Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie, vols de rapatriements annulés sauf Paris Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie, vols de rapatriements annulés sauf Paris Alger

    visa-algérie.com

    "Air Algérie : le détail des annulations des vols internationaux
    EXCLUSIF - Les vols de rapatriement de la compagnie Air Algérie ne vont pas se poursuivre jusqu’au 31 janvier, comme prévu initialement. Voici le détail des annulations.

    Par
    Zine Haddadi
    Publié le: 07 janv. 2021 à 13:27

    Prévue initialement pour durer jusqu’au 31 janvier, l’opération de rapatriement de la compagnie Air Algérie sera fortement réduite, sur décision des hautes autorités du pays, comme nous l’avions annoncé ce matin.

    Pour le moment, Air Algérie n’a pas communiqué au sujet de cette annulation d’une grande partie des vols de rapatriement que la compagnie prévoyait d’effectuer depuis cinq pays : France, Espagne, Allemagne, Canada et Émirats arabes unis.

    Nous avons pu confirmer que les différents services concernés au sein d’Air Algérie ont été prévenus de l’annulation d’un grand nombre de vols de rapatriement.

    Selon nos informations, seule la desserte quotidienne entre Paris-Orly et l’aéroport international Houari Boumediene a été maintenue jusqu’au 31 janvier.

    Air Algérie : les vols concernés par les annulations
    Nous avons pu consulter en détail les annulations des vols. Ainsi, les vols programmés chaque lundi depuis l’aéroport de Metz sont annulés.

    Idem pour les vols depuis l’aéroport de Lille, prévus chaque mardi qui ne seront plus opérés.

    Les trois dessertes au départ de l’aéroport de Lyon ne seront plus effectuées à partir du 10 janvier. Il reste donc deux vols au programme depuis Lyon : celui d’aujourd’hui et celui prévu samedi.

    Le vol quotidien entre Marseille et Alger sera annulé à partir du 10 janvier (le dernier vol aura lieu le 9 janvier).

    Les annulations concernent également les vols depuis Barcelone qui sont annulés à partir du 8 janvier.

    Toujours en ce qui concerne les vols depuis l’Espagne, les dessertes depuis Madrid et Alicante sont également annulées à partir du 10 janvier. Le vol depuis Francfort est annulé à partir de la même date.

    Air Algérie : les trois vols au départ de Dubaï annulés
    Pour ce qui est de Dubaï, les trois vols restants au programme, prévus les 14, 21 et 28 janvier, ont tous été annulés.

    Air Algérie ne pourra donc pas atteindre l’objectif de rapatrier 25 000 personnes qui souhaitaient entrer au pays selon le ministre de l’Intérieur Kamel Beldjoud.

    Jusqu’à présent, environ 5 000 à 6 000 personnes ont été rapatriées par la compagnie nationale à travers les vols effectués depuis le 23 décembre dernier."

  • #2
    visa-algérie.com

    "Air Algérie : pourquoi les vols de rapatriement ont été annulés

    L’opération de rapatriement de la compagnie aérienne Air Algérie n’ira pas à son terme. Les raisons de cette décision ne sont pas uniquement liées à la situation sanitaire. Explications.

    Par
    Zine Haddadi
    Publié le: 07 janv. 2021 à 15:19

    L’opération de rapatriement de la compagnie Air Algérie ne se poursuivra pas jusqu’au 31 janvier, comme annoncé initialement. Alors que l’opération devait être effectuée depuis onze destinations de cinq pays différents, seule la desserte depuis l’aéroport de Paris-Orly a été maintenue jusqu’à la fin du mois. Tous les autres vols sont annulés.

    La décision a été prise par les hautes autorités du pays. Mais aucune annonce officielle n’a été faite. Pour sa part, Air Algérie, qui a informé ses différents services de cette annulation, continue d’observer le silence.

    Les véritables raisons d’une annulation inattendue

    Si l’apparition de plusieurs cas de la nouvelle souche du coronavirus dans plusieurs pays est avancée comme l’une des raisons qui ont conduit à l’annulation de cette opération de rapatriement, nous avons appris de plusieurs sources bien informées que d’autres raisons expliquent cette décision inattendue de la part des autorités.

