Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salaires et primes des garde-corps du roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salaires et primes des garde-corps du roi

    ينتاب كثير من المتابعين الفضول لمعرفة رواتب وتعويضات حراس الملك، ففي الوقت الذي يعرف فيه المغاربة أجور ورواتب رئيس الحكومة ووزرائه، وبعض من خدام الدولة وقيادات الجيش، لا يعلم الجميع كم يتقاضى حراس الملك.

    يتقاضى حراس الملك رواتبهم حسب رتبهم الأمنية أسوة بباقي رجال ونساء الأمن، ويستفيدون أيضا من الترقيات، وإجازات الأمراض و العطل، علما أنهم تابعون للإدارة العامة للأمن الوطني التي تصرف رواتبهم شهريا.

    وفق “الأيام” فبالإضافة إلى رواتبهم الشهرية، يتلقى حراس الملك تعويضات أخرى عن المهمة، حددتها بعض المصادر في 150 ألف درهم شهريا ويمكن أن تصل إلى 300 ألف درهم شهريا كتعويضات وقد تزيد عن ذلك، حسب أجندة الملك وتنقلاته الداخلية و الخارجية.

    مما يعني أن أجور وتعويضات حراس الملك تتجاوز بكثير أجر رئيس الحكومة ووزائه أيضا، ويمكن أن يصل أجر والتعويضات الشهرية لحراس الملك إلى ما يتقاضاه بعض مدراء المؤسسات العمومية الكبرى أو بعض الرتب العسكرية العالية.

    تجدر الإشارة إلى أن يوم الجمعة الماضي توفي “خالد زرزور”، واحد من أبرز حراس الملك الراحل الحسن الثاني والملك محمد السادس، في إحدى المصحات الخاصة بالدار البيضاء


    howiyapress

  • #2
    15 milles a 30 milles euros c'est FAUX.

    tel quel avait fait un reporting dessus si je le trouve je le poste.

    les ministres gagnent entre 6000 a 12000 euros par mois donc un commissaire de police flanquée a la protection des haute personnalité , roi y compris ne vont pas gagnés plus...
    Dernière modification par Hand, 04 janvier 2021, 10h16.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      les ministres gagnent entre 6000 a 12000 euros par mois donc un commissaire de police flanquée a la protection des haute personnalité , roi y compris ne vont pas gagnés plus...

      c'est une déduction que j'eviterais de faire .........je ne serais meme pas etonné qu'ils soient payés plus car leur metier est sensible .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        par an
        c leur salaire par an
        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

        Commentaire


        • #5
          150 000 DH a 300 000 DH par mois ????

          svp on dépose où nos CV ?


          Critères de recrutement pour le poste:
          • il faut penser Makhzen !!
          • manger Makhzen !!
          • Chi*er Makhzen !!
          • dire 3acha lMalik au moins 3 fois par jour
          • avoir au miminum 3 ans d'ancienneté sur FA
          Dernière modification par tenebre, 04 janvier 2021, 11h08.

          Commentaire


          • #6
            Lisez bien l'article:

            فبالإضافة إلى رواتبهم الشهرية، يتلقى حراس الملك تعويضات أخرى عن المهمة، حددتها بعض المصادر في 150 ألف درهم شهريا ويمكن أن تصل إلى 300 ألف درهم شهريا كتعويضات وقد تزيد عن ذلك


            Il s'agit d'indemnités et non pas de salaires mensuels.

            Commentaire


            • #7
              Ma3lich hakim , se taper 30 000 euro par mois + salaire ( le prix moyen d'un appartement ) , d'ici quelques années on aura assez de pognon pour nous construire toute une ville !

              Commentaire


              • #8
                Le roi est l’héritier du peuple
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  Courrier International 2013

                  Le budget alloué à la monarchie marocaine est régulièrement en hausse et dépasse de loin celui de plusieurs grands ministères. Une ligne de crédit pharaonique qui échappe à tout contrôle. Pour s’en convaincre, il fallait se trouver le 11 novembre 2013 à la séance de la commission des finances du Parlement marocain. Il s’agissait d’examiner le projet de budget du palais royal. Une séance pour la forme. Clairsemée et expéditive, elle raconte l’histoire indigne de douze députés qui, en moins de dix minutes et sans coup férir, ont augmenté le budget d’un seul homme de 8 678 000 dirhams [774 455 euros], pour mettre à sa disposition 2 585 447 000 dirhams [230 734 295 euros], quand des départements ministériels aussi sensibles que la santé publique, l’éducation nationale, la jeunesse et les sports ou encore la culture doivent se glisser dans le chas de l’aiguille pour faire passer des budgets au demeurant dérisoires au vu de l’ampleur de la tâche qui leur incombe.

