Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Internet en Algérie : Voici quand le débit va s’améliorer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Internet en Algérie : Voici quand le débit va s’améliorer

    Le ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, Brahim Boumzar a déclaré, aujourd’hui, que le volume du flux Internet connaîtra un changement qualitatif le mois prochain, après l’installation de nouveaux diffuseurs.

    « Les citoyens remarqueront, à partir de la fin de ce mois et du début du mois prochain, un changement dans la qualité du réseau téléphonique et le flux d’Internet », a-t-il révélé lors de son passage à la radio chaine 1.

    Selon lui, dans le cadre de l’application des instructions du président de la République pour augmenter le débit d’Internet, des équipements modernes ont été importés, dont l’entrée a été facilitée par les douanes rapidement.

    Il a expliqué que le Gouvernement a lancé des projets de création de nouvelles stations de diffusion appelées « High Points », car elles ont été installées au-dessus des installations de groupes locaux, en particulier dans les grandes villes souffrant de pression, et les résultats apparaîtront dans quelques jours.

    algerie-eco

  • #2
    Avec les français ce n'est qu'une perte de temps. L’Algérie doit se débarrasser de ce virus

    Commentaire


    • #3
      on en est ou avec la 5G ?oeilfermé
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par xenon
        on en est ou avec la 5G ?
        Algérie Part
        27 décembre 2020, 18:20 ·
        Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a reconnu ce dimanche matin sur les ondes de la Radio Chaîne 1 que l’Algérie n’est pas prête de déployer les services de la future 5 G, la nouvelle technologie au coeur d’une véritable compétition mondiale et qui promet de révolutionner le monde des télécommunications. Le ministre a reconnu que l’Algérie n’a pas les moyens financiers pour acquérir les installations techniques nécessaires à l’acquisition et au développement de la 5 G.
        “Nous devons se montrer sérieux et crédibles aux yeux de nos usagers et concitoyens. Si nous leur promettons de déployer la 5 G, nous ne serons pas crédibles”, a reconnu ainsi Brahmi Boumzar d’après lequel il faut d’énormes investissements financiers et techniques pour déployer le réseau 5 G en Algérie. “Nous sommes en pleine crise financière et nous préférons nous concentrer sur le développement de 4 G qui beaucoup moins coûteuse et complexe que la 5 G”, a expliqué ainsi ouvertement Brahim Boumzar sur les ondes de la radio publique Chaîne 1. Au cours de son intervention, le ministre algérien n’a pas omis de rappeler que la 5G alimente une véritable guerre froide opposant les puissances mondiales et l’Algérie préfère temporiser dans ce dossier avant de prendre des décisions stratégiques.
        Il est à rappeler que le 15 décembre dernier, le PDG d’ATM Mobilis a été auditionné par la Commission des Transports et des Télécommunications de l’Assemblée nationale (APN) à propos notamment de la mise en service de la technologie 5G de Mobilis en Algérie.
        Adel Doukali avait reconnu aux députés algériens que Mobilis a décidé, en effet, d’exclure pour le moment toute possibilité de mettre en œuvre les services 5G. Sur le plan technique et financier, Mobilis n’est pas prêt à développer la 5 G pour la proposer à ses abonnés. Ces aveux confirment l’incapacité financière et économique de l’Algérie d’entrer de plain-pied dans le monde de la 5 G. Or, il s’agit d’un choix qui risque de lui coûter énormément cher sur le plan du développement numérique. En ratant la révolution de la 5 G, l’Algérie risque d’aggraver son sous-développement et son isolement international.

        Commentaire


        • #5
          On attend aussi une réduction du prix de l'internet qui reste encore assez cher
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            @Samii Avec les français ce n'est qu'une perte de temps. L’Algérie doit se débarrasser de ce virus

            Excuses moi; mais je n'ai pas compris. Qu'est ce que viennent faire encore là ces pauvres français ?
            Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
            Mahomet

            Commentaire


            • #7
              Haro sur la 5G

              Internet en Algérie
              Qu'on commence déjà à assurer l'approvisionnement en eau; pour qu'on n'ait plus besoin de s'équiper en citernette

              Rien rien ! les gouvernants de ce pays ne font rien pour attirer qui que ce soit; à part s'évertuer à emmerder tout le monde ! Je connais personnellement plein d'algériens - moi compris - qui n'hésiteraient pas, à tout le moins, à s'installer une bonne partie de l'année en algérie si la situation était un peu moins ubuesque.

