Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première réunion entre la CGEM et les représentants du secteur privé israélien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première réunion entre la CGEM et les représentants du secteur privé israélien

    Une première prise de contact entre les secteurs privés marocain et israélien a eu lieu ce 4 janvier afin d’identifier des opportunités de partenariat.

    Par Safae Hadri

    La première réunion de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et les représentants du secteur privé israélien a eu lieu ce lundi 4 janvier au matin entre Chakib Alj, président de la CGEM, et Ron Tomer, président de la Manufacturers Association of Israël (MAI). Étaient également présents le vice-président général de la CGEM Mehdi Tazi et le DG de la division Commerce extérieur & Relations internationales de la MAI, Dan Cataviras.

    Des secteurs porteurs
    Lors de cette réunion tenue en visioconférence, les deux parties ont discuté des moyens à déployer pour impulser une coopération économique et commerciale forte et durable, basée sur un partenariat win-win. Ont été passés en revue les secteurs porteurs dans les deux pays pour le développement des investissements et co-investissements.


    Cette réunion fait suite à l’entretien du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, avec le ministre israélien de l’Économie et de l’Industrie, Amir Peretz, le 28 décembre, pour identifier les secteurs industriels à fort potentiel de partenariat entre les deux parties.


    Plusieurs secteurs avaient alors été identifiés, notamment le textile, l’agro-industrie, la recherche et développement (R&D) appliquée à l’industrie, les technologies vertes et l’industrie des énergies renouvelables.

  • #2
    Good Job !

    Commentaire


    • #3
      On s'en balance les **** . Tout ce qui se trame entre les sionistes et les traitres est dérisoire.

      Commentaire


      • #4
        Le problème avec Israel est que ce dernier rafle toujours tout. Il va imposer ses conditions à tous les pays arabes, surtout ceux du Golfe. Je ne serai guère surpris que les avantages et richesses de Dubai s'en aillent à Tel Aviv. Vous verrez.
        Avec le Maroc, ça ne saura pas aussi évident (car beaucoup moins riche) mais ils seront largement gagnants.
        Ils en font de même avec les USA, la France (surtout mais on en parle pas), etc.
        ...

        Commentaire


        • #5
          en tout cas, on perd pas de temps.
          Qu'est-ce qu'Israel produit ?
          Ici, en Amérique du nord, on ne connait que ses oranges et sa clémentine.
          D'ailleurs, une féroce concurrence avec le Maroc sur ces deux produits.

          Commentaire


          • #6
            Ici, en Amérique du nord, on ne connait que ses oranges et sa clémentine.
            Ce sont les produits des terres volées aux palestiniens et non " d'Israel "
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Tous les pays qui ont normalisé leurs relations avec Israël n'ont pas tiré de grands bénéfices économiques. Il faut voir l'état de l'Égypte depuis les accords de Camp David. Il s’avère même que les touristes israéliens sont de mauvais clients

              DES PATRONS D’HôTEL ET DES HOMMES D’AFFAIRES SE PLAIGNENT
              Vague de vols par des Israéliens à Dubaï


              Liberté - Quelques semaines après le début des vols commerciaux entre Israël et les Émirats arabes unis, des touristes israéliens ont été pris en flagrant délit de vol de plusieurs objets dans les luxueux hôtels de Dubaï.

              Selon des rapports établis par des Israéliens et cités par le site en ligne israélien Ynet, “des touristes israéliens ont volé des articles dans des chambres d’hôtel à Dubaï”. Serviettes, cintres, lampes, peignoirs, cireurs de chaussures, bouilloires et autres fers à repasser, ces touristes embarquent tout dans leurs valises.

              Citant des témoignages des directeurs d’hôtel et d’hommes d’affaires, ce site révèle que, dans le hall, des Israéliens ouvrent leurs valises avant le départ pour passer à la fouille.

              “Récemment, nous avons été exposés à des touristes israéliens qui viennent à l’hôtel et chargent tout à proximité. Entre autres choses, des serviettes, des sachets de thé et de café, des cintres et même des lampes ont été volés”, a témoigné un patron d’hôtel.
              Dernière modification par icosium, 05 janvier 2021, 00h29.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #8
                Une première prise de contact entre les secteurs privés marocain et israélien a eu lieu ce 4 janvier afin d’identifier des opportunités de partenariat.
                Les marocains doivent préparer leurs documents de passations. Dans quelques mois les banques, les compagnies d’assurances, le tourisme, l’agriculture, le phosphate …. Le Maroc en sa totalité va passer sous le contrôle de ces gens-là. Ces gens-là ne sont pas des petits rigolos. C’est des capitalistes féroces, lorsqu’ils entrent dans un pays, ils prennent généralement le contrôle et ce n’est surement pas le petit administrateur ou le petit artisan marocain qui va faire ces requins de l’économie.

                Commentaire


                • #9
                  Les israéliens sont impitoyables avec les goyim qu'ils considèrent, selon leurs concepts religieux, comme des infra humains que Yahvé a créés avec pour but exclusif de les servir. Pour eux, voler, arnaquer, forniquer, pratiquer l'usure envers les non juifs n'est nullement considéré comme un péché.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X