Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Industrie automobile: Nous négocions avec 2 grands constructeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Industrie automobile: Nous négocions avec 2 grands constructeurs

    07.01.2021: L’État algérien négocie actuellement avec deux constructeurs automobiles mondiaux pour des investissements en Algérie. “Il s’agit de gros projets d’industrie mécanique qui généreront des écosystèmes dans lesquels évolueront plusieurs de leurs équipementiers et sous-traitants”, a indiqué le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali, lors d’un point de presse tenu, hier, au siège de son département.

    Il s’agit d’investissements à capitaux exclusivement étrangers, souligne le ministre qui précise, dans la foulée, que ces deux marques de véhicules touristiques sont issues des continents européen et asiatique, sans préciser l’identité des deux constructeurs.

    “Le gouvernement prépare la relance de cette industrie sur des bases solides qui rompent avec les pratiques du passé. Nous avons fixé les repères qui redonnent à la notion de valeur ajoutée toutes ses lettres de noblesse”, explique Ferhat Aït Ali. Signe de l’intérêt que suscite cette nouvelle politique, deux constructeurs de renom sont actuellement en discussion avec l’État algérien.

    Dans le même temps, les premiers agréments pour l’importation de véhicules seront octroyés dès la semaine prochaine, annonce le ministre. “Il y a une quarantaine de dossiers finalisés et nous avons une commission qui doit se réunir dimanche pour commencer à libérer les concessions”, soutient-il. Il indique sur sa lancée que le mécanisme de concession ne profitera plus aux étrangers.

    D’autres projets sont en cours d’examens pour des projets de véhicules utilitaires, dont les camions et les tracteurs. Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a déclaré à la même occasion que le gouvernement est bien décidé à passer au peigne fin la situation du secteur public aux fins d’amorcer une nouvelle dynamique de redressement. Un travail d’audit par groupes et par filiales a été accompli et finalisé et servira d’un tremplin à l’identification d’un plan de relance et de relais de croissance.


    le midi libre

  • #2
    Depuis que Tebboune s’est dit “mécontent” du bilan du gouvernement, tout de suite après on a eu:

    - le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali annonce: nous négocions avec 2 grands constructeurs !

    - le ministre de la Poste, des Télécommunications Brahim Boumzar annonce: le volume du flux Internet connaîtra un changement qualitatif le mois prochain !

    - le ministre des Mines Mohamed Arkab annonce: le partenaire étranger chargé de l’exploitation du méga gisement de fer de Gara Djebilet a été déjà retenu.

    - le ministre de commerce Kamel Rezig annonce: je vais lancer les partenariats win-win avec les Etats-Unis dans plusieurs domaines.


    Les autres ministres vont devoir eux aussi faire des déclarations s'ils ne veulent pas se faire virer lors du prochain remaniement ministériel.

    Commentaire


    • #3
      Ainsi va l'Algerie... à coup de déclarations pompeuses jusqu'à ce que les hydrocarbures tarissent.

      Commentaire


      • #4
        les barons dz ,seront a la tete des industries auto , autosugar , autoil ,
        autozlabia , .....


        ressemblerai aux anciennes classiques !

        Commentaire


        • #5
          les critiques des makhzeniens n'ont ni queue ni tête! leur seuls objectifs est de noircir tout ce qui est algérien, pauvres mercenaires, l'algerie est plus grande que vos mensonges.

          Commentaire


          • #6
            Ainsi va l'Algerie... à coup de déclarations pompeuses jusqu'à ce que les hydrocarbures tarissent...
            ... puis ils chercheront repreneur.

            Commentaire


            • #7
              C'est une honte ces 3iyachas qui passent leur temps à provoquer !

              Commentaire


              • #8
                Cela montre combien ils sont enragés de voir l’algerie en voie de se lancer ds de tres grands projets, mais ce qui leur reste entre la gorge est surtout l’exploitation de la mine de gar djbilet!

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie a du négocier avec tous les constructeurs existants sur a planète deja. A quand le passage au mot "inaugurer" ? Ce gouvernement est a l'image de Tebboune, de gros mensonges sur fond de populisme.

