupés". "Nous sommes définitivement déterminés à poursuivre la lutte jusqu'à la victoire et la consécration d'El Qods comme capitale", a-t-il insisté dans ce sens.

    La commémoration du 56 e anniversaire du déclenchement de la Révolution palestinienne qui a vu l'allumage de la flamme en guise de simulation, s'est déroulée en présence de plusieurs responsables de factions palestiniennes, des représentants de formations politiques et associations algériennes, ainsi que des représentants de la communauté palestinienne établie en Algérie.

    aps

  • #2
    l'Algérie comme le reste des pays arabes ne soutiennent la Palestine que par les slogans creux !

    les palestiniens ne peuvent compter que sur eux même, ils sont seuls dans ce monde !

    Commentaire


    • #3
      les palestiniens ne peuvent compter que sur eux même, ils sont seuls dans ce monde !
      C'est la triste vérité car le monde arabe a été assez bête et assez nombriliste.

      Si en 48,

      On avait accepté le partage de. Il ONU de 1948,

      La Palestine n'aurait pas été réduit en peau de chagrin

      Commentaire


      • #4
        il veux juste que les Algériens se sacrifient à sa place pour libérer sa sainte terre.....l'art de sou traiter sa cause à d'autres...ils sont vraiment gonfles ces palestiniens...
        Dernière modification par ecalir, 02 janvier 2021, 18h28.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par tenebre
          l'Algérie comme le reste des pays arabes ne soutiennent la Palestine que par les slogans creux !

          les palestiniens ne peuvent compter que sur eux même, ils sont seuls dans ce monde !
          Totalement faux. Ce sont plutôt les pays arabes/musulmans comme le Maroc, l'Arabie Saoudite, les EAU...etc qui débitent des slogans creux au sujet de la cause palestinienne pendant qu'ils coopèrent secrètement comme des traîtres avec le Mossad et Israel contre les Palestiniens.

          La position officielle de l'Algérie concernant la cause palestinienne est parfaitement honorable et elle se fait dans le cadre du droit international: soutien politique dans les institutions internationales (ONU...etc) et soutien financier.

          L'Etat raciste et terroriste d'Israel est tellement criminel qu'il est de très loin l'Etat le plus condamné par l'ONU. L'Etat criminel d'Israel a été la cible de plus de résolutions de l'ONU que tous les autres pays du monde réunis (crimes de guerre, violation des droits de l'homme...etc). Mais grâce au veto systématique de leurs parrains américains et au chantage économique américain, les terroristes israéliens peuvent violer le droit international et les résolutions de l'ONU dans une totale impunité.

          Pendant qu'il endoctrine et qu'il domine les Marocains avec un endoctrinement religieux alaouite en s'auto-proclamant "commandeur des croyants" qui doit être vénéré par les Marocains sous peine de prison, le traître arnaqueur et rapace Mohamed VI joue fièrement le rôle d'agent du Mossad et de valet de l'Etat le plus criminel et le plus anti-Arabes/Musulmans du monde.

          Commentaire


          • #6
            L'Etat raciste et terroriste d'Israel est tellement criminel qu'il est de très loin l'Etat le plus condamné par l'ONU. L'Etat criminel d'Israel a été la cible de plus de résolutions de l'ONU que tous les autres pays du monde réunis (crimes de guerre, violation des droits de l'homme...etc). Mais grâce au veto systématique de leurs parrains américains et au chantage économique américain, les terroristes israéliens peuvent violer le droit international et les résolutions de l'ONU dans une totale impunité


            oui NASSIM la vérité sur l’état juif

            Commentaire


            • #7
              rappel des rapports Algérie/Palestine

              L’Algérie a longtemps été un champion des Palestiniens en Palestine depuis son indépendance de la France en 1962. Le Front de libération nationale ou FLN avait été un solide partisan de la cause palestinienne. Au cours de la Guerre d'Algérie de 1954 à 1962, de nombreux Palestiniens ont vu l'Algérie et sa lutte pour l'indépendance comme un bon modèle. L’Algérie a longtemps soutenu l'Organisation de libération de la Palestine depuis les années 1970 et les présidents algériens Houari Boumédiène et Chadli Bendjedid ont à la fois organisé et accueilli Yasser Arafat. L’Algérie a également fourni des armes et un entraînement pour les militants palestiniens. En 1974, une ambassade palestinienne a été ouverte en Algérie et sous Abdelaziz Bouteflika, qui était le président de l'Assemblée générale des Nations unies, l'OLP a été admis en tant qu'observateur et Yasser Arafat s'est adressé à l'Assemblée Générale des Nations Unies. En 1975, l'Algérie a parrainé et voté en faveur de la Résolution 3379 de l'Assemblée générale des Nations unies qui assimile le Sionisme au racisme (la résolution, cependant, a été révoqué ultérieurement avec la Résolution 4686 en 1991, mais l'Algérie a voté contre cette résolution). Après les Accords de Camp David l'Algérie avait rompu toutes relations diplomatiques avec l'Égypte et a continué à soutenir les Palestiniens, mais cette fois d'une manière discrète1. Au cours de la première intifada, l'Algérie a fermement condamné les actions israéliennes et a convoqué le sommet de la Ligue arabe de 1988. Le sommet arabe d'urgence a proposé de soutenir l'intifada avec des aides financières2. Après la Déclaration d'indépendance palestinienne, le 15 novembre 1988, l'Algérie est devenue le premier pays au monde à reconnaître le nouvel État palestinien et officiellement établi des relations diplomatiques complètes avec la Palestine le 18 décembre 19883. Mais l'Algérie est bientôt passé dans l'agitation politique et très vite une Guerre Civile a éclaté après les élections législatives algériennes en décembre 1991, qui ont été annulées par l'armée algérienne en janvier 1992.

