Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transport : lancement du 1er bus et du 1er camion hybrides « Dual fuel » diesel-GPLc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transport : lancement du 1er bus et du 1er camion hybrides « Dual fuel » diesel-GPLc

    Transport : lancement du 1er bus et du 1er camion hybrides « Dual fuel » diesel-GPLc

    algerieeco.com
    Par Rédaction AE -06 janvier 2021



    Transport : lancement du 1er bus et du 1er camion hybrides


    Le premier bus de transport public et le premier camion hybrides roulant à la double énergie diesel-GPLc ont été lancés mardi à Alger afin de réduire la consommation énergétique et le niveau de pollution du secteur des transports, rapporte l’agence officielle APS.



    Lors de la cérémonie de lancement, le premier bus de transport public de l’Etablissement de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) et le premier camion de transport de carburant du Groupe public du transport de marchandise et de logistique (LOGITRANS) hybrides roulant au diesel-GPLc « dual fuel » ont été lancés dans l’optique de réduire la consommation énergétique et la pollution.

    Le lancement a été effectué en présence du ministre des Transports, Lazhar Hani, du ministre des Mines, Mohamed Arkab et du ministre de la Transition énergétique et des Energies renouvelables, Chems Eddine Chitour.

  • #2
    Espérons qu'il ne sera pas le dernier.

    Commentaire


    • #3
      Qui a fabriqué ces camions et où ?

      Si c’est des engins achetés, j’aurais du mal avec l’approche car en général la ville impose les règles liées à la pollution et l’usager soit il paie une étiquette pollu Malus soit il y trouve son intérêt à changer de véhicule

      La ville est aussi en droit de refuser la circulation ou la limiter à des heures précises à une catégorie de véhicules jugés polluants

      Le gouvernement doit arbitrer pour que l’usager ait accès aux alternatives et à des aides à la conversion
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        je trouve le slogan ridicule:

        "je roule en Diesel, Je suis Intelligent et je roule aussi en GPL"

        ca rappelle la maternelle
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire

        Chargement...
        X