    Parmi elles, la gestion chaotique de l’opération qui a été dénoncée à maintes reprises par des élus. L’opacité qui entoure l’établissement des listes de rapatriement ainsi que l’instauration des autorisations d’entrée et de sortie du territoire national ont été particulièrement critiquées. Le président Tebboune a été interpellé par deux parlementaires qui lui ont demandé de mettre fin à ce qu’ils ont considéré comme des entraves bureaucratiques.

    Les rapports remis au président indiquaient que des personnes qui ne répondaient pas aux critères de rapatriement ont pu embarquer à bord des vols opérés par Air Algérie.

    Des binationaux et des commerçants…


    Des binationaux qui ne résident pas en Algérie ont pu obtenir des autorisations d’entrée au pays tandis que des personnes en attente d’être rapatriés étaient toujours bloqués à l’étranger.

    Des commerçants ont également pu bénéficier de ces vols pour aller s’approvisionner en produits, ajoutent nos sources. « Il n’y a qu’à voir dans les superettes d’Alger : les produits du cabas sont de retour », explique notre source.


    Des joueurs de football ont pu revenir en Algérie tandis que des personnes âgées et d’autres malades dont le visa a expiré n’ont pas pu le faire, indiquent nos sources.

    Beaucoup de voix s’étaient élevées pour dénoncer le caractère bureaucratique des procédures d’établissement des listes de rapatriement. En effet, ces listes, faites par les services consulaires devaient passer par le ministère des Affaires étrangères puis celui de l’Intérieur avant de revenir aux consulats pour ensuite être remises à Air Algérie.

    Une lenteur des procédures qui a fait que des avions sont revenus avec des sièges vides.
    "
    Dernière modification par panshir, 07 janvier 2021, 20h04.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce la recrudescence du virus dans certains pays européens qui a dissuadé les responsables d'Air Algérie à aller jusqu'au 31 janvier comme c'était prévu ?
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est la recrudescence de l'épidémie et il y a aussi la dénonciation par des élus du non respect des conditions pour être rapatrié, vu les nombreux cas de personnes tous profils qui ont voyagé dans les 2 sens sans être concernés alors que des algériens bloqués depuis des mois à l'étranger sont toujours sur liste d'attente.

        Commentaire


        • #5
          oui il faut que nous soyons trés vigilants sanitairement parlant , nous ne voulons pas "importer" encore ce virus dans nos avions surtout qu'il a muté dans certaines villes européennes
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            Plusieurs vols sont annulés sans avertir les voyageurs concernés. Par contre, si vous vérifiez sur Flighradar24, il y a des vols partis d'Alger embarquant les membres de la Aissaba et leurs clientèles.
            Il y a visiblement deux programmes, l'un officiel et annulé sans avis et l'autre discret qui est maintenu.

            Commentaire


            • #7
              oui il faut que nous soyons trés vigilants sanitairement parlant , nous ne voulons pas "importer" encore ce virus dans nos avions surtout qu'il a muté dans certaines villes européennes
              Arrêtez de croire à la propagande, la vérité c'est que l'Algérie est le seul pays au monde qui demande à ces concitoyens une autorisation pour pouvoir rentrer dans leur pays. C'est illégal et anticonstitutionnel.
              L'Algérie ne peut pas empêcher un algérien de rentrer chez lui.
              Sanitairement cette fermeture de frontière n'est pas justifiée sachant que les gens doivent fournir un test PCR avant de pouvoir embarquer. C'est comme ça que font tous les pays du monde.
              L'Algérie est dirigée par une bande d'incompétents.
              Dernière modification par snake78, 07 janvier 2021, 20h57.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                Prévue initialement pour durer jusqu’au 31 janvier, l’opération de rapatriement de la compagnie Air Algérie sera fortement réduite, sur décision des hautes autorités du pays, comme nous l’avions annoncé ce matin.
                c'est une décision de rapparttiement qui a été prise par 'les hautes autorités du pays' . Les cityoyens ont pris leurs dispositions en fonction et ont acheté leurs billets. La les 'hautes autorités' changent d'avis, et laissent en rade les citoyens qui se sont conformés a leurs directives; Sans le moindre respect, sanss le moindre engagement. c'est ce qui arrive quand on gere sans la moindre responsabilité sans la moindre imputabilité.

                les vols de rappatriements ne sont pas les seuls, touts les projets et initiatives souffrent du meme syndrome. exemp,le AADL, les gens se sont inscrits en 2001, et recoivent leurs logements en 2018 et c'est normal. un stade lancé en 2008 non livré en 2021 et c'est normal.

                Commentaire

                Chargement...
                X