Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rafael Nadal surclasse Roger Federer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rafael Nadal surclasse Roger Federer

    Roger Federer devra non seulement se méfier de Rafael Nadal aux Internationaux de France, mais aussi à Wimbledon. Mercredi, les deux meilleurs joueurs au monde disputaient un match exhibition à Majorque, lieu de résidence de l'Espagnol, sur un court bien particulier: moitié gazon, moitié terre battue au milieu d'un vélodrome.





    Et c'est Nadal qui a triomphé, non sans livrer un âpre duel à son grand rival devant 7000 spectateurs.

    L'Espagnol a vaincu le Suisse en trois manches de 7-5, 4-6 et 7-6 (12/10), un résultat qui promet pour les deux prochains tournois du grand chelem. Nadal a gagné les deux dernières éditions à Paris, tandis que Federer a remporté les quatre dernières à Londres.

    Échange de services!

    Federer a été le premier à céder son service sur... herbe. Mené 1-3, le numéro un mondial le reprenait immédiatement pour aligner trois jeux d'affilée et reprendre l'avance. Mais Nadal a brisé de nouveau le service de son adversaire à 5-5 pour s'adjuger la première manche... les pieds dans le gazon.

    La deuxième manche a été l'affaire du Suisse qui a réussi à prendre un bris d'avance et à le conserver jusqu'à la fin pendant que les deux athlètes jouaient sur « leur » surface.

    Lors de l'ultime manche, les deux champions ont joué les six premiers jeux sur leur surface favorite. Drôle de résultat, six pertes de service consécutives! Federer s'est ressaisi le premier, imité par Nadal jusqu'au jeu décisif.

    Momentanément plus à son aise sur terre battue que Nadal sur herbe, Federer a pris les commandes 4-2. Au changement de côté, Nadal a créé l'égalité pour se sauver ultimement avec la victoire au grand plaisir de la foule partisane.

    source : Radio Canada
Chargement...
X