Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui se souvient de l'Américaine Rachel Corrie assassinée par Israel?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui se souvient de l'Américaine Rachel Corrie assassinée par Israel?

    Eprise de justice, le pacifisme chevillé au corps et au cœur, l’étudiante américaine Rachel Corrie ne s’est pas contentée d’ouvrir les yeux sur la souffrance du peuple palestinien, elle est allée plus loin en consacrant son année sabbatique à l’entraide humanitaire sur le terrain, au plus près des Gazaouis, en rejoignant le mouvement non-violent "International SolidarityMovement" (ISM) au coeur de la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

    Cela remonte à 17 ans déjà, mais le souvenir lumineux et valeureux de la jeune femme de 23 ans ne s’est pas effacé, à jamais auréolé de son sacrifice, le 16 mars 2003, sous les roues cruelles d’un bulldozer Caterpillar D9 de l’armée israélienne. Rachel Corrie n’avait pour seule arme que son mégaphone, dans lequel, des heures durant, elle appelait à un sursaut de compassion et de grandeur d'âme, tentant de faire barrage à la démolition de la maison d’un médecin palestinien. Ce fut hélas un prêche dans le désert, rien ni personne ne pouvant entraver la route du rouleau compresseur de l’impérialisme sioniste, qui fonça sur elle, l’écrasant comme une mouche.

    Jusqu’à présent le gouvernement de Netanyahu, drapé dans son impunité insolente, a nié tout en bloc, discréditant la parole des nombreux témoins qui ont attesté de la nature criminelle de l’acte commis par les deux soldats aux commandes du bulldozer.
    Les parents de Rachel Corrie n’ont jamais baissé les bras face au pot de fer israélien, refusant de se laisser anéantir par une mascarade judicaire et des enquêtes biaisées, qui ont tout naturellement œuvré pour disculper les sinistres conducteurs de l'imposante machine de chantier devenue engin de mort.

    Selon CAPJPO-Europalestine, Tom Dale, militant britannique, qui était aux côtés de Rachel Corrie lors du drame, décrivait la scène en ces termes : le bulldozer « a poussé Rachel, d’abord sous sa pelle, puis sous sa lame, et il a continué à labourer son corps jusqu’en dessous du cockpit. Il est resté sur elle pendant quelques secondes, avant de faire marche arrière. Il a fait marche arrière avec la lame baissée, ce qui fait qu’il a raclé son corps une seconde fois ».

    2003 fut une année noire pour l’organisation ISM en Palestine, qui pleura la mort violente de trois autres militants, trois jeunes gens britanniques, Iain Hook, Tom Hurndall et James Millar, abattus par des soldats israéliens.

    Hommage posthume au martyre de Rachel Corrie, la fondation qui porte son nom a vu le jour dans l’Etat de Washington, afin que perdure et s’intensifie le combat pour la vérité, la justice et l’égalité des peuples, et notamment pour la fin de l’occupation de Gaza, de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est. Afin que sa fin tragique éveille les consciences et insuffle l’esprit de résistance face à l’arbitraire, à l’asservissement, à la barbarie, et à la manipulation de masse.

    Source: Oumma

    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

  • #2
    Allah yarhamha.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Ils l'ont tué l car elle soutenait la cause des palestinien.
      La vie et l'héritage de Rachel Inspirés par la passion de Rachel, nous soutenons les efforts de la base pour la paix et la justice dans le monde. Rachel Corrie était une militante pacifiste américaine de 23 ans d'Olympie, Washington, qui a été écrasée à mort par un bulldozer israélien le 16 mars 2003, alors qu'elle entreprenait une action directe non violente pour protéger la maison d'une famille palestinienne de la démolition.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Cette brave martyre americaine pouvait tout autant se dire je me sens plus proche des israeliens que des palestiniens, que bien plus dun million de juifs americains vivent en Israel et chantonner Las vegas avant Gaza. Le sens de l'honneur n' etait pas un vain mot pour ce genre de personne et c est pour cela qu'elle soutenait la cause des opprimes palestiniens.
        "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Ahmadov
          Cette brave martyre americaine
          Pour le terroriste sioniste Trump et ses dizaines de millions de supporters racistes et sionistes, Rachel Corrie n'est pas une héroine ou une martyre mais une traitresse et une ennemie d'Israel et de l'Amérique qui méritait son sort.

          Les supporters du terroriste Trump vénèrent Israel et considèrent que soutenir Israel est une obligation divine. Concrètement, les supporters du terroriste Trump vénèrent l'armée israélienne et approuvent ses crimes même lorsque les victimes sont américaines comme Rachel Corrie.

          Pour les extrémistes et les sionistes enragés pro-Trump, critiquer Israel, c'est être anti-Amérique, anti-Bible et anti-Dieu.

          Commentaire


          • #6
            Nassim
            Concrètement, les suLpporters du terroriste Trump vénèrent l'armée israélienne et approuvent ses crimes même lorsque les victimes sont américaines comme Rachel Corrie.
            L'histoire retiendra que ce criminel de Trump a ete le plus sioniste des presidents americains qui s est permis de monayer un territoire inscrit a l ONU comme territoire devant etre decolonise contre la normalisation avec les assasins sionistes. Un certain general israelien du nom de Samy Tordjman etait commandant de la région militaire sud d Isarel lors de la derniere agresssion sur Gaza. Ce dernier etait le chef des operations et avait commis les pires atrocites sur la population civile palestinienne de Gaza la martyre. Les images de bébés ecrases par toutes sortes de bombes me hantent jusqu'à ce jour et dire que nombreux sont les marocains qui pensent que c'est leur compatriote et qu'il devrait etre consideré comme tel. Tzipi Livni qui etait premier ministre d Israel a cette epoque s'etait meme permise de venir se pavaner a Marrakech juste apres ce massacre et un collier de perles lui avait ete offert par la reine. Gallek Taza avant Gaza
            "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

            Commentaire


            • #7
              La maniere abjecte dont Rachel Corrie fut assassinée montre toute la haine et le mépris qu'ont les sionistes envers tous ceux qui ne partagent leur religion et qu'ils appellent péjorativement les goyim y compris les occidentaux.
              Dernière modification par delci, 08 janvier 2021, 09h31.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire

              Chargement...
              X