Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brexit.Au Royaume-Uni, le succès sans précédent des cours de langues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brexit.Au Royaume-Uni, le succès sans précédent des cours de langues

    The Guardian le 05/01/2021

    Les Britanniques ont été très nombreux à profiter du confinement pour se mettre à l’apprentissage en ligne des langues étrangères. À commencer par le français.

    Selon la plateforme d’apprentissage en ligne Duolingo, le nombre de personnes apprenant une langue en Grande-Bretagne a augmenté en 2020 deux fois plus vite que dans le reste du monde, rapporte The Guardian :

    Le Royaume-Uni est désormais l’un des cinq premiers pays en termes de nombre d’apprenants quotidiens sur Duolingo, avec une augmentation du nombre de nouveaux apprenants de 132 % par rapport à 2019.”

    Selon Colin Watkins, qui dirige la plateforme d’apprentissage en Grande-Bretagne, “des événements comme le Brexit et l’épidémie de Covid, ainsi que les Jeux olympiques [au Japon] expliquent cette évolution. Les Britanniques veulent désormais se montrer comme les meilleurs citoyens du monde lorsqu’ils voyagent ou font des affaires, comme lorsqu’ils rencontrent des étrangers dans leur propre pays.”

    Objectif : accéder à une nationalité européenne


    D’autres applications d’apprentissage des langues signalent le même phénomène. Memrise a ainsi enregistré une forte augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs depuis mars dernier. Parmi ses nouveaux utilisateurs, 70 % apprennent l’espagnol ou le français, tandis que l’allemand, l’italien et le japonais paraissent également populaires.

    “Certains espèrent améliorer suffisamment leurs compétences linguistiques pour pouvoir prétendre acquérir la citoyenneté d’un pays européen”, souligne le quotidien, qui cite le témoignage d’une étudiante en économie. Maxine Brown, 27 ans, apprend le danois dans l’espoir de pouvoir travailler un jour au Danemark. Elle explique :

    C’est ce que je veux faire, et ce n’est pas parce que nous quittons l’Union européenne que je vais me décourager.”

    Il semble que pour beaucoup de Britanniques le Brexit, plutôt qu’un adieu à l’Europe, ne soit qu’un au revoir, commente The Guardian.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    une démarche pertinente

    si il y'a un pays en Europe ou je n'aimerais pas vivre
    c'est bien le Royaume_Unis
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Space, des nouvelles de Mauricette ?
      Tu es pleine de bon sens.
      Pour moi hors de la France point de salut, même si parfois ça me met hors de moi.
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        La France reste un bon pays ou il fait relativement bon vivre!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          @Chouan La France reste un bon pays ou il fait relativement bon vivre!

          Tu as employé le mot "relativement" et tu as raison quand on compare à nombre d'autres pays.
          Mais il faut dire que depuis quelques années elle est quand même malmenée par des personnes qui y résident on ne sait pourquoi.
          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
          Mahomet

          Commentaire


          • #6
            Actuellement c'est la covid qui malmène la France, et un variant Britannique qui a appris la langue française.

            La Terre est très malmenée par certains qui y résident. Au Capitole c'était chaud, tout un symbole.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour gdesmon

              mdrrrr
              je n'ai pas eu de ses nouvelles la Mauricette !

              Pour moi hors de la France point de salut, même si parfois ça me met hors de moi.
              Idem pour moi

              Quand on aime quelque chose , c'est en entier ou rien , tu prends ses défauts , ses qualités , son passé ,son présent et son futur oeilfermé
              perso quand j'aime pas
              je vais iliko voir ailleurs
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Spaçou
                T'as des endroits en UK
                Tu aimerais
                Au Connemara
                Exemple au hasard
                🙂

                Commentaire


                • #9
                  Space a dit : Quand on aime quelque chose , c'est en entier ou rien , tu prends ses défauts , ses qualités , son passé ,son présent et son futur
                  Tu es très sage Space
                  Je ne sais pas si tu es une gauloise d'origine. Moi, l'étant depuis 3 générations, j'ai comme beaucoup de français, tendance à voir la France en harmonie comme un tableau de Monet, alors qu'en fait c'est un tableau de Picasso qui est en de se dessiner.
                  Ma foi j'apprécie aussi les oeuvres de Picasso, bien que parfois ça ne soit pas toujours compréhensible.
                  Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                  Mahomet

                  Commentaire


                  • #10
                    Nessy

                    T'as des endroits en UK
                    Tu aimerais
                    Au Connemara
                    pourquoi pas , mais juste le temps d'un week-end
                    c'est trop calme pour moi ce type d'endroit oeilfermé

                    gdesmon
                    je ne suis pas gauloise , mes origines sont du fin fond de la Kabylie oeilfermé, et la France c'est le pays de mon enfance et de naissance
                    moi je la vois plutot comme le carré blanc sur fond blanc , le tableau de Malevich, , ou chacun est libre et maître des émotions qu'il ressent , qu'elles soient positives ou négatives .
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @Space tous les deux descendants d'émigrés et partageons un même amour de cette France ce pavé mosaique qui a accueilli nos ancêtres.
                      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                      Mahomet

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X