Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Application ZOOM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Application ZOOM

    Bonjours à tous, je voudrais enregistrer une vidéo conférence dans les prochains jours sur l'application ZOOM . Comment faire ? Merci pour toutes réponses .

  • #2
    Ce lien peut te donner un début de réponse:


    https://support.zoom.us/hc/en-us/art...ocal-recording
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      bonsoir

      Tu Télécharges l'application sur apple store ou google play
      tu t'inscris , une fois que s'est fait , tu rajoutes tes contactes et tu cliques sur nouvelle réunion
      ils vont te demander si tu veux activer ou non la caméra , tu peux aussi utiliser ton numéros perso
      tu cliques sur "commencer une réunion" c'est marquer en bleu
      , et après il ne te reste plus qu'a partage , en envoyant un email à chacun de tes contactes avec le lien .


      j'espère n'avoir rien oublié
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Oui Sabeel et Space, mais c'est l'administrateur de la vidéo conférence qui autorise ou non l'enregistrement , les autres participants dont je serais, doivent demander cette autorisation et dans le cas d'un refus très probable d’ailleurs, je sollicite un autre moyen par un logiciel libre tel le logiciel vidéo downloader par exemple mais que lui ne fait que télécharger des vidéos . L'enregistrement d'une vidéo conférence en directe est une autre chose que le téléchargement .

        Merci de votre apport .
        Dernière modification par wahrani, 03 janvier 2021, 00h06.

        Commentaire


        • #5
          Wahrani, tu ne perds rien si tu demandes à l'enseignant pour activer l'option enregistrement ( elle n’est pas automatique dans les setting du hote) .



          Il lui est possible faire un enregistrement automatique s’il utilise son ordi pour la conférence, il y a une option, mais à partir de cellulaire non y’a pas cette option, il faut appuyer sur enregistrer à un moment donné apres l’ouverture de la séance .



          si l'hôte ne permet pas l'enregistrement par son propre plein gré... ça veut dire que tu n'as pas le droit ... sinon avec ton cellphone avec une bonne mémoire, enregistres les parties importantes... , d’ailleurs à ma connaissance aucune application externe ne permet d’enregistrer zoom … je pense que ça serait hors charte.
          Dernière modification par Elissar, 03 janvier 2021, 18h26.

          Commentaire


          • #6
            Bonjours Elissar,

            Effectivement il faut demander l’autorisation à l'administrateur et comme ce débat avait déjà été commencé avec des visio-conférence précédemment et ayant ainsi déjà demandé cette autorisation, ainsi que d'autres participants, et reçus une désapprobation à chaque fois je doute qu'il l'accepte pour les suivantes.

            Merci bien Elissar.

            Ainsi , le problème est de savoir s'il existe un logiciel ou une astuce qui permettrait d'enregistrer une visio-conférence indépendamment de l'application ZOOM.

            Commentaire


            • #7
              Il y a cette vidéo sur youtube en anglais qui explique comment le faire avec une application spécifique. Il donne aussi les réglages à faire et il vaut mieux aussi lire les commentaires en dessous pour comprendre quelques réglages également à bien vérifier pour avoir le son et l'image.

              Attention, je n'ai pas testé.

              Commentaire


              • #8
                LIXUS,

                Merci, je vais visionner la vidéo .

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Commentaire


                  • #10
                    A déconseiller.

                    Personnellement, je déconseille toujours l'usage de Zoom. C'est un effet mode mais il y a mieux et en open source. Eventuellement, quand ils passeront sur le chiffrement de Bout-en-Bout pour tous.

                    Pourquoi ne pas passer par Jitsi?
                    "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au boulot on utilise Microsoft Teams.
                      Dernière modification par Abdu, 03 janvier 2021, 17h45.
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Yastasinas;

                        Le choix de l'application se fait par le maître conférencier, donc pas possible de changer, merci bien .

                        J'ai commencé à visualiser les vidéos proposées et d'autres que j'ignorais, et je pense pouvoir y arriver.

                        Commentaire


                        • #13
                          Abdu, j'ai bien vu ton mp et je vais m'y mettre à ....m'instruire sur les captures d'écrans en mode vidéo,...ça va me faire revivre mes années étudiant , lol ! Avec toutes ces propositions j'ai du pain sur la planche , ha haaa ! Merci à toi et à vous tous .

                          Commentaire


                          • #14
                            Alternative.

                            Envoyé par Wahrani
                            Le choix de l'application se fait par le maître conférencier, donc pas possible de changer, merci bien .

                            J'ai commencé à visualiser les vidéos proposées et d'autres que j'ignorais, et je pense pouvoir y arriver.
                            J'en suis conscient mais d'aucuns fonctionnent selon la mode médiatique du moment : Zoom en l'occurrence.

                            Pourquoi ne pas proposer une autre alternative, chiffrée et open source? J'insiste sur le chiffrement de bout en bout, pour une meilleure protection de vos données personnelles.
                            "Je naîtrai libre et je choisirai pour mon nom des lettres d’azur..." M.D.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X