Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le juge britannique rejette la demande des États-Unis d’extrader le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le juge britannique rejette la demande des États-Unis d’extrader le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

    The judge said it would be "oppressive" to extradite Assange to the U.S. given his fragile mental state.

    Le juge britannique rejette la demande des États-Unis d’extrader le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange.

    Dans le jugement, Baraitser a rejeté un certain nombre d’autres arguments de défense contre l’extradition d’Assange, mais a souscrit au témoignage clinique selon lequel il présentait un risque de suicide et qu’il possédait l’intelligence nécessaire pour contourner les mesures qui pourraient être prises pour l’empêcher de se suicider.


    «Je suis convaincue que le risque que M. Assange se suicide est important», écrit-elle dans le jugement de 132 pages, discutant du témoignage d’un certain nombre de psychiatres lors de l’audience d’extradition de l’année dernière. «J'accepte que l'oppression comme un obstacle à l'extradition nécessite un seuil élevé. J'admets également qu'il y a un grand intérêt public à donner effet aux obligations conventionnelles et que c'est un facteur important à garder à l'esprit. Cependant, je suis convaincu que, dans ces conditions difficiles, la santé mentale de M. Assange se détériorerait, le poussant à se suicider avec la «détermination résolue» de son trouble du spectre autistique.

    «Je trouve que l'état mental de M. Assange est tel qu'il serait oppressant de l'extrader vers les États-Unis d'Amérique», a-t-elle ajouté. Le jugement ordonne la libération immédiate d'Assange bien qu'au moment de la rédaction de cet article, le fondateur de WikiLeaks reste en détention - dans l'attente d'une audience sur le cautionnement.

    Les États-Unis ont 14 jours pour faire appel. Assange, qui s'est (auto) incarcéré à l'ambassade d'Équateur à Londres entre 2012 et 2019 pour éviter un mandat d'arrêt contre lui, a été arrêté l'année dernière après que l'Équateur a retiré son asile diplomatique. Il a été reconnu coupable par un tribunal britannique d'avoir enfreint les conditions de la mise en liberté sous caution et condamné à 50 semaines. Les États-Unis ont immédiatement déclaré qu'ils demanderaient son extradition sur leur liste distincte d'accusations - qui concernent la manière dont le fondateur de WikiLeaks a obtenu et publié des informations classifiées qui lui avaient été divulguées par l'ancien analyste du renseignement de l'armée et dénonciateur, Chelsea Manning.


    Source:techcrunch
    Dernière modification par El_Hour1, 04 janvier 2021, 12h45.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Excellente nouvelle.

    Commentaire


    • #3
      Assange et ses amis commencent a quitter le purgatoire de Trump.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Assange et ses amis commencent a quitter le purgatoire de Trump.

        les ennuis d'assange ont commeencé du temps d'OBAMA
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Excellente nouvelle

          Commentaire


          • #6


            L'administration d'Obama a pris la décision de ne pas poursuivre Assange.
            Donald Trump, a décidé de rétablir les charges contre Assange mais c'est trop tard.

            La juge de district Vanessa Baraitser a déclaré aujourd'hui à Old Bailey qu'en raison du risque de suicide, l'homme de 49 ans ne devrait pas être extradé pour «des raisons de santé mentale».
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Source: NewYork Post
              January 4, 2021

              Le Mexique a offert lundi l'asile politique à Julian Assange pour le protéger davantage contre l'extradition vers les États-Unis. Le président Andres Manuel Lopez Obrador a déclaré qu'il était de la «responsabilité» de son pays d'offrir une protection après que les États-Unis ont annoncé qu'ils faisaient appel d'une décision du tribunal britannique de ne pas extrader le fondateur de WikiLeaks, qui risque jusqu'à 175 ans de prison pour espionnage. «Assange est journaliste et mérite une chance. Je suis en faveur de lui pardonner », a déclaré Lopez Obrador. «Nous allons lui donner une protection.» Assange reste en détention au moins jusqu'à mercredi, lorsque ses avocats prévoient de se battre pour sa libération lors d'une audience sur le cautionnement. "Je vais demander au ministre des Affaires étrangères de suivre les procédures nécessaires pour demander au gouvernement britannique de libérer M. Assange et que le Mexique lui offre l'asile politique", a déclaré Lopez Obrador aux journalistes, selon l'Agence France-Presse (vvv). Les procureurs américains ont inculpé Assange de 17 chefs d’espionnage et d’une accusation d’utilisation abusive de l’ordinateur suite à la publication par WikiLeaks de documents militaires et diplomatiques divulgués il y a dix ans.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Quand j'ai vu les news ce matin, je me suis dites que c'est la meilleure bonne nouvelle de ce début d'année. Elle peut donner de l'espoir sur le statut de ceux qui résistent, combattent pour la liberté d'expression et la liberté d'informer, dans un monde régi par les mafieux, les psychopathes puissants et les faiseurs de guerre.
                البعره تدل على البعير

                Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                Commentaire


                • #9
                  L'exil en Russie Snowden salue le rejet de l'extradition d'Assange

                  Source: The Moscow Times. Independant News from Russia



                  Snowden's statue is accompanied by statues of WikiLeaks' Julian Assange and Chelsea Manning.

                  Le lanceur d'alerte américain en fuite Edward Snowden a déclaré lundi qu'il espérait que le refus britannique d'extrader Julian Assange marquerait "la fin" des tentatives de voir le fondateur de WikiLeaks faire face à des accusations d'espionnage aux États-Unis.

                  Un tribunal britannique a déclaré lundi, invoquant des problèmes de santé, qu'Assange ne devrait pas être extradé vers les États-Unis, où il est recherché pour avoir publié des milliers de documents classifiés en ligne. Réagissant à la nouvelle, l'ancien sous-traitant américain du renseignement Snowden a tweeté: "Que ce soit la fin." Snowden est lui-même recherché aux États-Unis pour espionnage après avoir divulgué des informations montrant que des agents de la National Security Agency collectaient des enregistrements téléphoniques de millions de citoyens américains. Il vit en exil en Russie depuis 2013 et a annoncé l'année dernière son intention de devenir un double citoyen américano-russe.

                  La juge de district Vanessa Baraitser a déclaré que les actions d'Assange, 49 ans, dans la fuite de documents secrets allaient "bien au-delà" de celles d'un journaliste, et qu'il aurait été "bien conscient" des dangers que représentait la fuite. Mais face aux «conditions difficiles» probables aux États-Unis, dans le système carcéral, la santé mentale d'Assange se détériorerait, «le poussant à se suicider» avec la détermination d'une personne atteinte de troubles du spectre autistique, a-t-elle statué, se rangeant du côté d'un diagnostic par des psychologues. À l'intérieur du tribunal d'Old Bailey, dans le centre de Londres, Assange s'est essuyé le front lorsque la décision a été annoncée tandis que sa fiancée Stella Moris a fondu en larmes et a été embrassée par le rédacteur en chef de WikiLeaks Kristinn Hrafnsson. Moris, qui a deux jeunes fils avec Assange, a déclaré que la décision était "une victoire" mais qu'elle ne ferait pas la fête tant qu'il ne serait pas libre, et a également fait appel au président américain Donald Trump. «Arrêtez ça maintenant», dit-elle devant le tribunal. "Abattez ces murs de prison, que nos petits garçons aient leur père, pour Julian, la presse, pour nous tous." Ses partisans s'étaient rassemblés depuis tôt le matin, défiant les avertissements de la police de se disperser en raison des restrictions relatives aux coronavirus. Ils ont éclaté de joie et ont crié "Libérez Assange!" La décision fait suite à plus d'une décennie de controverses juridiques. Assange et ses avocats soutiennent depuis longtemps que l'affaire prolongée était politiquement motivée. Cependant, le gouvernement américain a annoncé qu'il contesterait la décision et a deux semaines pour déposer ses motifs d'appel. Assange a été placé en détention provisoire jusqu'à une audience sur le cautionnement mercredi.
                  Dernière modification par El_Hour1, 05 janvier 2021, 09h47.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    3 Most Incredible Things That Edward Snowden Released To The Public That Will Blow Your Mind

                    3 choses les plus incroyables qu'Edward Snowden a dévoilées au public qui vous épateront. Aujourd'hui, nous jetons un coup d'œil à ces 3 choses les plus incroyables publiées par Edward Snowden. Edward Snowden, un dénonciateur américain qui travaillait en tant qu'employé de la Central Intelligence Agency et sous-traitant de la United States National Security Agency, a divulgué des documents mettant en évidence l'ampleur des informations recueillies et les tactiques utilisées pour influencer les résultats.


                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Mexique a offert lundi l'asile politique à Julian Assange pour le protéger davantage contre l'extradition vers les États-Unis.
                      Voilà un pays qui les as !!!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X