              Relations actuelles
              Après les Accords d'Oslo de 1993, l'Algérie a continué à soutenir la cause de la Palestine plus que jamais et a également approuvé l'Initiative de paix arabe de 2002. Les deux Présidents algérien Liamine Zéroual et Bouteflika ont été à la fois équilibrés et modérés dans ce qu'ils soutenaient de la cause des palestiniens, tout en travaillant également avec les États-Unis et les autres puissances mondiales pour une paix juste au Moyen-Orient. Au cours de la Guerre de Gaza de 2008-2009, le premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a déclaré « au nom du gouvernement, je tiens à exprimer notre ferme condamnation de crimes contre l'humanité perpétrés par Israël pendant une semaine contre le peuple de Gaza. »4 Après l'abordage de la flottille pour Gaza en 2010, l'Algérie a condamné « dans les termes les plus forts » l'agression israélienne contre la flottille d'aide internationale pour la bande de Gaza et a demandé une « forte et unanime » réponse de la communauté internationale. Durant l'Opération Pilier de Défense en novembre 2012, le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères Amar Belani, au nom de l'Algérie, a fermement condamné, « l'agression israélienne contre la bande de Gaza » et a exhorté le Conseil de sécurité des Nations unies et la communauté internationale à assumer leurs responsabilités et à « mettre fin à cette escalade dangereuse »5. La Palestine accède à l'Unesco en 2011 grâce à une demande algérienne introduite à l'ONU et sera admise 1 année plus tard comme État observateur non-membre de l'ONU le 29 novembre 2012 par 138 voix pour et 9 contre et 41 abstentions. Au cours de la Guerre de Gaza de 2014, le ministre des affaires étrangères Ramtane Lamamra a appelé la communauté internationale à agir pour obtenir d'Israël la cessation immédiate de ses attaques contre la Palestine et le respect de la trêve de novembre 2012, en déclarant : « Tout en condamnant dans les termes les plus forts les attaques barbares contre le peuple palestinien, nous croyons que ces attaques ont été encouragées par le silence complaisant de la communauté internationale aux politiques expansionnistes israélien et leur impact négatif sur la paix et la sécurité dans la région ». Il a également souligné la nécessité d'une action urgente au sein de l'organisation des Nations unies pour parvenir à une formule qui obligerait Israël à cesser ses agressions sur la bande de Gaza.

              Commentaire


              • #8
                l'Algérie comme le reste des pays arabes ne soutiennent la Palestine que par les slogans creux !

                les palestiniens ne peuvent compter que sur eux même, ils sont seuls dans ce monde

                tenebre comment ose tu écrire des conneries pareille


                fallait te renseigner avant fait tes recherches et reviens poster du sérieux

                Commentaire


                • #9
                  [On avait accepté le partage de. Il ONU de 1948,

                  La Palestine n'aurait pas été réduit en peau de chagrin




                  manneke c'est QUI ON !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    et mon pays doit verser tous les ans pas loin de 30 millions de dollars , le calcul depuis toutes ses années ai colossale pour la bonne cause

                    Commentaire


                    • #11
                      On avait accepté le partage de. Il ONU de 1948,
                      L'assassinat du comte Bernadotte, envoyé spécial de l'ONU en Palestine, en 1948 a Jérusalem est la pour contredire ta version des faits et qui est exactement celle des sionistes. Je te rappelle que les sionistes l'ont assassinée en raison de leur refus de la mise en œuvre du partage décidée par l'instance internationale.
                      Dernière modification par delci, 03 janvier 2021, 09h27.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        en quoi ca nous regarde ? pourquoi nous devons se sacrifier à leurs places, que font les palestiniens de l'étranger ? combien de plasticiens travaillent en Israël ? pourquoi les pays frontaliers signent des accords de paix avec Israël et nous non ?
                        si c'est pour aliéner le peuple, le détourner de ses problèmes quotidiens, c'est bon, nous avons déjà donnés....il est temps pour nous ( Algérie) de se réveiller avant qu'il ne soit trop tard....le monde avance, très vites, et nous répétons des slogans des années 60 et 70...pour endormir le peuple. et pendant ce temps la....

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X