Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Répression contre des Algériens au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Répression contre des Algériens au Maroc

    Sous le couvert de la lutte contre l’immigration clandestine


    Menacé par le terrorisme, le Maroc opère actuellement une véritable traque dans les milieux de l'immigration clandestine. Cette traque, qui est principalement menée au niveau des axes Oujda-Nador et Nador- Casablanca par les services de sécurité marocains, cible particulièrement les Algériens se trouvant en situation irrégulière sur le sol marocain pour une raison ou pour une autre et ce, au mépris de toutes les lois internationales des droits de l'homme et celles de bon voisinage, apprend-on de source frontalière généralement bien informée. Ici, à la frontière algéro-marocaine, la tension est au maximum et les populations sont sur le qui-vive. En effet, nous apprennent de bonnes sources, la présence de plusieurs jeunes terroristes marocains fuyant le rouleau compresseur, mis en place par les services de sécurité marocains, et cherchant à s'introduire clandestinement en territoire algérien a été signalée. Ceux-ci, poursuit la même source, nous ont été signalés comme portant des ceintures explosives dissimulées sous leurs effets mais non identifiés par les services de sécurité marocains.

    Actuellement, nous fait-on savoir encore, des centaines de ressortissants algériens se trouvant au Maroc sont systématiquement arrêtés et emprisonnés dans les geôles marocaines où, après avoir subi les pires atteintes à la dignité humaine de la part des services de sécurité du royaume, sont reconduits et rejetés manu militari de nuit à la frontière algéro-marocaine sans aucune autre forme de procès, non sans avoir été au préalable, dépouillés de tout document de voyage.

    Côté statistiques, en ce qui concerne l'immigration clandestine à nos frontières, il faut savoir que durant le premier trimestre de l'année en cours les éléments gardes frontières de la wilaya de Tlemcen ont intercepté pas moins de 350 individus, dont près de 300 sont de nationalité algérienne et pas moins d'une trentaine de nationalité marocaine, qui ont été rejetés de nuit en territoire algérien par les services de sécurité marocains. Pour rappel, durant l'année 2006, les gardes frontières algériens ont procédé à l'arrestation de 660 Marocains qui tentaient de s'introduire clandestinement en territoire algérien ainsi qu'à l'interception de 290 Algériens rejetés de nuit par la soldatesque marocaine.

    Les statistiques présentées par la Sûreté de wilaya concernant les clandestins arrêtés sur le territoire de la wilaya, pour le premier trimestre de cette année, font état de l'arrestation de 320 individus dont 261 sont de nationalité marocaine.
    De nombreux Algériens, nous fait savoir un groupe d'une dizaines de refoulés que nous avons pu approcher, sont en ce moment systématiquement arrêtés, malmenés et emprisonnés sans procès, certains l'ont été alors que leur seul tort était d'avoir franchi clandestinement la frontière afin de rendre visite à des membres de leur famille installés au Maroc depuis déjà des décennies.
    “Pour ma part, nous confie l'un d'entre d'eux, originaire d'Oran, je m'étais déplacé pour rendre visite à ma sœur qui est mariée à un Marocain et qui était sur le point d'accoucher.” Et d’ajouter : “C'est son mari qui a signalé ma présence au Makhzen, ils sont venus m'arrêter le lendemain matin de mon arrivée alors que j'étais encore au lit. J'ai été aussitôt passé à tabac par les services de sécurité marocains qui voulaient à tout prix me faire passer pour un terroriste.”

    “Après avoir croupi pendant plus d'une quinzaine de jours en geôle dans des conditions inhumaines, nous avons été regroupés dans un camion militaire, moi et une vingtaine d'autres détenus d'origine algérienne et africaine vers huit heures du soir et nous avons été conduits aussitôt vers la frontière pour être remis aux gardes frontières marocains qui, sous la menace de leurs armes, nous ont contraints à regagner le territoire algérien.” Notre interlocuteur poursuit : “Lorsque nous leur avons demandé de nous restituer notre argent et nos pièces d'identité, les militaires marocains nous ont ri au nez en nous traitant de terroristes.”

