Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque imminente contre l’Iran : Trump veut une troisième guerre mondiale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque imminente contre l’Iran : Trump veut une troisième guerre mondiale ?

    Le président sortant américain, Donald Trump, annonce une «action spectaculaire» dans les heures à venir. «Quelque chose que personne n’a jamais vu jusqu’à présent», a-t-dit, en demandant au président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, de reporter à une date ultérieure une visite qu’il avait programmée en Irak ces jours-ci. Selon des sources informées, il s’agit d’une agression militaire contre l’Iran, comme celle qui avait ciblé l’Irak voisin en 1991 et en 2001.

    Le monde se dirige droit vers une troisième guerre du Golfe dont Donald Trump veut faire une bouée de sauvetage pour poursuivre son mandat au-delà de la date-butoir. Le Président vaincu à la dernière élection, qui doit céder le Bureau ovale au démocrate Joe Biden le 20 janvier prochain, ne comptait pas finir son mandat tumultueux sans «sa» guerre. Car, expliquent les connaisseurs de la politique étrangère des Etats-Unis, seuls les présidents qui ont fait tonner les bombes gravent leur nom dans l’histoire de ce pays fondé sur l’ingérence et le bellicisme.

    En Iran, l’armée a été placée en état d’alerte maximum et tous les soldats sont consignés en prévision d’une attaque qui ne saurait tarder. Un proche du Président américain a posté un message sur les réseaux sociaux dans lequel il affirme qu’«un événement majeur a poussé Donald Trump à regagner précipitamment son bureau à la Maison-Blanche». «Préparez-vous à un feu d’artifices, ce mois de janvier sera le plus excitant dans toute l’histoire, Donald Trump ne cédera pas et n’abdiquera pas sans se battre, tout n’est pas fini», a-t-il écrit.

    Des spécialistes américains ont mis en garde contre la décision aventureuse de Donald Trump qui veut se servir de la guerre pour se maintenir au pouvoir quatre autres années. Selon eux, la présidente de la Chambre des représentants des Etats-Unis, la démocrate Nancy Pelosi, craint une agression militaire qui se produirait contre l’Iran avant le 7 janvier courant. La Constitution américaine stipule, en effet, que le Président des Etats-Unis ne doit pas changer en cas de guerre.

    Ces déclarations sont accompagnées par des mesures concrètes dont, notamment, une couverture aérienne de l’Irak et des pays du Golfe, en prévision de frappes contre des «objectifs qui menacent les intérêts des Etats-Unis dans la région». «Cela s’apparente à un feu vert pour une attaque contre l’Iran», commentent des spécialistes. Des prédictions confortées par un haut responsable israélien qui vient de déclarer au journal israélien Yediot Aharonot que «quelque chose va se passer dans la région dans les jours à venir et ce sera pire que tout ce qu’il y a eu auparavant». Il a ajouté : «Nous allons vivre un état de guerre pendant plusieurs jours.»

    algerie patriotique

  • #2
    Va-t-il la faire le taré de trump ?

    Commentaire


    • #3
      donald trump veut declencher une guerre et laisser joe biden la gerer.c est un fou ce donald trump.
      il veut laisser un cadeau empoisonne a joe biden.

      Commentaire


      • #4
        Il est occupé à se preparer au coup de pied au derriere qu'il va recevoir cette semaine au congres

        Commentaire


        • #5
          Cet energumene ira en prison.
          CNN vient de passer ses menaces telephoniques pour inverser les resultats de l'election en sa faveur en Georgie.

          In a stunning one-hour phone call reported by The Washington Post, the US President tells a Georgia official, 'I just want to find 11,780 votes'
          Dernière modification par AigleNoir, 04 janvier 2021, 00h13.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Monsieur
            Va-t-il la faire le taré de trump ?
            Le terroriste sioniste Donald Trump a fait pire que bombarder l'Iran: il a imposé de terribles sanctions économiques contre l'Iran qui ont ruiné l'économie iranienne (Plus de 100 milliards $ de pertes économiques depuis 2017), ont fait exploser la pauvreté en Iran, ont fait des dizaines de milliers de morts (embargo sur les importations de médicaments et de matériel médical y compris pour faire face à la pandémie Covid19)...etc.

