Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les usages méconnus de l'huile d'olive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les usages méconnus de l'huile d'olive

    Les usages méconnus de l'huile d'olive

    LSA
    Publié dans Le Soir d'Algérie le 03 - 01 - 2021

    Une salade ou un plat agrémenté d'huile d'olive est toujours meilleur au goût. Ce produit naturel qu'on trouve généralement en cuisine a des vertus parfois insoupçonnées. Voici certaines d'entre elles.

    - Une prévention pour votre animal de compagnie : un peu d'huile d'olive donnée de temps en temps à votre chat lui évite d'avoir des boules de poils dans son estomac. Elle l'aide à les expulser facilement et donc à lui éviter de tomber malade.
    - Un hydratant naturel : ce produit est à lui seul un soin hydratant pour la peau. Si son odeur ne vous rebute pas, appliquez quelques gouttes sur tout votre corps. Votre peau s'en trouvera nourrie. Sinon ajoutez quelques gouttes d'huile essentielle de votre choix et badigeonnez-vous avec. La sécheresse cutanée deviendra un lointain souvenir.
    - Un démaquillant efficace : Vous n'avez plus de démaquillant ? C'est l'occasion de le remplacer par l'huile d'olive. Surprenant, mais efficace. Quel que soit le type de votre peau, utilisez l'huile d'olive pour démaquiller votre visage. Evitez le contour des yeux pour ne pas avoir une mauvaise réaction.
    - Un produit de rasage : avant de vous raser, appliquez un peu d'huile d'olive sur la zone à traiter. Le rasoir glissera mieux et causera moins de rougeurs et irritations. Cette astuce est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Testez-la et vous serez conquis.
    - Un remède contre les maux de gorge : dès que votre gorge commence à gratter, pensez à l'huile d'olive et prenez-en une petite cuiller. Elle apaise la douleur et diminue l'irritation. Prenez-la avec du miel si vous avez la grippe.

  • #2
    beaucoups de gens ne savent pas que l huile doit etre a l abri de la lumiere sinon elle devient cancirigene.

    Commentaire


    • #3
      Mais aussi faut que l'huile d'olive soit conservée dans du verre et non du plastique comme on voit hélas souvent; cependant , j'aimerais bien connaitre une marque qui vend de la pure vierge , j'ai un faible pour cette huile d'olive de couleur verdâtre et assez épaisse
      Dernière modification par ACAPULCO, 04 janvier 2021, 17h05.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        acapulo

        la meilleur huile au monde c est l huile de argan,malhereusement elle est hors prix et il n y a que le maroc qui la produit.
        et il y a beaucoups de contrefacon et fausses huiles d argan qui se vendent a des ignorants.

        Commentaire


        • #5
          l'huile d'olive mélangée avec l'huile de ricin , rend les cheveux doux ,brillant , résistant et volumineux
          un masque 2 fois par semaine ,et le résultat est impressionnant au bout de 4 à 5 applications
          de plus est ,c'est un mélange nourrissant et protecteur pour le cuir chevelu
          l'essayer c'est l'adopter
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            beaucoups de gens ne savent pas que l huile doit etre a l abri de la lumiere sinon elle devient cancirigene.
            En effet. Et ce n'est pas pour rien si dans le passé elle était conservée dans des jarres en terre cuite fermées avec un couvercle.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Donc
              l'huile d'olive vendue dans les magasins exposée à la lumière est cancérogène !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                maroc, je te crois, mais l'huile d'olive a un gout que j'adore , biensur cette huile d'olive que je viens de décrire plus haut; dis-moi stp, l'huile d'argan a quel gout
                Dernière modification par ACAPULCO, 04 janvier 2021, 21h07.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Donc
                  l'huile d'olive vendue dans les magasins exposée à la lumière est cancérogène !
                  Spaçou, c'est surtout à cause des bouteilles en plastique qui sont faites à base de produits pétroliers et autres ******ries. Et, par fortes chaleurs, ces bouteilles dégagent de fines particules qui vont se mélanger avec le liquide qu'elles contiennent.

                  Et c'est valable aussi pour le gazouz ........ même si c'est du hammoud bouaalem
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    impossible a decrire le gout qui est un peu special .l huile d argan est tiree par pression du fruit de l arganier.c est un gout de noisette corcee.
                    il faut vraiment la gouter pour sentir son parfum et son gout ,elle est meme utiliser par les grands labos pour fabriquer des produits de beautes.

                    Commentaire


                    • #11
                      scootie nagh

                      je ne regarderai plus jamais bouaalem hammoud de la même façon
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a un adage que certains chez nous lancent pour remercier quelqu'un: bâraka allah fîk kamâ bârak fe ez-zit: aklane oua dahnane oua nour fe l'bîte = Que Dieu te bénisse comme il a béni l'huile: aliment, massage et lumière dans le logis.
                        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                        Commentaire


                        • #13
                          chez les femmes enceintes bon pour les vergetures

                          Commentaire


                          • #14
                            pour les personnes constipés aussi
                            2 cuillères à soupe à jeun , et ça glisse tout seul
                            et je ne plaisante pas
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est ce qu'on appelle lubrifier les rouages ....... vive zit uzemmur ddaw tzemmurt
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X