Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le consulat américain décide de fermer ses portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le consulat américain décide de fermer ses portes

    L’insécurité s’installe dans la durée au Maroc


    Moins d’un mois après les attentats kamikazes qui l’avaient ciblé, le consulat général des Etats-Unis à Casablanca a annoncé jeudi la fermeture de ses bureaux au public pour des raisons de sécurité.


    « Le consulat général des Etats-Unis à Casablanca est provisoirement fermé », indique un communiqué du consulat qui précise que les mesures de sécurité ont été reconsidérées. La ville de Casablanca avait, rappelle-t-on, été le théâtre le 11 mars puis les 10 et 14 avril d’une vague d’attentats suicide, les plus meurtriers depuis les attentats terroristes de mai 2003. Les attentats du 14 avril, perpétrés par deux frères, avaient visé le consulat général et le centre culturel américains, situés dans un boulevard huppé de la capitale économique marocaine. A la suite de ces deux explosions, les autorités consulaires américaines avaient alors décidé de fermer temporairement le consulat. « Nous nous sommes engagés avec les autorités marocaines à mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour rouvrir le consulat », ajoute la même source qui précise, cependant, que la date de réouverture n’a pas encore été fixée. En conséquence, la délivrance de visas est dès lors suspendue au Maroc, et les demandeurs de visa de courte durée devront formuler leur demande auprès des ambassades de pays européens. La fermeture des services consulaires américains à Casablanca exprime une réelle inquiétude quant à la menace terroriste qui pèse encore sur le Maroc. D’ailleurs, la traque enclenchée par les services de sécurité contre des terroristes présumés ne connaît pas de répit. Vingt-trois suspects, arrêtés après les explosions des 10 et 14 avril à Casablanca, ont été présentés, hier, au parquet qui les a inculpés « de préparation d’actes terroristes visant la sécurité publique ». Au total, jusqu’à présent, 54 personnes sont détenues, dont 31 après l’explosion du 11 mars dans un cybercafé de Casablanca et 23 après celles des 10 et 14 avril.

    Mustapha Rachidiou (EL WATAN)

  • #2
    el Watan, au suivant...

    notez moi l'intelligence journalistique:

    L’insécurité s’installe dans la durée au Maroc

    2 lignes plus loin...

    « Le consulat général des Etats-Unis à Casablanca est provisoirement fermé »

    Il faut pas rire...

    Commentaire


    • #3
      Mesures de securité Oblige.... et ca a toujours été le cas meme en Arabie Saoudite et en Egypte ....

      Les Occidentaux ne se permeteront jamais de trahir leurs Amis .... ce qui n'est n'est pas le cas pour les " Arabes " qui se permettent d'assassiner meme leurs freres ou Voisins.

      Commentaire


      • #4
        Toujours tu t'occupe de la forme pour occulter le fond.

        L'important c'est que l'info est exacte, et le journaliste ne ment pas

        Commentaire


        • #5
          Toujours tu t'occupe de la forme pour occulter le fond.
          Le titre du Topic : Le consulat américain décide de fermer ses portes

          ca me parait logique et ca peut arriver a tout moment et n'importe ou " Surtout Provisoirement ".


          La premiere Ligne du Message : L’insécurité s’installe dans la durée au Maroc

          c'est pas la premiere fois qu'on te fait des remarques Mendz pour Soigner les Titres ou de la maniere de presenter le Sujet.

          Et d'apres ce que je vois ... ca Continue.

          Commentaire


          • #6
            J'espere que non....

            L’insécurité s’installe dans la durée au Maroc

            Il y a pas de quoi pavoiser sur les malheurs des autres. Quand il y a plus que le feux chez soit.
            Par ricochets, si un des pays est touché par cette calamité, ça touchera tout le monde.

            Les deux peuples Marocain et Algérien, plus vite ils se debarasseront des ces Zombis, mieux ils se porteront.
            A force de bouffer du Bon dieu, matin, midi et soir... Il arrive à certains faibles d'esprit de peter des durites.

            Commentaire


            • #7
              Bah si il ment et clairement, la declaration officielle dit que le consulat va fermer temporairement, lui conclut que l'insecurite s'installe dans la duree au Maroc... ? Il faut faire des cours de maths elementaires aux journalistes avant de les lacher dans la nature je crois..

              Commentaire


              • #8
                c'est pas la premiere fois qu'on te fait des remarques Mendz pour Soigner les Titres ou de la maniere de presenter le Sujet.
                Primo : Ma réplique était destinée à Ayoub.

                Secondo : C'est pas moi qui a choisi ce titre, j'ai pris l'article tel qu'il est, et c'est pas de mes habitudes de modifier les articles que je poste.

                Commentaire


                • #9
                  je l'ai toujours dis,je l'ai toujours pensé el watan est un journal khorroto,cet article en est une preuve supplementaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bah si il ment et clairement, la declaration officielle dit que le consulat va fermer temporairement, lui conclut que l'insecurite s'installe dans la duree au Maroc... ? Il faut faire des cours de maths elementaires aux journalistes avant de les lacher dans la nature je crois..
                    Bien, je crois que les ambassades n'ont pas l'habitude de fermer leur ports au Maroc.

                    Et l'ambassade américaine qui ferme ses portes moins d'un mois aprés les explosions des kamikases, ça peut générer des inquiétudes.

                    Mais on éspaire qu'il n'arrivera rien et que c'est juste une fausse alerte.

                    Commentaire


                    • #11
                      je l'ai toujours dis,je l'ai toujours pensé el watan est un journal khorroto,cet article en est une preuve supplementaire.
                      Non mais on ne peut pas contester la véracité des faits.

                      Commentaire


                      • #12
                        L’insécurité s’installe dans la durée au Maroc

                        Quand il y'a rien a ecrire pour remplir les pages ou A mettre a la premiere Page ont commence a Ecrire du n'importe quoi et a n'importe quelle Maniere.

                        El Watan, Al Khabar ou Liberté : restent les champions au Monde dans le Khorotto de la Presse . Meme la MAP que je sous Estime ne saura pas atteindre ce niveau la.

                        Commentaire


                        • #13
                          El Watan, Al Khabar ou Liberté : restent les champions au Monde dans le Khorotto de la Presse
                          ton appréciation est trés subjective, et compréhensible

                          Commentaire


                          • #14
                            Non mais on ne peut pas contester la véracité des faits.


                            La verité est la et Je la trouve Normal. que le Consulat Ferme ses portes par mesure de securité c'est tout a fait normal ... y'a rien de special la dessus.

                            Plutot Les EPICES a la Watanienne qui n'ont rien avoir avec la recette principale qui attirent l'attention.

                            Commentaire


                            • #15
                              ton appréciation est trés subjective, et compréhensible
                              Désolé j'ai menti Quand j'ai dit que :
                              Meme la MAP que je sous Estime

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X