            En réalité, économiquement et humainement parlant, bombarder une installation nucléaire iranienne (pertes de quelques dizaines à quelques centaines de millions $ pour l'Iran) est beaucoup moins grave pour l'Iran que d'étouffer et d'écraser l'Iran économiquement avec un embargo économique et financier surtout que l'Iran est dépendant de ses revenus pétroliers.

            Sans surprises, des pays arabes/musulmans ont fait pression sur le terroriste Trump pour bombarder l'Iran et pour imposer de terribles sanctions économiques contre l'Iran.

            Commentaire


            • #7
              il ne le fera pas , malgré le survol des b52 au dessus de l’Iran tout simplement il n'ai pas sur de l'issue de son attaque même avec Israel pour prendre en tenaille l’Iran , il a essayé avec des drones des navires a chaque fois des échecs

              Commentaire


              • #8
                je ne pense pas avoir lu cette clause dans la constitution Americaine. Algerie Patriotique fibule. Trump cedera sa place le 20 janvier a Midi (a 18h, heure d Alger). Ma kanch fiha tmes-khir.

                Envoyé par algerie patriotique
                La Constitution américaine stipule, en effet, que le Président des Etats-Unis ne doit pas changer en cas de guerre.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par mmis_ttaq-vaylit
                  je ne pense pas avoir lu cette clause dans la constitution Americaine.
                  Parceque cette prétendue clause n'existe pas contrairement au mensonge du faux journaliste auteur de l'article.

                  Même durant la guerre civile américaine, il y a eu une élection présidentielle en 1864. Une fois qu'un président est confirmé par le collège électoral, rien ne peut l'empêcher de s'installer à la Maison Blanche à moins d'un coup d'Etat militaire.

                  Le parasite fraudeur et arnaqueur Trump débite des intox et des mensonges sur la présidentielle américaine pour exciter ses supporters néo-nazis pour mieux les arnaquer. L'arnaque du parasite Trump a d'ailleurs été un succès énorme puisque ses supporters cultistes lui ont déjà donné près de 300 millions de $ depuis sa défaite électorale en 11/2020. La parasite fraudeur et arnaqueur Donald Trump a réussi la plus grande arnaque politique du monde grâce à ses dizaines de millions de supporters racistes et extrémistes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ce taré de trump sait que la justice va lui tombé dessus après son départ de la maison blanche , il ai donc capable de tout le bougre

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Non trump ne déclenchera pas de guerre contre l’Iran, car, les conséquences sur la région du moyen orient et le monde entier y compris pour les USA et l’Europe seront grave, la conjoncture actuelle est déférente de la 1er guerre du golf de 1991, et l’Iran n’est pas L’Irak de Saddam qui était isolé suite a connerie contre le koweït.


                        L’Iran dispose d’un réseau de soutien varié et divers, de la petite résistance aux grandes nations, elle fabrique sa propre défense et de sa propre DCA, un missile de qlq millier de dollars contre des portes avions de milliard de dollars.


                        Un pays récent contre une civilisation millénaire.


                        Un peuple Iranien qui a su résisté à toutes sortes de sanctions et d’attaque, consolide et renforce de plus en plus sa cohésion et son nationalisme, contre un pays dont le peuple profite de la moindre occasion ou de catastrophe pour pillé, volé, saccagé,…..


                        La plus grande arme est celle de la volonté, la détermination, la conviction et la croyance en la justesse de la cause dite TERRE.
                        La vie est un cadeau

                        Commentaire


                        • #13
                          et une autre chose concernant trump


                          c'est un génie, il a débusqué tous les traitres, les lèches bottes, les vendus, les trouillards….
                          La vie est un cadeau

                          Commentaire


                          • #14
                            Un pays récent contre une civilisation millénaire.

                            et l’expérience nous a montré que les civilisations millénaires ne tiennent pa le coup
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              un pays qui fabrique son armement sera moins attaquer q'un autre voir pas du tout , sur de ne pas voir ses avions cloués au sol sa défense anti aérienne brouiller avec les puces bien cachées avant la vente , l’Iran possède des chercheurs très qualifiés j"en profite pour leurs rendre hommage !! sans ça les usa et les juifs aurait bombardés l’Iran depuis belle lurette

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X