    Ali Moussa Jamel (LIBERTE)

  • #2
    En lisant cet article on croirait revenir a l'epoque de la guerre froide en europe avec son lot de transfuge qui franchissait le rideau de fer avec bonheur ou malheur...alors que la frontiere entre le maroc et l'algerie
    ne devrait exister que sur les carte, laissant la libre circulation des deux
    peuple comme bon leur convient....ca me desole!

    Commentaire


    • #3
      Vroom vroom, allez la propagande, encore plus! Il parait quel'argument sioniste n'a pas pris, faut trouver autre chose maintenant, on passe a la drogue et a l'immigration clandestine...

      Si le gouvernement algerien est si epris du fleau de l'immigration et de ce qu'il apporte comme mal a toute la region, ou etait-il lorsque tous les pays de la ragion se reunissaient a Rabat il y a quelques mois pour definir une strategie de cooperation qui englobait ces memes frontieres? Le Maroc refuse d'etre la victime de l'immaturite des generaux et c'est tant mieux, ils ont fait un travail remaquable de lutte contre l'immigration depuis les 2 dernieres annees maintenant.

      Quant aux frontieres... faut-il parler de ce sujet encore?..

      lisez-moi ce paragraphe digne du mechant loup makhzeniste marocain qui va alerter la police marocain qui est za3ma a la recherche de l'algerien au Maroc et qui le met en prison parce qu'il est venu voir sa soeur accoucher mdr wallah:

      “Pour ma part, nous confie l'un d'entre d'eux, originaire d'Oran, je m'étais déplacé pour rendre visite à ma sœur qui est mariée à un Marocain et qui était sur le point d'accoucher.” Et d’ajouter : “C'est son mari qui a signalé ma présence au Makhzen, ils sont venus m'arrêter le lendemain matin de mon arrivée alors que j'étais encore au lit. J'ai été aussitôt passé à tabac par les services de sécurité marocains qui voulaient à tout prix me faire passer pour un terroriste.”
      Dernière modification par ayoub7, 05 mai 2007, 03h06.

      Commentaire


      • #4
        Déjà vu

        Salamalikoumme.


        Actuellement, nous fait-on savoir encore, des centaines de ressortissants algériens se trouvant au Maroc sont systématiquement arrêtés et emprisonnés dans les geôles marocaines où, après avoir subi les pires atteintes à la dignité humaine de la part des services de sécurité du royaume, ......., non sans avoir été au préalable, dépouillés de tout document de voyage. “Après avoir croupi pendant plus d'une quinzaine de jours en geôle dans des conditions inhumaines, nous avons été regroupés dans un camion militaire, ...... Notre interlocuteur poursuit : “Lorsque nous leur avons demandé de nous restituer notre argent et nos pièces d'identité, les militaires marocains nous ont ri au nez en nous traitant de terroristes.”
        Même si c'est une information à prendre au conditionel , je dirais qu'il n'y a que les lâches et sans honneurs qui peuvent être capable d'actes pareils ...

        Commentaire


        • #5
          Ayoub7, si l'Algérie n'a pas voulus venir a rabat, c'est tout simplement que cette réunion consistait dans le fond a établir une stratégie pour lutter contre l'immigration clandestine en EUROPE, donc sous traitance pour ces derniers. Continuez donc a etre les larbins des européens afin d'etre bien vu.Quand à la propagande, est ce que tu étais là? As tu des informations émanant des service secret du makhzen? Non bien évidemment, donc ce que tu dis n'est que spéculation.Evidemment je n'en sais pas plus que toi, mais au moins je ne me permet pas de la ramener et jouer le mec qui sait.

          et pas moins d'une trentaine de nationalité marocaine, qui ont été rejetés de nuit en territoire algérien

          Pourquoi?

          Commentaire


          • #6
            j'espère que les services marocains vont continuer leur traque et là peut être que les Algériens qui vont chercher l'eldorado ailleurs comprendrons qu'il est bien en Algérie.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              C' est ignoble !!!!

              .... comme propagande ! jusqu' a ou continuera la betise algerienne ?!

              Il sufiit qu' Alger essuit un echec a l' ONU pour un probleme qui ne la concerne pour tout foutre en l' air .

              Y t-il quelqu' un qui fonctinne encore dans ce gouvernement d' Alger ?!!