              Mais allah ghaleb, le plus petit acte qui prend 2 minutes dans d'autres contrées se transforme en chemin de croix dans ce pays où tout est sujet à caution. Même pour retirer ton argent, il n'est pas rare qu'on te dise reviens demain.

              Et dire que quand j'étais petit, je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de personnes de notre entourage juraient déjà qu'ils ne remettraient plus un pied en algérie et que, à ce jour, ils ont tenu parole.

              Désormais, je comprends de mieux en mieux.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Internet en Algérie : Voici quand le débit va s’améliorer
                Est-ce que cela accelerera la liberation des Algeriens detenus politiques et le depart des gangsters?
                Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                Commentaire


                • #9
                  Inchallah

                  Sinon c est le meme discours depuis 2015

                  Commentaire


                  • #10
                    Ils sont incapables de dire nous avons fait ceici cela, nous avons réalisé ceci cela, toujours nous allons faire, nous allons réaliser ceci cela.

                    Quelques années plutard ils nous disent : nous n'avons pas pu faire à cause du mauvais temps, ou encore ce n'est pas la peine cela ne sert à rien. Bref avec cette politique au mieux nous allons faire du sur place et au pire en arrière toute....

                    Ce branquignole évoque toute honte bue la 5G alors qu'on est encore au GPRS (2G) dégradé, yaw rouh tebii debcha ou el maadenouss. C'est plus rentable pour le pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par xenon
                      on en est ou avec la 5G ?
                      Lancement de la 5G en Algérie en 2023, selon Ericsson
                      16 décembre 2020
                      La récente libération de nouvelles fréquences internet, décidée par les autorités, et la modernisation actuellement en cours des réseaux 4G, entreprise par les opérateurs de téléphonie mobile, constituent des indices encourageants dans le cadre de la préparation du lancement de la 5G, qui devrait intervenir en Algérie vers 2023, selon des estimations présentées, hier, par Ericsson Algérie.

                      Un lancement qui devrait être précédé par le déploiement par Algérie Télécom de la «Fixed Wireless Access» ou la 5G via un réseau sans fil fixe.
                      L’équipementier suédois, qui a organisé hier la 4e édition de son «Ericsson Day» annuel en Algérie, en mode virtuel en raison de la crise sanitaire, a notamment évoqué l’évolution des réseaux vers la 5G, ainsi que les retombées de cette technologie sur l’économie et l’écosystème en Algérie.
                      --------------------------------------------
                      Mobilis teste avec succès la 5G avec l’appui technique de Huawei

                      L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, filiale de l’opérateur historique Algérie Telecom a testé avec succès le super haut débit le 13 novembre 2018 à Oran. La société télécoms a en effet, pu atteindre un débit de transmission de données d’un gigabit par seconde (1,18 g/s). La performance qui traduit une expérimentation réussie de la 5G par Mobilis, a été réalisée avec l’appui technique de son partenaire technologique Huawei, lors du Forum «Smart Algeria».

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense sincèrement que tebboune va tenir ses engagements auprès des algériens le fait qui suive et surveille les avancées et le cap quil a donner me rassure , les problèmes viendront surement de ses ministres incapables et tous les walis
                        Dernière modification par ben boulaid, 06 janvier 2021, 21h38.

                        Commentaire


                        • #13
                          on en est ou avec la 5G ?

                          je ne sais pas pour vous ni pour nous d'ailleurs, mais et encore mais, la 5G c'est la hyper mobilité et tout, bon, cela va tjr dépendre des bandes passantes de nos pays, ou du contenus et des data-centers qu'on a ou qu'on aura chez nous....


                          tu peux installer les antennes 5G partout dans le pays, mais tant que la source des données est ailleurs et ta bande passante est minable, cela ne servira à rien....

                          Commentaire


                          • #14
                            La bonne route comme dit l'adage, le plombier se contente de "tuyau", rien ne sert de deployer du higt tech si la fibre et son maillage sont à un stade de l'installation et vu la geographie du pays ce ne sera pas pour demain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Selon lui, dans le cadre de l’application des instructions du président de la République
                              encore une instruction ... le borgne au pays des aveugles est roi
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X