Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ANP toujours à la rescousse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ANP toujours à la rescousse




    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    C'est très bien de leur part mais dans un pays normal, l'armée n'intervient qu'en cas de catastrophes naturelles et autres événements graves.

    Une région montagneuse comme la kabylie devrait être équipée de chasses neige, de saleuses et autres materiels depuis longtemps. Mais, comme on dit pour justifier tous les manquements et amers constats: allah ghaleb.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie n'entre ni dans la catégorie des superpuissances ni dans celle des pays normaux, nous sommes un pays en voie de développement
      Pour l'acquisition de ce genre de matériel je pense que c'est la responsabilité des élus locaux.
      عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ludovic
        nous sommes un pays en voie de développement
        Justement, l'Algérie est un pays sous-développé qui a d'énormes défis socio-économiques mais les mafieux du cartel ANP/FLN n'hésitent pas à dilapider et à gaspiller massivement l'argent public. L'ANP elle-même une armée massivement corrompue et budgétivore comme en témoignent les innombrables scandales financiers impliquant l'ANP et le budget astronomique de l'ANP comparé au PIB de l'Algérie (L'ANP a été la 6e armée la plus budgétivore du monde ces dernières années).

        Une dilapidation et un gaspillage massifs de l'argent public qui font qu'à travers l'Algérie, beaucoup de villes et de villages sont sous-équippés et n'ont pas toujours les moyens nécessaires pour répondre aux besoins des citoyens.

        Commentaire


        • #5
          Les sableuses et les chasse-neiges coûtent nettement moins cher que des Su-30 ou 57. oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Je me demande pourquoi quand il faut dégager la neige de nos routes avec tout le matériel que ça nécessite on doit faire appel à l'armée , je trouve que l'armée a d'autres missions plus importantes (terrorisme...) que de dégager la neige , on doit laisser ce travail aux pompiers protection civile ou a des entreprises privées
            Dernière modification par ACAPULCO, 05 janvier 2021, 11h50.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec toi pour la corruption, la dilapidation et le gaspillage de l'argent public, n'empêche de signaler la mauvaise gestion des apc et apw des budgets d'état alloués au développement des localités.
              Un P.APC élu commence dès le début de son mandat à s'aquerrir un 4×4 pour se déplacer au lieu de penser à aquerrir un chasse neige par exemple.
              عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

              Commentaire


              • #8
                Et je connais aussi des P/APC fraîchement élus qui, n'ayant rien trouvé à se mettre sous la dent, ont eu l'idée de recarler les trottoirs en y ajoutant une couche.

                Et voilà pourquoi c'est le seul pays que je connaisse où quand tu te gares, il n'est pas rare que ta portière cogne contre les tittoirs en question.

                Et c'est ptet pour ça qu'ils n'achètent que des 4X4
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ludovic
                  Un P.APC élu commence dès le début de son mandat à s'aquerrir un 4×4 pour se déplacer au lieu de penser à aquerrir un chasse neige par exemple.
                  Ce n'est malheureusement pas surprenant puisque l'Algérie indépendante a été fondée sur la base du modèle autoritaire et mafieux du cartel ANP/FLN qui est notamment carastérisé par une gestion extrêmement centralisée de l'Etat algérien et de ses institutions. Une telle concentration du pouvoir au sommet de l'Etat (ANP et présidence) peut être très néfaste pour le pays: lorsque le président de la république est incompétent et corrompu, il est susceptible d'empoisonner toutes les institutions algériennes avec l'incompétence et la corruption du niveau national à Alger au niveau local dans les villes et les villages les plus réculés d'Algérie. Un président corrompu et incompétent peut transformer toutes les villes et tous les villages algériens en des bastions de l'incompétence et de la corruption. C'est notamment ce qui s'est passé pendant les 20 ans du régime du mafieux Bouteflika qui a été installé au pouvoir en 1999 par l'ANP et qui a bénéficié d'un soutien total de l'ANP pendant 20 ans.

                  La modernisation de l'Etat algérien doit mener vers une plus grande décentralisation du pouvoir à travers l'Algérie. Chaque wilaya et chaque mairie doit avoir son mini gouvernement qui aura de vrais pouvoirs en matière de fiscalité, de dépenses publiques, d'investissements...etc.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X