              Commentaire


              • #8
                non mais , qu'est ce qu'elle a cette presse à vouloir s'acharner continuellement contre le Maroc
                c'est de la pure propagande !!

                “Pour ma part, nous confie l'un d'entre d'eux, originaire d'Oran, je m'étais déplacé pour rendre visite à ma sœur qui est mariée à un Marocain et qui était sur le point d'accoucher.” Et d’ajouter : “C'est son mari qui a signalé ma présence au Makhzen, ils sont venus m'arrêter le lendemain matin de mon arrivée alors que j'étais encore au lit. J'ai été aussitôt passé à tabac par les services de sécurité marocains qui voulaient à tout prix me faire passer pour un terroriste.”
                mdrrr
                vraiment très creative cette presse

                Commentaire


                • #9
                  C' est ignoble !!!!

                  .... comme propagande ! jusqu' a ou continuera la betise algerienne ?!
                  Pourquoi tu es si catégorique ? Que ce que tu en sais toi ? Peut etre qu'ils disent vrai non ??!!!!

                  Ou ça écorche un peu ton égo et ta manière à défendre aveugulément et sans auccune objectivité le makhzen ??

                  Commentaire


                  • #10
                    Mendz,

                    le frere de ma soeur est algerien et par consequence mes nouveux sont algero-marocains. Et la grande partie de sa famille est au Maroc pere, tantes .... etc !

                    Et on connait une grande communauté algerienne au Maroc !!

                    Et personne n'a ete inquiété par quoique ce soit !!!!!!!!

                    Comprend enifin cet enjeu abominable du gouvernement d' Alger: Le dangereux ici est que c' est pas juste des reproches ou meme des insultes entres les responsables mais là on essaie de crrer la zizanie et la haine entre les deux peuples en donnant l' image de l' algerien matraqué et humilié au Maroc !!!

                    Et ca c' est abominable et lache a la fois !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Comprend enifin cet enjeu abominable du gouvernement d' Alger: Le dangereux ici est que c' est pas juste des reproches ou meme des insultes entres les responsables mais là on essaie de crrer la zizanie et la haine entre les deux peuples en donnant l' image de l' algerien matraqué et humilié au Maroc !!!
                      Et bien y a déjà un précédent en 1994 aprés les attentats de Merrakech, et la chasse à l'algérien qui en est suivi.

                      Et puis que ce que tu en dis de ces expulsions de nuit ??

                      il faut savoir que durant le premier trimestre de l'année en cours les éléments gardes frontières de la wilaya de Tlemcen ont intercepté pas moins de 350 individus, dont près de 300 sont de nationalité algérienne et pas moins d'une trentaine de nationalité marocaine, qui ont été rejetés de nuit en territoire algérien par les services de sécurité marocains. Pour rappel, durant l'année 2006, les gardes frontières algériens ont procédé à l'arrestation de 660 Marocains qui tentaient de s'introduire clandestinement en territoire algérien ainsi qu'à l'interception de 290 Algériens rejetés de nuit par la soldatesque marocaine.
                      Tu ne trouve pas humiliant et incorrecte de procéder de cette manière ?

                      Commentaire


                      • #12
                        mendz,

                        j' ai voulu juste te donner un idée sur la realité ! et t'es libre de croire ce que tu veux !

                        Salut

                        Commentaire


                        • #13
                          cette article pue,il pue vraiment,parce que non seulement il s'attaque au regime mais aussi au peuple marocain,un peu comme le faisait la presse de droite francaise pour diaboliser les juifs au debut du 20eme siécle.cette presse est à la botte des généraux c'est clair et net.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jamais de ma vie, je n'ai été inquiété, ni fouillé, dans aucun aéroport ou port du monde... Et je circule beaucoup.
                            Une seule fois, c'était à l'aéroport de Casa. Il y avait une tension entre Alger et Rabat.
                            Ce qui fait, cela ne me surprend pas du tout que l'on cherche à humilier les Algériens au Maroc ou les Marocains en Algérie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sincerement tout les journaux algeriens n' ecrivent que pour la poubelle !!!

                              Pour moi ils ne valent meme pas le papier sur quoi ils impriment !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X