                  Si l’énormité du budget ou plutôt du butin en question met à rude épreuve le mythe du “roi des pauvres”, soigneusement entretenu par un entourage royal véreux, la disproportion de traitement entre le palais et les autres départements explique en grande partie le train de vie surréaliste de la monarchie marocaine, l’enrichissement exponentiel du roi et de sa famille, et la place qui est celle du Maroc : à la traîne de tous les indices mondiaux du développement.

                  Et c’est précisément parce que le diable se cache dans les détails que l’opacité, l’omerta et un halo de mystère enveloppent un peu plus, d’une loi de finance à l’autre, les dépenses du palais comme son budget de fonctionnement, qui équivaut à celui de quatre ministères réunis : les Transports et l’Equipement, la Jeunesse et les Sports, la Culture, et enfin l’Habitat et l’Urbanisme.

                  D’autres détails trahissent encore le peu de scrupules que manifeste Mohammed VI à puiser sans compter dans les deniers publics, comme cette ligne pompeusement surnommée “Dotations de souveraineté”. Rien de moins qu’une caisse noire mise à la disposition du roi, qui représentera cette année 517 164 000 dirhams [46 153 517 euros] que l’intéressé s’acharnera sans aucun doute à consommer, comme de coutume, en totalité, sans que personne ne vienne jamais s’enquérir de la façon dont les fonds ont été épuisés.
                  Dernière modification par MEC213, 04 janvier 2021, 11h59.

                  Commentaire


                  • #10
                    les salaires tournes aux allentours de 5000 euros par mois prime y compris.

                    les gardes du corps du roi sont tous des commissaires

                    c'est ce dont je me souviens du reportage de tel quel vers 2012 ou 2013 .
                    Droite des Valeurs
                    Gauche du Travail
                    Centre "Intérêt de Mon Pays"

                    Commentaire


                    • #11
                      Hand, totalement faux, un commissaire de police relevant de la DGSN, échelle de remuneration 10, titulaire d'une licence en droit ou promu par ancienneté ou par concours interne, gagne en moyenne 10000 dirhams, soit aux alentours de 1000 euro.
                      Ceux exerçant dans des services ou unités sensibles, tels la DST, la BNPJ, le DSR(Département de la Sécurité Royale) ont plus de leur traitement, une indemnité spéciale qu'ils perçoivent mensuellement et qui ne dépassent dans les meilleurs des cas 10000 dirhams.
                      Donc le salaire oscille aux alentours de 20000 dh pour certains privilégiés, et ces chiffres astronomiques avancés sont de simples fantaisies que les plus crédules gobent.
                      J'ai un cousin Colonel Major dans le corps d’élite de la gendarmerie royale et qui dirige un service central gagne 42000 dh par mois.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis de ton avis.

                        j'ai dit 5000 euros pour arrondir pour l'opposé au 15 000 voir 30 000 avancés ici.
                        Droite des Valeurs
                        Gauche du Travail
                        Centre "Intérêt de Mon Pays"

                        Commentaire


                        • #13
                          Il semblerait que ces gardes du corps travaillent pour une société pour sécurisé le roi dans ce cas les salaires sont tout a fait logique

                          Commentaire


                          • #14
                            les salaires tournes aux allentours de 5000 euros par mois prime y compris.

                            les gardes du corps du roi sont tous des commissaires
                            c'est ce dont je me souviens du reportage de tel quel vers 2012 ou 2013 .
                            Depuis l'affaire du general Oufqir, la garde rapprochée du roi est exclusivement israelienne et americaine (CIA, Mossad).

                            Le makhzen ne fait plus confiance aux marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu ment comme tu respire dès qu'il s'agit du Maroc.

                              c'est la DGSN qui s'occupe de la sécurité royale et depuis 7 ou 8 ans personne n'est réservé a ce postes les policiers sont changers en permanence pour qu'ils n'est plus la grosse tête...
                              Dernière modification par Hand, 04 janvier 2021, 17h08.
                              Droite des Valeurs
                              Gauche du Travail
                              Centre "Intérêt de Mon Pays"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X