                  Aucun industriel automobile sérieux et qui veut produire plus de 50000 voitures par an ne laissera tomber une plateforme logistique comme Tanger Med et les centaines de fabricants de parts au Maroc pour aller se casser la tete en Algérie. Du montage oui peut etre, si l'algerie promet de lui ecouler la marchandise, mais il n'y a plus de sous...
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Aucun industriel automobile sérieux et qui veut produire plus de 50000 voitures par an ne laissera tomber une plateforme logistique comme Tanger Med et les centaines de fabricants de parts au Maroc pour aller se casser la tete en Algérie. Du montage oui peut etre, si l'algerie promet de lui ecouler la marchandise, mais il n'y a plus de sous...
                    Forcément,
                    puisque le coût de ces postes d'emplois le maroc les paye en devise

                    Commentaire


                    • #11
                      Forcément,
                      puisque le coût de ces postes d'emplois le maroc les paye en devise
                      Je n'ai pas compris ce que tu veux dire et le lien avec une usine auto dans un pays.
                      "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                      Commentaire


                      • #12
                        Il s'agit d'un investissement exclusivement à capital étranger, un peut comme Renault Tanger, seulement ici l'investisseur est soumis à un cahier'des charge qui l'oblige d'emblée à intégrer l'emboutissage et la fabrication de la coque sur place , avec de la matière première locale ça veut dire les rouleaux de la tôle acier proviennent des usines de el hajar et Toziali et Bellara .

                        Synthèse : savoir faire étranger, matière première transformee Algérienne .

                        Une coque pese entre 100 a 150 kg
                        Une tonne d acier coûte 600 $
                        Alors au lieu de vendre mon acier 600$ je peux produire 10 voitures combien je gagne ??

                        C'est juste un calcule d'epicier ou j'ai pas inclus l'energie qui abonde en Algérie

                        Question à mes frères Marocains que je respecte beaucoup , un géant automobile entre un pays qui lui offre de la matière première et l'énergie à un prix presque gratuit et un pays qui lui offre juste une maind'oeuvre à bas prix ?? je vous laisse le choix de deviner
                        Dernière modification par rachid75, 09 janvier 2021, 10h15.
                        Faute de grives , nous mangeons des Merles

                        Commentaire


                        • #13
                          Question à mes frères Marocains que je respecte beaucoup , un géant automobile entre un pays qui lui offre de la matière première et l'énergie à un prix presque gratuit et un pays qui lui offre juste une maind'oeuvre à bas prix ?? je vous laisse le choix de deviner

                          il n'y a pas que l'acier dans une bagnole, et la mains d'oeuvre à bas prix a apprit depuis mtn une vingtaine d'années, elle a apprit les processus, elle a apprit à respecter les standards qualité, elle a apprit à se faire auditer, IATF et client...elle a apprit à transporter la marchandise, elle a apprit les cautions bancaire internationales, elle a apprit tout ce qui concerne la douane et ses lois, elle a apprit à gérer les envois en express ou le X work ou le hand carry....elle a apprit à optimiser la consommation des usines (les grands OEM le demande, carbon footprint).....elle a apprit à travailler avec différents ERP différents EDI
                          elle a apprit le LEAN 6 sigma, DMAIC, 5S 8D, Gamba walk, et plein d'autres d'outils


                          le truc n'est pas l'acier ou le coût de l'énergie....ca dépasse de loin...

                          ils ont vraiment vulgariser et simplifier les principes de cette industrie en Algérie, que des idées comme les tiennes ont vu le jour. avec tout mes respect.

                          etc etc etc

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par overclocker
                            il n'y a pas que l'acier dans une bagnole, et la mains d'oeuvre à bas prix a apprit depuis mtn une vingtaine d'années, elle a apprit les processus, elle a apprit à respecter les standards qualité, elle a apprit à se faire auditer, IATF et client...elle a apprit à transporter la marchandise, elle a apprit les cautions bancaire internationales, elle a apprit tout ce qui concerne la douane et ses lois, elle a apprit à gérer les envois en express ou le X work ou le hand carry....elle a apprit à optimiser la consommation des usines (les grands OEM le demande, carbon footprint).....elle a apprit à travailler avec différents ERP différents EDI
                            elle a apprit le LEAN 6 sigma, DMAIC, 5S 8D, Gamba walk, et plein d'autres d'outils
                            Vous avez appris tout sauf percer une aiguille avec une machine 100% marocaine

                            Commentaire


                            • #15
                              contente toi de publier les mensonges, plus que ca, ca dépasse tes capacités..et je sais que t'as rien comprit dans ce que j'ai écrit....


                              une personne avec une seule option Crtl C Ctrl V, ne peut pas faire autre que ca.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X